Vous voulez un métier qui rapporte 5000 euros par mois ? Je crois que tout le monde a le même projet dans la vie 🙂

Nous allons aujourd’hui vous présenter 9 métiers qui rapportent un salaire d’au moins 70 000 euros par an. La plupart du temps, ces professions exigent des niveaux de qualifications élevés, toutefois il existe quelques métiers ne requérant pas de formations spécifiques mais procurant des revenus conséquents.

1 – Notaire

Ce représentant de l’Etat est chargé d’authentifier des actes d’ordre immobilier et familial (mariage, succession, décès…). Il rédige également des contrats afin de leur donner le caractère d’authenticité. En effet, ces professionnels ont le monopole de l’acte authentique. Le notaire à aussi un rôle de conseil auprès des particuliers et des entreprises. Il vous faudra suivre 7 années d’études pour accéder à ce métier qui paye plus de 5000 euros par mois. En effet, le salaire annuel moyen est de 216 245 euros. Si vous voulez en savoir plus sur le métier de notaire, je vous conseille ce livre très bien fait dispo sur Amazon.

2 – Trader

Plus connu sous le nom de « Golden Boy », ce professionnel de la bourse achète et revend des actions dans le but d’en tirer un profit. Au quotidien, il est chargé d’évaluer et de gérer le risque afin de réaliser des opérations financières profitables. Il travaille souvent pour des grandes banques ou des personnes fortunées. Ce métier est accessible pour les titulaires d’un DESS en finance ou d’un diplôme de commerce. La rémunération d’un trader varie beaucoup en fonction de ses performances. Le revenu annuel moyen est de 172 574 euros. Vous voulez devenir trader pro? Je vous conseille ce bouquin dispo sur Amazon, une référence dans le domaine.

3 – Chirurgien

Ce professionnel de la santé pratique des opérations chirurgicales sur des personnes atteintes de maladies ou de blessures diverses. Il peut travailler dans un centre hospitalier ou bien dans un cabinet privé. Pour devenir chirurgien, il faut suivre 11 années d’études dans une faculté de médecine. Le salaire d’un chirurgien varie beaucoup selon l’emplacement de son cabinet, sa réputation et sa clientèle. Cependant, le revenu annuel moyen d’un chirurgien exerçant en libéral en France est de 132 853 euros.

4 – Cardiologue

Ce médecin est un spécialiste du cœur et de ses maladies. Il s’occupe de prévenir et de soigner les problèmes cardiovasculaires que ses patients pourraient rencontrer. Il a le choix de travailler dans une clinique, un hôpital ou encore en activité libérale. Il faut suivre 10 années d’études après le bac pour devenir cardiologue. Dans le secteur de la santé, cette profession fait partie de celles qui rapportent le plus. En effet, le revenu annuel moyen est de 113 418 euros.

5 – Pilote de ligne

Il est chargé de vous amener à destination en toute sécurité. Le pilote de ligne n’est pas seulement un conducteur d’avion, il est également le préparateur du vol et le responsable du voyage de centaines de passagers. Il peut travailler pour des compagnies aériennes privées comme Air France ou conduire un milliardaire à bord de son jet privé. Pour devenir un pilote de ligne, il faudra vous former à l’école nationale de l’aviation civile (ENAC). Ce métier rapporte un salaire annuel moyen de 98 574 euros.

6 – Gestionnaire de patrimoine

Le gestionnaire de patrimoine est avant tout un spécialiste du conseil. Son rôle est de conseiller ses clients dans le but d’optimiser leur patrimoine. Il peut les orienter vers des placements financiers, ou encore définir des stratégies pour leur procurer toutes sortes d’avantages fiscaux. Ce professionnel travaille à titre d’indépendant et a à sa charge la gestion de plusieurs portefeuilles. Un DESS gestion de patrimoine est la formation idéale pour ce poste. Le revenu annuel moyen d’un libéral est de 87 342 euros.

7 – Vétérinaire

Le vétérinaire peut exercer en ville comme à la campagne. Ce médecin soigne des animaux et donne des conseils techniques et sanitaires à ses propriétaires. Il se déplace à l’occasion pour aller rencontrer les éleveurs pour les aider à optimiser leur production de bétail. Les débouchés de ce métier sont nombreux car ce praticien peut travailler dans un cabinet, chez les particuliers, ou encore en pharmacie. Les études durent 5 ans et le salaire annuel moyen est de 86 520 euros.

8 – Directeur artistique

Un métier méconnu, mais un solide revenu. Le directeur artistique a pour rôle la conception graphique de produits publicitaires. Il doit gérer et diriger toute une équipe d’illustrateurs et de graphistes afin de mener à bien les missions qui lui sont confiées. Créateur dans l’âme, il doit posséder un véritable sens artistique et faire preuve d’imagination au quotidien. Pour devenir directeur artistique, une formation aux Beaux-Arts peut suffire. Le salaire annuel moyen est de 71 792 euros.

9 – Entrepreneur

Entrepreneur est un métier qui paye bien sans diplôme, et qui peut vous permettre de gagner beaucoup d’argent. En effet, l’entrepreneur est un porteur de projets, il crée une entreprise à partir de ses idées, et il est rémunéré par son propre travail. Ici, il n’est pas nécessaire d’avoir fait de grandes études, il suffit d’être ambitieux, et de travailler jusqu’à atteindre son but. Le métier d’entrepreneur peut également être un travail à domicile. Tant que vous avez un laptop et une connexion Internet, vous pouvez vous lancer depuis n’importe où.

Regardez Mark Zuckerberg le créateur de Facebook, ou encore Sergey Brin et Larry Page, les fondateurs de Google. Ces entrepreneurs sont aujourd’hui milliardaires grâce à de simples idées; pour l’un l’idée était de mettre en relation des amis, pour les autres l’idée était de donner une réponse à la recherche des utilisateurs. Vous voulez devenir entrepreneur et gagner 20000 euros par mois? Ce livre d’Olivier Roland, célèbre blogueur entrepreneur, peut vous aider.

*Métier bonus* Acteur/trice

Bon, pas besoin de vous faire un dessin. Comme vous la savez déjà, le métier d’acteur, que ce soit au cinéma ou à la télé, peut rapporter gros! Au lieu de 5000 euros, vous pouvez gagner 50 000 000 si vous devenez une star. Le seul hic, c’est que seule une minorité de comédiens parviennent à réussir. Les autres finissent serveur dans un bar miteux de West Hollywood… Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté? Découvrez mon guide pour devenir acteur ou actrice.

Alors, quel métier qui rapporte 5000 euros par mois voulez-vous obtenir? Ah oui, au fait, il existe aussi des métiers qui payent 20000 EUROS PAR MOIS. C’est complètement ouf, non? Découvrez la liste ICI!

Vous voulez d’autres idées pour gagner de l’argent? Je recommande de lire ma liste de 200 idées pour s’enrichir en 2021. Ou bien:

Métier qui rapporte 5000 euros par mois. Les 9 emplois les mieux payés en France!