Vous voulez un métier qui rapporte 20000 euros par mois ? C’est un salaire de malade! 🙂

Aujourd’hui, je vais vous parler de 10 professions qui rapportent un salaire d’au moins 240 000 euros par an. Avec ce genre de revenus, imaginez ce que vous pourriez acheter! Moi je préfère pas… Alors, quels sont ces métiers qui rapportent 20000 euros par mois?

1 – Travailler dans le showbiz

Bon, je n’ai pas besoin de vous faire un dessin. Si vous percez dans le show business, vous avez des chances de gagner 20000 euros par mois, ou bien plus encore! Que vous travailliez dans le cinéma, le monde de la télé ou du théâtre, les salaires en tant qu’acteur, producteur, réalisateur ou auteur peuvent aller très loin.

Seul hic: il n’est pas évident de percer dans ce domaine, à moins d’avoir des amis haut placés, ou bien d’être le fils/la fille d’une célébrité. Malheureusement, la promotion canapé n’est pas un mythe, et elle a encore souvent droit de cité. Deuxième hic: la crise du covid 19 a mis un sérieux coup d’arrêt à l’industrie du cinéma (la télé s’en sort un peu mieux, comme toujours). Si ça vous intéresse, j’ai créé un guide pour devenir acteur/trice.

2 – Orthodontiste

Comme tout le monde le sait, les dentistes gagnent très bien leur vie. On les voit d’ailleurs souvent jouer au golf. Les orthodontistes, eux, gagnent encore plus! En effet, ils s’occupent des malformations des dents ou des mâchoires. C’est un domaine médical très pointu, et comme on se rapproche ici de la chirurgie esthétique, ça peut rapporter gros!

En effet, les orthodontistes peuvent recommander à leurs clients les plus fortunés des prothèses ou fausses dents particulièrement onéreuses, qui peuvent facilement faire monter l’addition. Si vous devenez un orthodontiste célèbre auprès des acteurs ou des gens de la télé, vous pouvez imaginer le salaire que vous pouvez gagner…

3 – Camgirl

Alors oui, je sais, vous êtes étonné(e) de voir ce job sur cette liste. Pourtant, devenir camgirl peut rapporter gros! Perso, je ne suis pas fan de ce genre de profession. Vous allez peut-être dire que je suis puritain, mais je pense que les jeunes femmes méritent mieux que ça. Cependant, puisqu’on parle de métiers qui payent 20000 euros par mois, je ne pouvais pas l’omettre de cette liste.

Certaines camgirls gagnent en effet 50000 euros par mois… Oui oui… Etant donné qu’il y a des milliers d’hommes qui sont prêts à payer pour voir ce genre de spectacle, ce métier bien payé a de beaux jours devant lui.

4 – Pêcheur de crabe en Alaska

Pêcheur de crabe en Alaska est peut-être le métier le plus dangereux du monde. Il s’agit d’attraper des centaines de crabes plus gros que des caniches, avec des pinces gigantesques, dans le froid, la nuit, au beau milieux des eaux glacées de l’Alaska. Ce métier est tellement risqué que les salaires peuvent monter jusqu’à 50000 euros par mois!

Heureusement pour eux, les pêcheurs de crabes en Alaska ne travaillent en général que 3 mois par an, entre octobre et janvier. Un métier qui paye 20000 euros par mois et qui est réservé aux durs à cuire!

5 – Ingénieur sur une plateforme pétrolière

Un ingénieur sur une plateforme pétrolière peut gagner jusqu’à 20000 euros par mois s’il a de l’ancienneté. Et même des profils plus juniors peuvent allègrement toucher 15000 euros! Le rythme de travail sur une plateforme pétrolière off-shore ressemble souvent à ça: 30 jours en pleine mer à travailler douze heures pas jour, sept jours sur sept, puis 30 jours sur la terre ferme.

Ce genre d’emploi du temps n’est pas pour tout le monde, et si vous avez une famille, ça peut être difficile de vivre loin d’elle pendant des mois entiers. Les conditions de vie en pleine mer sont souvent spartiates, mais les salaires sont vraiment très élevés. Ce métier bien payé exige un niveau théorique d’ingénieur et de hautes compétences techniques et logistiques.

6 – Administrateur liquidateur judiciaire

L’administrateur liquidateur judiciaire surveille les entreprises en mauvaise santé financière. Il observe la gestion, propose des solutions ou bien décide de liquider la société. C’est donc quelqu’un que l’on craint, et qui a parfois la réputation d’un vautour planant autour de sa proie. Son rôle principal: s’assurer du paiement des créanciers : salariés, organismes sociaux, fournisseurs …

Pour devenir administrateur liquidateur judiciaire, il faut être un juriste, mais aussi s’y connaître en gestion de société, et dans les affaires en général.

7 – Huissier

L’huissier a encore plus mauvaise réputation que l’administrateur liquidateur judiciaire. En effet, son métier consiste à faire payer les gens qui ne peuvent justement plus rien payer. Ils leur arrive donc souvent de saisir les meubles ou le logement des mauvais payeurs. C’est un métier qui peut poser certains problèmes éthiques à certains, mais qui paye en tout cas très bien. Un huissier avec de l’expérience peut largement toucher 20000 euros par mois. Pour devenir huissier, il faut suivre des études de droit.

8 – Trader pro

Comme on l’a vu dans cet article, un trader peur dépasser les 5000 euros par mois. Mais un trader pro, qui a du succès, peut carrément gagner plus d’un million par an! Les bonus de fin d’année dépassent souvent les 100.000 € et peuvent atteindre le million. Cela peut d’ailleurs faire perdre la tête à certains trader qui finissent par tricher et piquer dans la caisse.

Un métier qui paye bien, mais qui est aussi très stressant, avec des décisions lourdes de conséquences. Il faut réfléchir vite, avoir le sense des affaires mais aussi de l’intuition. Vous n’aimez pas porter un costume-cravate et vous préférez aller au bureau en t-shirt baskets? Alors je vous conseille de passer votre chemin!

9 – Athlète de haut niveau

Comment pourrais-je oublier de parler de ces athlètes de haut niveau, comme les footballeurs qui touchent des millions tous les ans? D’un côté, on peut dire qu’ils méritent leurs salaires de ouf parce qu’ils font rêver les fans… Mais d’un autre côté, on pourrait dire aussi que les infimières et les pompiers mériteraient de gagner plus qu’eux, car ils sauvent des vies…

Cette différence de salaire entre sportifs et gens qui ont un métier vraiment utile peut choquer parfois. Mais le monde est injuste, et on n’y peut pas grand’ chose. Si vous avez un certain talent dans le foot, le basket, le tennis ou autre, je vous conseille de tenter votre chance. Ca peut rapporter gros! Ah oui, n’oubliez pas le plus important: créez-vous un CV en béton avant de postuler!

Alors, quel métier qui rapporte 20000 euros par mois voulez-vous obtenir?

Vous voulez d’autres idées pour gagner de l’argent? Je recommande de lire ma liste de 200 idées pour s’enrichir en 2021. Ou bien:

Métier qui rapporte 20000 euros par mois. Les 9 emplois les mieux payés en France!

2 avis sur « Métier qui rapporte 20000 euros par mois. Les 9 emplois les mieux payés en France! »

  • août 27, 2021 à 11:16
    Permalien

    lol jvais devenir pêcheuse de crabe en Alaska alors xD

    Répondre
    • août 27, 2021 à 12:06
      Permalien

      Haha pourquoi pas! 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *