Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur Voscours, un site pour donner des cours en ligne afin de gagner de l’argent, ou bien pour apprendre de nouvelles choses si vous êtes étudiant. Vous êtes prêts? C’est parti! 🙂

Voscours, avis et description

Voscours est une plateforme française gratuite et ouverte à tous qui permet de suivre en ligne des cours. Voscours est la plus grande plateforme éducative gratuite mettant en relation des professeurs et des élèves sur internet. C’est une plateforme très réputée, avec plus de 400 000 profs donnant des cours d’anglais, de maths, d’allemand, mais aussi de musique, de sport, de yoga etc. Il y a vraiment de tout!

Voscours, comment ça marche?

Tant que vous savez de quoi vous parlez, vous pouvez vous inscrire sur Voscours. C’est très facile, ça ne prend que 5 minutes!

En tant que prof en ligne sur Voscours, vous pourrez alors choisir votre matière d’enseignement, vos horaires, le lieu pour donner vos cours (chez vous, chez l’étudiant, dans un café, via votre webcam etc.) Au début, quand vous vous inscrivez, Voscours offre 3 annonces gratuites pour trouver vos premiers clients.

En moyenne, les profs en ligne sont payés entre 15 et 25 euros de l’heure. Cela dépend bien entendu de vos compétences, de la compétition dans ce domaine, et même de la rareté éventuel de la matière que vous enseignez. Il y a environ 50 000 élèves inscrits sur Voscours. Donc ça m’étonnerait que vous n’arriviez pas à donner des cours en ligne ! Avant de commencer les cours, il y a une fonction pour échanger par chat sur Voscours afin de voir si vous pourrez vous entendre. Une bonne idée!

Voscours ou bien une autre plateforme de cours?

Toute le monde peut s’inscrire sur Voscours pour donner des cours en ligne. Cette plateforme est moins intransigeante que Superprof, par exemple. Cela signifie que vous pourrez facilement trouver un job et gagner de l’argent sur cette plateforme. En même temps, je me demande si le niveau des profs en général est aussi bon que sur Superprof, où il y a plus de contrôles. Mais c’est un autre débat…

A mon avis, Voscours est un super site si vous voulez donner des cours en ligne pour gagner de l’argent à temps plein, ou à temps partiel. Comme je le disais, il ne sont pas trop regardants: pas besoin de diplôme, par exemple. Cependant, vous devrez assurer pendant les cours si vous ne voulez pas perdre vos élèves et pour éviter les mauvaises évaluations.

Si vous êtes calé et que vous avez des qualités humaines, vous pourrez trouver sur Voscours un large éventail d’élèves du collège, du secondaire et des étudiants à la recherche d’enseignants pour préparer des concours genre grandes écoles. Il y a de quoi faire!

Quel est le salaire d’un professeur particulier ?

Il ne faut pas oublier que le tarif moyen pour un cours particulier est d’environ 20€ de l’heure. Mais, le salaire horaire d’un professeur doit être défini suivant plusieurs critères.

La plateforme a créé une page d’aide où sont détaillés les critères à prendre en compte pour fixer un tarif : comparaison avec les tarifs des autres enseignants dans leur secteurprise en compte du trajet et des outils pédagogiques utilisésmais également le prix moyen d’une heure de cours par matière sur la France. Vous trouverez beaucoup d’articles avec des témoignages sur le blog pour répondre à vos diverses questions !

Combien d’argent pouvez-vous gagner sur Voscours?

Etant donné que l”inscription est gratuite, il y a des milliers d’élèves avec qui travailler. Si vous êtes calé dans une matière, je suis sûr que vous pourrez gagner de jolies sommes d’argent.

Pour avoir du succès, n’hésitez pas à créer un site vitrine sur internet où vous pourrez décrire vos talents de prof. Vous pouvez aussi faire votre pub sur des sites spécialisés ou bien sur les réseaux sociaux, par exemple.

Pourquoi choisir Voscours pour donner des cours en ligne ?

Voscours offre un choix de 350 matières! Cette plateforme donne également la possibilité aux profs de publier 3 annonces gratuites, et la possibilité aux élèves de noter leurs enseignants afin d’aider les autres élèves à faire le bon choix.

Tout est gratuit, aussi bien pour les élèves que les profs!

Quelques avis sur Voscours :

« J’ai déjà plus de 15 élèves, et plus d’intéressés de jour en jour. C’est génial d’être son propre chef et de gagner sa vie en enseignant », Fernand, professeur d’anglais.

« Depuis un an j’étudie à l’université et je donne des cours en ligne en même temps. Ce revenu supplémentaire m’aide à payer mes études » Joseph, professeur de programmation.

Voscours: des arnaques existent aussi

Malheureusement, la revers de la médaille pour les élèves sur Voscours, c’est que les professeurs ne sont pas toujours triés sur le volet. Comme sur d’autres plateformes, il existe des arnaqueurs qui vous demanderont de payer des frais en dehors de la plateforme Voscours.

L’arnaque la plus fréquente, vous proposer d’encaisser un chèque supérieur au montant de vos cours, avec une partie à rendre soit par virement soit en espèce . Il s ‘avère que ces chèques sont des chèques volés ou non approvisionnés et que vous perdrez l’argent que l’on vous a demandé de restituer.

Comment s’inscrire?

Que vous soyez un prof ou un élève, vous pouvez facilement vous inscrire ici: Inscription Voscours. C’est on ne peut plus simple!

Voscours avis : un bon plan pour gagner de l’argent ou pour étudier

Comme vous l’avez vu dans cet article, Voscours est une excellente plateforme pour gagner de l’argent avec des cours en ligne. Il est facile de s’inscrire, tout le monde peut le faire tant que vous connaissez bien la matière que vous enseignez. Il y a 50000 étudiants sur cette plateforme, donc il y a vraiment de quoi faire! Que vous souhaitiez gagner un vrai salaire ou bien trouver un travail d’appoint pour arrondir vos fins de mois, je ne peux que recommander Voscours.

Si vous êtes élève, à mon avis Voscours est une très bonne plateforme pour trouver le prof qu’il vous faut. Sachez toutefois que tout le monde peut s’y inscrire comme prof, alors que d’autres plateformes comme Superprof sont plus regardantes.

Vous voulez d’autres idées pour gagner de l’argent avec son savoir ? Lisez mon guide comment gagner de l’argent avec ses connaissances.

Vous cherchez un travail à domicile bien payé? Découvrez mon guide pour gagner 4000 euros par mois à la maison.

Je recommande aussi:

Voscours avis : bon plan ou arnaque ?