Tester des produits de beauté gratuitement à domicile est un excellent moyen de gagner de l’argent si vous aimez le maquillage, les produits de soin et la mode.

Imaginez ça: vous pouvez gagner un complément de revenu en vous pomponnant! 🙂

Tester des produits contre rémunération est un travail à domicile sérieux. Vous avez peut-être entendu parler de telles opportunités, mais vous vous êtes dit que c’était trop beau pour être vrai. Détrompez-vous! Ce n’est pas une arnaque. C’est un moyen légitime de gagner un peu d’argent supplémentaire ou, à tout le moins, d’obtenir gratuitement de nouveaux produits de maquillage pour être belle.

Pourquoi ces entreprises proposent-elles de tester des produits de beauté gratuitement à domicile?

Les entreprises de maquillage économisent une tonne d’argent avec le test de produit gratuit. Elles obtiennent de précieux avis de leur clientèle cible avant de se donner la peine de mettre des produits sur les étagères. De cette façon, elles ont la possibilité de corriger tous les problèmes que vous, en tant que testeuse de produits de beauté, avez rencontrés avant de mettre leurs produits sur le marché. Tout le monde y gagne!

Comment gagner de l’argent en testant des produits de beauté gratuitement à domicile?

Devenir testeur de produit de beauté est en fait simple. La première chose dont vous avez besoin est d’avoir une connexion Internet fonctionnelle et un ordinateur. Allez sur Google et recherchez des entreprises qui veulent des testeurs de produits à domicile. Bien sûr, faites preuve de jugement. Bien que ce soit une opportunité légitime, il y a comme toujours des sites moins recommandables. Par conséquent, une fois que vous avez trouvé une entreprise de confiance, inscrivez-vous et restez-y fidèle.

Chaque site pour tester des produits de beauté gratuitement commencera à envoyer des e-mails dans votre boîte de réception. Vous serez alors sélectionné(e) si vous correspondez à certains critères. S’ils pensent que oui, il vous suffit de leur donner votre adresse et d’attendre que votre produit de beauté à tester arrive!

Les dernières étapes du processus sont simples. Vous testez le produit et l’examinez honnêtement. Pas difficile! La plupart du temps, vous êtes autorisée à conserver le produit que vous avez testé et, très souvent, un paiement vous est proposé pour vos services. N’oubliez pas que le paiement varie d’un produit à l’autre.

Devenir testeur de produit de beauté est vraiment simple. Vous recherchez des opportunités légitimes en ligne, vous vous inscrivez et hop! Le tour est joué. Remplissez les questionnaires, donnez votre adresse, et vous pourrez tester des produits de beauté gratuitement à domicile, les conserver, et être parfois payé(e) aussi.

Si vous souhaitez tester toute une variété de produits différents et être payé pour cela, consultez mon article comment devenir testeur de produits à domicile.

Les produits à tester à domicile sont la plupart du temps des produits cosmétiques et alimentaires. Les grandes marques sont donc plutôt les acteurs de ce domaine et s’adressent majoritairement à des femmes. Si vous êtes une maman, je vous conseille de découvrir cet article: 10 idées de travail à domicile pour les mamans.

Nivea vous propose de devenir testeuse ou testeur de produit rémunéré à domicile. Il faut pour cela s’inscrire et passer une étape de « sélection ». Si vous êtes retenue, vous pourrez tester des produits de beauté gratuitement à domicile. Attention, Nivea ne vous enverra que des échantillons. Mais vous deviendrez membre de leur site et vous aurez accès à des réductions!

Le Club l’Oréal VIP propose aussi des tests de produit de beauté rémunérés. Les derniers échantillons de produits dernier cri vous seront envoyés par voie postale très rapidement, et vous pourrez les tester.

Garnier offre le même type de test de produit gratuit. Il faut s’inscrire sur leur site et quand un nouveau produit est soumis à une campagne de test, vous êtes prévenue. Vous pourrez alors accéder à l’inscription au test et être sélectionnée si votre profil correspond au produit.

Quand vous vous inscrivez pour tester des produits de beauté gratuitement à domicile, vous devez signer une déclaration vous engageant à vraiment tester les produits et à donner votre avis honnête. Il y aura aussi un questionnaire à remplir pour voir si vous correspondez au profil de consommatrice que la marque cherche. Si vous mentez, vous risquez de ne plus jamais recevoir de tests!

En effet, ces marques veulent obtenir des avis de confiance. Elles perdront de l’argent si elles envoient des tests de produits de beauté à des personnes qui ne reflètent pas leur profil de consommateurs.

Soyez honnête, proposez vos services régulièrement, et vous pourrez gagner de l’argent en testant des produits de beauté à domicile 🙂

Les plateformes de test de produit de beauté à domicile

Où s’inscrire pour tester des produits de beauté? Il existe des plateformes où sont regroupées différentes campagnes de tests de produits. N’importe qui peut s’inscrire et se proposer pour réaliser un test.

Les produits sont plus variés sur ces plateformes, on trouve des tests cosmétiques, mais également des produits alimentaires ou parfois de la musique. Le principe reste toujours le même: en tant que testeurs rémunéré, vous recevez gratuitement des produits à tester, vous donnez votre avis, vous gardez le produit et vous êtes payé(e)!

Peut-on gagner beaucoup d’argent en testant des produits de beauté?

Comment gagner beaucoup d’argent en devenant testeur de produit rémunéré à domicile ?

Vous pourrez arrondir vos fins de mois, mais malheureusement vous ne pourrez pas gagner beaucoup d’argent. Enfin bon, vous recevrez quand même de nombreux échantillons de super produits de maquillage etc., vous économiserez de l’argent, et vous gagnerez en plus de l’argent de poche!

Testapic vous proposera par exemple 7 euros par test réalisé. Ce n’est pas beaucoup, mais si vous êtes rapide les tests s’accumuleront facilement. De plus vous avez toujours le principe de la dépense économisée grâce aux échantillons.

Les meilleurs sites pour tester des produits de beauté gratuitement:

Concours/récompenses beauté

Demandent à des consommatrices leurs avis sur des produits de beauté. Des gagnantes sont sélectionnées parmi celles qui ont donné leur avis:

Tests directs des marques de cosmétiques

Certaines marques de cosmétiques organisent des tests de consommatrices pour obtenir des avis:

testeuse nivea

Les laboratoires

Certains laboratoires organisent directement des tests de produits. Attention: il faudra visiter ces laboratoires pour tester les produits:

Tester des produits de beauté à domicile: mon avis

A mon avis, tester des produits de beauté gratuitement à domicile est un excellent moyen de gagner des produits de maquillage/cosmétiques gratuits. Si vous vous demandez comment faire des économies au quotidien, c’est une super idée!

Vous avez des amies qui aiment aussi le maquillage et la mode? Pourquoi ne pas organiser des soirées beauté avec elles? Vous pourriez vous retrouver chez l’une d’entre vous et tester les produits de beauté ensemble, autour d’un bon verre de rosé! 🙂

Il y a de quoi bien s’amuser!

Vous voulez d’autres idées pour gagner de l’argent? Je recommande:

Tester des produits de beauté gratuitement à domicile, le guide!