Si vous vous demandez quel est le meilleur travail à domicile pour gagner de l’argent sur internet, vous vous posez la même question que 99% des gens 🙂

Et rien de plus normal! Les temps sont durs, et tous les moyens (légaux) sont bons pour arrondir ses fins de mois depuis son domicile.

Aujourd’hui, avec internet, il n’a jamais été aussi facile de devenir entrepreneur et de gagner de l’argent en ligne. J’ai décidé de demander à des blogueurs quel est leur travail à domicile préféré. Découvrez leurs top stratégies pour gagner de l’argent en ligne!

***Vous voulez participer à ce roundup? Contactez-moi ici: marc(at)teletravailadomicile.com et je publierai votre réponse.***


-Définitivement le freelancing!

Il s’agit de répondre au problèmes d’entreprise en offrant ses compétences sous forme de services rémunéré.

J’ai essayé beaucoup d’autres moyens de gagner ma vie en ligne mais le Freelancing sort du lot pour gagner sa vie en ligne car : 

  • C’est très flexible (cela peut se fait en parallèle d’autres activités)
  • Il n’y pas ou très peu de temps et d’argent à investir pour démarrer
  • Les retours sont immédiats (et mème avant d’effectuer le service si tu t’y prends bien !) 
  • On peut augmenter ses tarifs exponentiellement !

Ambroise Debret, créateur de Ambroisedebret.com


-Assistante web, un super métier en ligne

Quand j’ai découvert qu’il était possible de travailler en ligne il y a quelques années, j’ai eu du mal à y croire. Travailler à domicile et être payé pour ça, c’est vraiment possible ? L’idée me paraissait trop belle pour être vraie. Pourtant c’est bien réél.

En 2018, j’ai quitté mon poste de chargé d’étude dans un cabinet de conseil pour me reconvertir dans les métiers du digital. Aujourd’hui, je suis fière de dire que ce pari a été relevé haut la main. Comment j’ai fait ?

Je suis devenue assistante web. Mon job ? Accompagner des blogueurs professionnels à développer leur activité. Mes missions sont variées ! Administratif, gestion des réseaux sociaux, actions marketing, suivi des clients… C’est l’activité rêvée pour ceux qui s’ennuient vite et qui aiment la polyvalence.

Aujourd’hui, j’aide les personnes qui veulent travailler chez eux à devenir assistant web. Et si c’était vous ?

-Marie Di Maggio, créatrice de Formation-assistant-blogueur.com


-Devenir freelance, un choix de carrière vraiment attrayant

Nous avons tous des factures à payer et des dépenses qui ne disparaissent pas comme par magie du jour au lendemain, une fois que nous avons décidé de poursuivre nos rêves. Le choix de devenir freelance s’accompagne d’une grande responsabilité.

Pour moi c’est le meilleur moyen pour gagner de l’argent en ligne, car se lancer en freelance vous permet non seulemet de devenir indépedant finacierement mais aussi vous offre l’opportunité incroyable de créer une entreprise indépendante en parallèle, et de la développer pour en faire une carrière indépendante durable à plein temps. C’est exactement ce que j’ai fait avec mon activité de consultant en marketing.

De plus, Les freelances ont une tonne de liberté dans leur carrière, sur un marché qui se développe de jour en jour et l’embauche devient non seulement plus acceptable, mais aussi plus attrayant pour de nombreuses entreprises surtout durant ces temps de crise sanitaire du covid-19. 

-Hamza Zidane, fondateur du site Argentmade.com


-Les plateformes de freelances et les sites de sondages

Lorsque j’ai commencé à rechercher une possibilité de me faire des sous via la toile, je me trouvais dans l’impossibilité de souvent sortir de chez moi. En plus d’être toute nouvelle dans un pays étranger, j’étais aussi nouvelle maman car mon petit garçon venait de naître. Dans ma collecte d’informations, j’ai pu me rendre compte qu’il existe une pléthore de façons de gagner de l’argent sur le web : des viables et des moins.

De ce fait et pour éviter de me faire mener en bateau, ma quête s’est vite muée en recherche d’un travail légal exécutable à distance. Pour cette raison, si je devais répondre tout de go, ma réponse serait : les plateformes pour freelances. Mais cette expérience remonte à 2011. Le web a pris de l’envergure depuis. Et les opportunités de gains en ligne également.

Vous pouvez gagner de l’argent sur internet en faisant de petites choses. Ce que vous monnayez ? Juste un peu de votre temps et très peu de matière grise. Alors quel est le meilleur moyen pour tous de gagner facilement (et sans risque) un revenu substantiel en ligne ? Les sites de sondages qui vous paient pour répondre à des enquêtes, voir des vidéos, surfer, jouer à des jeux.

-Lou, créatrice de Petitargentjobonline.com


-J’aime être rédactrice web SEO freelance

Ma manière préférée de gagner de l’argent sur internet ? La rédaction d’articles optimisés pour le web. Rédactrice web SEO freelance, je rédige de nombreux types de contenus pour mes clients et leur propose de prendre en charge leur stratégie digitale. 
Mon objectif est de leur permettre de gagner en visibilité sur le web, en adoptant une stratégie de contenu pertinente et adaptée à leurs valeurs. Depuis 3 ans, je ne cesse d’enrichir mon offre et mon portefeuille client. Ces derniers, très satisfaits de mon travail, me recommandent volontiers. Grâce à eux, à la visibilité que je me suis construite et à la prospection, je gagne désormais très bien ma vie sur le web. Je peux recommander la rédaction web à toutes les personnes prêtes à se former, ayant une bonne orthographe et aimant travailler de chez eux.

-Morgane Leroy, Rédactrice Web SEO freelance et blogueuse, A La Conquête Du Web


-Rien ne vaut l’affiliation!

Ma manière préféré de gagner de l’argent en ligne c’est de l’affiliation, puisque vous savez qu’avec l’affiliation on n’a pas besoin d’investissement financier ni même de créer un produit ou un service.

Lorsqu’on fait de l’affiliation, on réfère à notre audience des produits ou des services qui nous plaisent vraiment. C’est donc un formidable moyen de faire connaitre un produit/service utile, tout en étant rémunéré pour cela.

Joseph, créateur de Astucesblog.com


-L’affiliation est ma stratégie préférée pour gagner de l’argent sur internet

Il existe plein de moyens de gagner de l’argent en ligne mais celui que je préfère est l’affiliation . L’affiliation c’est quoi ? L’affiliation est un type de marketing basé sur la performance dans lequel une entreprise récompense un ou plusieurs affiliés pour chaque visiteur ou client apporté par les propres efforts de promotion de l’affilié. Pourquoi l’affiliation ? Parce que l’affiliation s’apparente à de la recommandation . On n’est pas là à essayer de vendre absolument quelque chose comme un commercial. On recommande principalement ce que nous utilisons.

Et l’affiliation existe pour tout type d’entreprise et de produits . Quasi toutes les entreprises qui vendent sur le net ont un programme d’affiliation . Ce qui signifie que quel que soit votre niche, vous devriez pouvoir trouver un programme d’affiliation qui convienne à votre site ! Comment je génère du trafic sur mes liens d’affiliation ? Mes deux principales sources de trafic sont mon site creer1blog.fr et Pinterest. Sur mon site, j’écris des articles ou des tutoriels détaillés et renvoie vers le produit mis en avant.​ Sur Pinterest, je crée des épingles qui renvoient vers ces articles sur mon site mais également, je crée des épingles de type inspirationnel.

Car c’est là l’un des avantages de l’affiliation : il n’est pas obligatoire d’avoir un site à soi. On peut très bien faire de l’affiliation en renvoyant directement vers le site de l’annonceur auquel on est affilié. Sur Pinterest , je crée des épingles qui renvoient directement vers le site de l’annonceur dont je suis affiliée. Cela marche très bien avec les épingles sur les thèmes du voyage , de la décoration ou du graphisme . J’aime l’affiliation, car on n’a pas besoin de se mettre en avant et que cela marche pour presque tous les thèmes ! Sur tous mes blogs, je trouve toujours un moyen d’insérer un lien affilié.

-Cathy, créatrice de Créerunblog.fr


-Secrétaire indépendante, mon job de rêve

Il y a 3 ans, j’ai décidé que j’en avais vraiment marre de mon boss et du travail au sein d’une entreprise qui ne semblait pas se soucier de mon bien-être ni de mes perspectives de carrières. J’ai longuement hésité, tergiversé, et puis finalement j’ai décidé de me lancer dans une carrière de secrétaire à domicile. Je ne le regrette pas!

Le métier de secrétaire indépendante me permet de choisir mes horaires, de travailler à domicile, et de ne pas avoir de patron. Je peux aussi choisir le nombre de clients que je veux, ce qui me donne de très bonnes opportunités d’augmenter mes revenus. Au lieu de devoir supplier mon boss de me donner une augmentation, il me suffit de démarcher de nouveaux clients pour gagner plus. Je suis libre de travailler où je veux, et j’ai une bien plus grande liberté financière. Cela n’a pas de prix!

-Cynthia, fondatrice de Secrétaireadomicile.net


-Louer sa place de parking, un vrai bon plan

Beaucoup de gens l’ignorent, mais il est possible de gagner de l’argent en louant son parking à des particuliers. Vous pouvez gagner plusieurs centaines d’euros par mois et ça peut être un très bon plan pour arrondir ses fins de mois. Si vous vivez dans une grande ville comme Paris, vous avez peut-être une place de parking dans votre immeuble que vous n’utilisez jamais parce que vous ne conduisez pas.

Il vous suffit d’enregistrer votre place de parking ou garage sur des plateformes comme Yespark, et le tour est joué. Les conducteurs peuvent louer votre emplacement sur le site, et vous n’avez rien à faire mis à part entretenir la place de parking afin qu’elle reste accueillante pour ceux qui la louent (ne laissez pas d’encombrants, gardez la propre etc.)

Greg, manager marketing, YourParkingSpace

Quel est le meilleur travail à domicile pour gagner de l’argent ? L’avis des experts !
Vous voulez devenir entrepreneur et gagner 20000 euros par mois? Ce livre d'Olivier Roland, célèbre blogueur entrepreneur, peut vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *