Pour travailler plus efficacement à la maison, pour éviter les douleurs dans la nuque ou les bras, nous vous conseillons de vous équiper d’un grand écran, d’une souris et de divers accessoires.

Comme deux tiers des Français, vous possédez probablement un ordinateur portable personnel, à moins que votre employeur ne vous en ait équipé. Ce portable permet sans doute occasionnellement de travailler à la maison. Mais comment abattre des heures de labeur sur un écran aussi petit sans fatiguer ? Nous vous conseillons quelques accessoires à prix contenu qui vous aideront à y parvenir et à être plus efficace.

Un grand écran

Contrairement à l’écran d’un ordinateur portable, un moniteur de grande taille n’incite pas à courber la nuque : on garde la tête bien droite et le risque de douleurs s’en trouve largement atténué. En outre, rien ne remplace un grand écran pour utiliser deux logiciels en même temps. Ce modèle offre un bon rapport qualité-prix, son pied se règle dans tous les sens pour trouver une position de travail idéale.

Le meilleur écran 24 pouces Dell UltraSharp U2415

Dell UltraSharp U2415

Le meilleur écran 24 pouces

L’U2415 offre une incroyable précision des couleurs, une multitude de connecteurs et des réglages très riches, le tout à un prix raisonnable.

Voir le prix sur Amazon

Une souris sans fil

Nous sommes nombreux à être plus à l’aise avec une vraie souris qu’avec le pavé tactile qui la remplace sur les portables. Et de toute façon, un grand écran appelle une souris et un clavier, puisqu’il est compliqué de continuer à utiliser les commandes du portable en travers de ce nouveau moniteur. Le modèle de souris que nous vous conseillons est efficace et peu coûteux. Il fonctionne sans fil et, d’après nos tests, sa pile tient aisément six mois.

Une excellente souris Logitech M590 Silent

Logitech M590 Silent

Une excellente souris

Confortable malgré sa taille relativement compacte, la M585 dispose de cinq boutons réactifs, faciles à atteindre et reprogrammables.

Voir le prix sur Amazon

Une imprimante laser

Pour travailler sur des documents longs, certains préfèrent le papier. Cette imprimante laser noir et blanc est facturée à un tarif très abordable, ses coûts d’impression sont faibles et elle est malgré tout très efficace.

Un modèle abordable pour les tâches de base La Brother HL-L2350DW

La Brother HL-L2350DW

Un modèle abordable pour les tâches de base

La HL-L2350DW est une imprimante laser rentable, rapide et efficace : la meilleure dans la catégorie de prix basse.

Voir le prix sur Amazon

Un WiFi optimisé

Il faut une connexion Internet irréprochable pour pouvoir travailler sereinement. Il est possible d’améliorer la qualité du WiFi grâce à un répéteur, solution la moins coûteuse : il permet d’augmenter la portée du réseau pour atteindre des zones peu ou mal couvertes. Ce modèle-ci présente un excellent équilibre entre prix et efficacité.

Une couverture améliorée à prix doux Le RE200 de TP-Link

Le RE200 de TP-Link

Une couverture améliorée à prix doux

Le RE-200 de TP-Link est bien plus performant que son petit prix ne pourrait le laisser croire. C’est le seul répéteur WiFi simple à n’avoir jamais affaibli la qualité de la connexion lors de chacun des tests réalisés.

Voir le prix sur Amazon

Une déchiqueteuse pour détruire les documents sensibles

Si la confidentialité est une priorité dans votre branche, nous vous conseillons de détruire vos impressions avant de vous en débarrasser, car les poubelles sont une vaste source de découvertes pour les professionnels de l’espionnage. Profitez de cet appareil pour réduire vos documents administratifs ou financiers en confettis.

Le meilleur petit broyeur d’appoint Le destructeur de documents et cartes bancaires haute sécurité à micro-découpe capacité 6 feuilles d’AmazonBasics

Le destructeur de documents et cartes bancaires haute sécurité à micro-découpe capacité 6 feuilles d’AmazonBasics

Le meilleur petit broyeur d’appoint

Ce broyeur compact offre une sécurité supérieure aux mécanismes à coupe croisée, pour le même prix. Sa capacité est toutefois limitée ; ce modèle convient surtout à un usage ponctuel et ne traite que peu de documents à la fois.

Voir le prix sur Amazon

Un micro-casque

C’est un accessoire fort utile si vous communiquez par visioconférence – ou par audioconférence – et que vos correspondants vous entendent mal. Le microphone placé près de votre bouche capture moins de bruits ambiants indésirables et améliore la qualité audio. Les écouteurs permettent aussi de bien entendre vos correspondants.

Le meilleur micro-casque USB pour les appels et les téléconférences Le casque Evolve 40 de Jabra

Le casque Evolve 40 de Jabra

Le meilleur micro-casque USB pour les appels et les téléconférences

Le casque Evolve 40 de Jabra possède un excellent micro et de bons écouteurs. Il est assez confortable pour être porté sans aucune gêne durant de longues réunions téléphoniques professionnelles.

Voir le prix sur Amazon

Une webcam

C’est un accessoire indispensable pour la visioconférence. Si vous êtes équipé d’un ordinateur de bureau, il y a de bonnes chances qu’il en soit dépourvu. Si vous travaillez sur ordinateur portable, une webcam est généralement intégrée, mais sa qualité varie d’un modèle à l’autre. Pour vous montrer sous votre meilleur jour, nous vous conseillons une excellente webcam comme celle-ci.

La meilleure webcam pour la plupart des utilisateurs La Webcam C920S HD Pro de Logitech

La Webcam C920S HD Pro de Logitech

La meilleure webcam pour la plupart des utilisateurs

La C920S capture la vidéo en full HD avec les couleurs les plus naturelles et les détails les plus clairs qui soient, à un prix inférieur aux caméras comparables, qui sont plutôt conçues pour des salles de conférence. Par ailleurs, la C920S possède un cache pour l’objectif, ce qui permet de ne pas être filmé à son insu.

Voir le prix sur Amazon

Article original paru dans Le Monde

Télétravail: guide du meilleur équipement de bureau à domicile