Vendre ses cheveux pour gagner de l’argent, ça peut rapporter 1000 euros!

Saviez-vous que vos cheveux ont de la valeur? Il est tout à fait possible de vendre ses cheveux pour gagner de l’argent. Mais comment faire?

De nombreuses personnes, hommes ou femmes, souffrent de calvitie à travers le monde. C’est là que vous intervenez!

Les perruques, les extensions de cheveux et les toupets n’ont jamais été aussi populaires. Vous pouvez gagner un joli pactole avec vos tiffs! 😉
 

Avant de vendre ses cheveux pour gagner de l’argent, il faut les soigner
 

La plupart des acheteurs accepteront seulement des cheveux sans aucun traitement chimique. Evitez donc de les colorer, les décolorer, de faire des permanentes et d’autres traitements qui leur font du mal. Vous aurez également besoin de beaucoup de cheveux – au moins 15 centimètres.

Vos cheveux doivent être propres, sains et brillants. Toutes traces de fumée ou de drogue resteront longtemps dans vos cheveux après leur lavage.

Les perruquiers professionnels sont des experts en cheveux. Par conséquent, s’ils détectent des cheveux abîmés, ils les jetteront. Vous aurez alors vendu vos cheveux pour rien.

Si vous avez une couleur de cheveux rare (et qu’ils sont naturels), vous commanderez des prix encore plus élevés. Plus vos cheveux sont en bonne santé, plus vous gagnerez d’argent.

Avant de couper vos mèches de cheveux, assurez-vous de contacter un perruquier et renseignez-vous pour savoir combien vous rapporterait la vente de vos cheveux. De cette façon, vous pouvez voir si cela vaut vraiment la peine de tout couper.

Coupez vos cheveux régulièrement (toutes les six à huit semaines) afin de garder les cheveux cassés et les pointes fourchues à distance.


Rappelez-vous: un corps sain = des cheveux sains. Assurez-vous d’ingérer du calcium et des protéines pour des cheveux forts.


  • Essayez d’éliminer tous les produits chimiques qui dessèchent vos cheveux avant de vous coucher

  • Abandonnez votre sèche-cheveux, vos fers à friser ou vos fers à lisser, vos fixatifs et autres produits coiffants! Ils dessèchent vos cheveux et les rendent cassants

  • Au lieu de vous faire un brushing, séchez vos cheveux avec une serviette

  • Tressez vos cheveux avant de vous coucher, comme ça le matin, vous aurez de belles ondulations sans les dommages causés par les fers à friser

  • Même si vous êtes tentée, ne vous brossez pas les cheveux plus de deux fois par jour et utilisez une brosse de qualité uniquement

  • Des huiles comme l’huile de romarin, l’huile de bois de cèdre, l’huile de baies de genièvre et l’huile de lavande aideront à garder vos cheveux hydratés. Le soir, appliquez l’huile et tressez vos cheveux pour les hydrater. De cette façon, il ne se casseront pas pendant que vous dormez.

  • Favorisez les produits naturels – La bière et les blancs d’œufs sont d’excellents conditionneurs/démêlants pour les cheveux.

Comment vendre ses cheveux en ligne ?


Inscrivez-vous sur jevendsmescheveux.com et buyandsellhair.com, des sites d’annonces destinés aux acheteurs et aux vendeurs de cheveux.

Sur ces sites, vous pouvez publier une annonce avec une photo pour présenter vos cheveux, dire la quantité que vous acceptez de couper et donner plus d’informations (fréquence des shampooings, usage régulier de masques et soins, recours à la coloration ou décoloration, été général, etc.).

Les acheteurs intéressés vous contacteront alors. Vous pouvez gagner jusqu’à plusieurs centaines d’euros, et parfois plus de 1 000 € selon votre type de cheveux!

Rappelez-vous – les perruquiers ne sont pas les seuls à acheter des cheveux. Faites votre publicité sur les réseaux sociaux, dans les salons de coiffure ou les écoles de coiffure.

Appelez-les et demandez ce qu’ils sont prêts à débourser pour vos cheveux. Gardez à l’esprit que les gens voudront connaître l’état, la longueur, la couleur, la qualité et le type ethnique de vos cheveux avant de les acheter. Cela prendra peut-être un peu de temps, mais les retombées financières peuvent être considérables.

Comment couper ses cheveux pour les vendre?

Si vous êtes prête à franchir le pas et à vendre vos cheveux pour gagner de l’argent, vous devez vous rappeler que les acheteurs de cheveux sont très précis sur la façon dont vos cheveux doivent être coupés.

Vous pouvez dire à votre coiffeur que vous allez vendre vos cheveux et qu’il vous faut une queue de cheval / des queues de cheval coupées. Il peut s’agir d’une queue de cheval à l’arrière ou de diverses queues de cheval disposées autour du cuir chevelu pour obtenir une longueur maximale des cheveux.

La ou les queues de cheval doivent être TRES SERRÉES car il ne faut pas manquer des cheveux quand vous les couperez. Il n’est pas possible de vendre des touffes de cheveux en bataille! Veuillez ne pas tresser votre queue de cheval, les acheteurs veulent la voir dans son état naturel. Vous devez ensuite envoyer vos cheveux par la poste.

Il suffit de placer vos cheveux dans un sac en plastique puis d’envoyer le tout avec vos nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et le nom complet du destinataire de votre paiement (vous pouvez également payer par PAYPAL pour les paiements internationaux).

Conclusion


Vendre ses cheveux peut être très lucratif.

Certains perruquiers payent environ 10 euros par 25 grammes de cheveux. Plus vos cheveux sont longs, plus vous gagnez d’argent!

Vous vous demandez peut-être: puis-je vendre mes cheveux près de moi? Allez faire un tour dans votre quartier. Il est possible de trouver un perruquier près de chez vous! Les sites d’annonces comme Le Bon Coin ou Ebay peuvent également vous aider à vendre vos cheveux pour gagner de l’argent.

Leave a Reply