Vendez vos rouleaux de papier toilette pour gagner de l’argent (oui, oui!)

Vous avez une pile de vieux rouleaux de papier toilette dans le coin de la salle de bain? Certaines personnes sont prêtes à les acheter, et vous pouvez gagner de l’argent rapidement…

Normalement, la vue d’un rouleau de papier toilette vous dégoûte (ou vous énerve si vous vous apercevez que c’était le dernier rouleau). Mais que se passerait-il si arriver au bout du rouleau était un signe d’argent à venir?

Croyez-le ou non, ces tubes en carton pourraient vous faire gagner un complément de salaire.

Gagner de l’argent avec ses rouleaux de papier toilette

Les vendeurs eBay ou Leboncoin avertis ont compris qu’il était intéressant de vendre des lots de rouleaux de papier toilette. Un bon moyen de recycler et gagner de l’argent!

Alors combien de personnes vendent ces produits et, plus important encore, que paient réellement les gens pour les acheter?

Que vous soyez accro à eBay , à Leboncoin, ou que vous pensiez être un professionnel de la vente, nous avons les conseils pour améliorer vos ventes de PQ!


Alors, combien pouvez-vous gagner avec ces rouleaux de PQ?

Un petit complément de salaire…

Aussi bizarre que cela puisse paraître, certains acheteurs veulent acquérir ces rouleaux de carton. Que ce soit pour créer des oeuvres d’art, pour de l’artisanat, du jardinage, la fabrication de mangeoires pour oiseaux ou animaux de compagnie, ces acheteurs trouvent de nombreuses utilisations à ces rouleaux.

Bien que nous ayons vu un vendeur audacieux vendre une boîte de 800 rouleaux de papier toilette pour un montant impressionnant de 50 euros, d’autres vendeurs – un peu plus réalistes – encaissent environ 10 centimes par rouleau.

Ok, donc vous n’allez pas devenir millionnaire de cette façon, mais pour quelque chose que vous auriez jeté de toute façon, ce n’est pas trop grave!

Tout ce que vous avez à faire est de prendre une photo de votre lot de rouleaux de papier toilette, de publier l’annonce sur eBay ou Leboncoin et d’envoyer le lot de rouleaux au bureau de poste après l’avoir vendu en ligne. Facile, non?

Si vous souhaitez atteindre un public plus large, vous pouvez essayer de le vendre sur les groupes de vente Facebook.

Quelques conseils pour vendre ses rouleaux de papier toilette

-Ne vendez pas quelques rouleaux de ci de là.

Une bonne idée est d’en amasser autant que vous le pouvez sur plusieurs mois et de les vendre en lots de plusieurs dizaines. Les gens semblent plus enclins à acheter des rouleaux de papier toilette pour des quantités plus importantes.


-Occupez-vous du packaging et de la livraison.

Ne demandez pas au client de le faire, ou il prendra la fuite. Il vaut mieux vous procurer une boîte en carton vous-même pour envoyer les rouleaux, et payer pour la livraison.

Renseignez-vous auprès de vos magasins locaux pour obtenir des boîtes en carton gratuites, préparez le lot et envoyez tout ça sans râler. Pour amortir le coût de la livraison, ajoutez le prix de la livraison au prix initial du lot de rouleaux de PQ. Cela paraîtra beaucoup plus attrayant pour les acheteurs.

Les collections de rouleaux de PQ d’apparence plus soignée sont plus recherchées. Soignez bien vos rouleaux!


-Favorisez le travail en équipe.

Étant donné que chaque membre de votre foyer contribuera de manière «spéciale» à la production des rouleaux de PQ vides, pourquoi ne pas faire un effort combiné? Demandez à chacun de donner un peu d’argent, achetez le papier Q en lots (recherchez les offres des supermarchés), puis utilisez l’argent que vous gagnez avec eBay pour acheter encore plus de lots de PQ.


-Demandez des dons.

Vos voisins utilisent et jettent des rouleaux de papier toilette tous les jours, alors demandez-leur s’ils voudraient bien faire un don pour vous aider à gagner de l’argent!

Vendre vos rouleaux de papier toilette peut être un bon système D pour gagner de l’argent. Alors, ça vous dit d’essayer? 🙂

Vous voulez d’autres idées pour gagner de l’argent? 🙂 Je recommande:

  • Les sites d’emails rémunérés tels que Moolineo, Gaddin et Loonea. Ces plateformes sont un excellent moyen de gagner un complément de revenu.
  • Les sites de sondages rémunérés tels que Toluna, Mon Opinion Compte et Greenpanthera. Utilisez-les pour gagner encore plus d’argent.
  • Les sites de cashback qui remboursent une partie de vos achats en ligne. Un super moyen de moins dépenser! Je conseille  eBuyClubPoulpeo et iGraal.

Leave a Reply