Si vous cherchez un travail à domicile traitement de texte, pourquoi ne pas devenir opérateur de saisie à domicile?

En effet, de nombreuses entreprises ont besoin de spécialistes de traitement de texte à domicile ou tout simplement de saisie de données. Cela leur fait gagner un temps précieux, et elles vous payent pour ça!

Si vous devenez opérateur de saisie à domicile et que vous essayez aussi mes autres idées pour gagner de l’argent, vous pouvez arrondir vos fins de mois ou bien gagner carrément un vrai salaire 🙂

Qu’est-ce que le travail à domicile traitement de texte?


Le travail à domicile traitement de texte, plus communément nommé saisie de données, est le processus de saisie d’informations importantes sur un ordinateur. Cette tâche est généralement effectuée à l’aide d’un logiciel de traitement de texte, en tapant manuellement des informations dans un fichier ou un document. Une opératrice / opérateur de saisie à domicile peut travailler pour un certain nombre d’entreprises, des cabinets médicaux ou des cabinets comptables. Plus vous aurez de clients, plus vous aurez un salaire élevé tous les mois 🙂

C’est un excellent moyen de gagner de l’argent sur internet en travaillant, car vous avez juste besoin d’un ordinateur, d’une connexion internet et d’un logiciel de traitement de texte type Word ou Excel.

Comment devenir opérateur de saisie à domicile

On exige au minimum le bac pro pour les opérateurs de saisie à domicile. C’est donc un métier qui rapporte sans diplôme après le bac. Cependant, les employeurs ont des exigences différentes, donc une formation et une expérience de travail supplémentaires peuvent être bénéfiques. Vous trouverez ci-dessous des informations sur la façon de commencer à travailler dans la saisie de données, y compris l’éducation, les compétences et l’expérience qui sont généralement requises.

Utile pour devenir opérateur / opératrice de saisie à domicile:

-Bac pro ou équivalent
-Formation en saisie de données
-Première expérience professionnelle en saisie de données
-Compétences en dactylographie, connaissance des logiciels, souci du détail, connaissance de la grammaire, de la ponctuation et de l’orthographe

Formations d’opérateur de saisie de données

Les compétences courantes qui sont utiles pour la saisie de données comprennent les compétences de dactylo et d’organisation ainsi qu’une connaissance de l’orthographe, de la grammaire et de la ponctuation. Une grande attention aux détails est également importante pour détecter et corriger les erreurs. Ces compétences en saisie de données peuvent être acquises grâce à des bacs pro:

Ou bien avec des cours privés de saisie de données et secrétariat, mais certains emplois préfèrent les candidats ayant un bac pro.

Voici des sites avec ces cours:

Academiccourses.fr

CFPMR.FR

Inforouteftp.org

Vous obtiendrez des compétences dans les logiciels informatiques, tels que Microsoft Word et Excel, la communication écrite et orale et la dactylographie (taper sur un clavier), entre autres. Les élèves apprennent à utiliser et à maintenir des systèmes de gestion de données, à travailler efficacement dans un environnement de bureau et à suivre les procédures générales du bureau. Une formation spéciale sur la saisie des données médicales est également disponible.

De quel matériel avez-vous besoin?

-Un ordinateur performant comme le dernier MacBook Air. C’est le laptop le plus rapide actuellement, et puis un Mac c’est bien mieux qu’un PC 😉

Voir le prix sur Amazon


-Il vous faudra aussi acquérir la suite Microsoft Office avec Excel, Word, Powerpoint etc.

Voir le prix sur Amazon


-Votre clavier doit être également de qualité. Je dirais que c’est l’achat le plus important pour un opérateur de saisie. Je conseille le Logitech K120, pas trop cher et très performant.

Voir le prix sur Amazon

Acquérir de l’expérience

Certains postes d’opératrice de saisie à domicile préfèrent ou exigent que les candidats aient une expérience antérieure en saisie de données ou dans un domaine connexe qui leur a enseigné des compétences utiles. Quelques exemples de ces emplois connexes sont le traitements de texte, le secrétariat, avoir été réceptionniste, assistante (virtuelle ou non) etc. Ces emplois ont des responsabilités similaires qui incluent le travail avec des ordinateurs, la dactylographie et le suivi des informations. Certains employeurs préfèrent ou exigent également une expérience en service à la clientèle ou en gestion.

Que fait un opérateur de saisie à domicile ?

Les opérateurs de saisie de données peuvent travailler pratiquement n’importe où, même à domicile. Ils sont couramment embauchés pour classer, pointer, vérifier les documents nécessaires à la saisie des informations pour un ou plusieurs services de l’entreprise. Ils effectuent avec des outils informatiques l’enregistrement des données alphanumériques, numériques ou comptables. En règle générale, ils garderont ces informations à jour et les saisiront dans les logiciels informatiques selon les besoins.

Les opérateurs / opératrice à la saisie de données à domicile doivent généralement saisir rapidement des informations et ils peuvent également être chargés de corriger les incohérences entre les documents d’origine et les données saisies dans les systèmes informatiques. Selon l’employeur, ils peuvent être amenés à générer des rapports ou à effectuer des tâches administratives, telles que répondre au téléphone.

L’emploi opératrice de saisie à domicile permet de travailler sans avoir un boss dans le dos, en toute autonomie. En raison de la nature de ce travail, ils doivent également être intègres et maintenir la confidentialité des données, car une grande partie du travail implique la lecture d’informations provenant des clients.

Salaire d’un opérateur de saisie à domicile

Le salaire mensuel brut d’une débutante / un débutant est de l’ordre du SMIC : 1 425,67€. C’est donc un travail à domicile sérieux, qui peut vous payer encore plus que le SMIC une fois que vous avez trouvé plusieurs clients. Si vous avez beaucoup de clients, vous pouvez même gagner beaucoup d’argent (mais ça n’est pas évident).

Evolution de carrière

Après plusieurs années d’expérience, l’opératrice de saisie à domicile peut évoluer vers une fonction de secrétariat.

Si ça vous intéresse, vous pouvez également lire mon article pour devenir téléconseiller à domicile. 🙂

Vous voulez d’autres idées pour gagner de l’argent? Je recommande:

Travail à domicile traitement de texte. Devenez opérateur de saisie à domicile