Que faire quand on ne trouve pas de travail et qu’on en a marre d’être célibataire?

Quand on est au chômage, on se sent souvent déprimé. On ne peut pas dépenser d’argent pour sortir et faire des rencontres. Ca peut être une pédiode de solitude difficile à vivre quand on est entouré de couples alors qu’on n’a pas de partenaire.

Les personnes sans emploi cherchent un job à plein temps et s’occupent de tâches administratives pour toucher des aides afin de survivre. Elles sont très occupées, vivent dans l’urgence, et dans ces conditions, il n’est pas toujours facile de parler à de nouvelles personnes, surtout quand on est stressé.

Dur dur d’arrêter une personne attirante dans la rue pour faire un brin de causette. De nos jours, vous pourriez même passer pour un/une psychopathe. Alors, comment rencontrer l’âme soeur quand on est chômeur célibataire et qu’on se sent seul?

LA DRAGUE CLASSIQUE, ÇA NE MARCHE PLUS

Je vous préviens tout de suite: si vous commencez à draguer tout ce qui bouge, vous risquez de rentrer bredouille.

Vous passerez pour un mort de faim, un gros lourd que l’on préfère éviter.

Quand aux applications du style Tinder ou Badoo, ce sont des attrape-nigauds où les membres publient leurs photos les plus mensongères pour obtenir le plus de swipes possible, sans aller plus loin.

Alors, comment rencontrer quelqu’un quand on n’a pas de boulot ni beaucoup d’argent?

Il faut faire preuve de subtilité, et y aller de façon plus indirecte.

LES ÉCHANGES LINGUISTIQUES, UN SUPER MOYEN DE FAIRE DES RENCONTRES

Une très bonne idée pour faire des rencontres est de publier une annonce sur des sites comme Le Bon Coin afin de trouver des personnes anglophones ou étrangères souhaitant améliorer leur français.

Vous pouvez proposer à ces personnes de vous rencontrer au moins une fois par semaine afin de discuter en anglais et en français. Non seulement cet échange linguistique vous permettra d’améliorer votre anglais, mais il est possible que vous rencontriez des étudiantes californiennes charmantes ou de beaux surfeurs australiens si vous êtes une femme.  🙂

Bien entendu, vous devez être vraiment motivé pour exercer votre anglais. Cet échange linguistique ne doit pas être uniquement un prétexte pour draguer. Vous devez faire des efforts pour que ces tandems soit intéressant et vous aident à progresser. Parler mieux l’anglais peut vous aider à trouver un emploi! Avec ces tandems linguistiques, vous ferez la connaissance de gens avec qui vous n’auriez jamais parlé dans d’autres circonstances. Vous aurez un nouveau cercle d’amis et pourrez plus facilement trouver un/une dulcinée.

LES SOIRÉES DE GROUPES FACEBOOK

De nombreuses soirées sont régulièrement organisées par des groupes Facebook. Rejoignez les groupes qui vous intéressent pour y participer.

Encore une fois, n’allez surtout pas à ces soirées avec vos gros sabots de dragueur, ou vous serez déçu. Votre but dans ces soirées, c’est d’élargir votre cercle d’amis. Donc, parlez à tout le monde, filles ou garçons, soyez sympa et ouvert, et prenez le plus de numéros de téléphones possible, en toute amitié.

Votre but n’est pas de rentrer de ces soirées avec une nouvelle conquête. Votre but est de vous faire des amis.

Plus vous aurez de nouveaux amis, plus vous aurez une vie sociale intéressante. Vous serez invité à plus de soirées, ou à des activités de plein air où vous pourrez rencontrer encore plus de monde. Et peut-être l’amour!

Faire des rencontres quand on est sans emploi, ça n’est pas un sprint. C’est plutôt un marathon, sur le long terme.

INSCRIVEZ-VOUS À DES GROUPES MEETUP

Les groupes Meetup sont une excellente alternative aux groupes Facebook pour lier connaissances avec de nouvelles têtes.

Il existe des groupes Meetup pour tous les goûts: vous pouvez rencontrer des fans de cinéma, jouer au hockey, partir en randonnée… Il y a de quoi faire!

Meetup est une super plateforme pour se faire des amis. Encore une fois, votre but n’est pas de draguer tout ce qui bouge, mais d’élargir votre cercle d’amis pour passer un bon moment, vous amuser, et faire éventuellement la connaissance de personnes que vous trouvez attirantes.

COMMENT RENCONTRER QUELQU’UN SANS PASSER PAR INTERNET ?

Quand on est chômeur, on se sent parfois déprimé. Être invité à des soirées où l’on est entouré de gens qui ont un boulot et qui sont en couple, c’est pas toujours facile quand on est seul(e).

Il est facile de se renfermer sur soi-même, et de devenir un peu bougon quand on est en manque d’affection.

Ne faites pas cette erreur! Essayez de rester de bonne humeur, et souriez! Un grand sourire est communicatif, et donnera envie aux autres d’aller vers vous pour vous parler.

Votre célibat vous déprime? Changez-vous les idées! Rencontrez des amis, inscrivez-vous à un club de sport, faites de grandes balades et pensez à autre chose. Pourquoi ne pas vous faire plaisir et vous offrir un cadeau bien-être ? Vous le méritez bien.

Ne restez pas dans votre dépression. Sortez, bougez, et soyez une personne intéressante avec qui on a envie de faire connaissance!

FOCALISEZ-VOUS SUR VOTRE RECHERCHE D’EMPLOI ET LAISSEZ LE DESTIN FAIRE

Plus vous chercherez l’âme soeur, moins vous aurez de chances de la trouver. Draguer lourdement sur Tinder ou dans les soirées ne vous mènera nulle part.

Par contre, plus vous profiterez de la vie, plus vous essayerez de vous faire d’amis et d’avoir une vie sociale, plus vous aurez de chances de rencontrer quelqu’un sans même essayer! Je sais, c’est paradoxal, mais c’est comme ça que ça marche.

Ne vous levez pas tous les matins en vous donnant pour but de rencontrer quelqu’un, tout de suite! Organisez votre recherche d’emploi comme un travail à plein temps, apprenez de nouveaux talents, allez dans des ateliers d’emploi, et vous serez améné(e) à parler à de nouvelles personnes.

Si vous réussissez à vous délivrer de la pression que le chômage exerce sur vous, vous serez plus détendu(e), plus heureux(se), et inconsciemment, vous deviendrez plus attirant(e) et aurez plus de chances de rencontrer un(e) amoureux(se).

Amusez-vous bien!

Je ne trouve pas de travail, je déprime mais je veux rencontrer quelqu’un. Que faire?