1 | Donner des cours en ligne pour gagner de l’argent

2 | Gagnez de l’argent en créant des tutoriels
Vous voulez gagner de l’argent en transmettant vos connaissances, mais vous n’appréciez guère l’interactivité. Vous n’aimez pas les élèves qui posent des questions bêtes, font exprès de ne pas comprendre ce que vous leur dites, ou ont besoin de se faire répéter mille fois les choses avant de les assimiler.. Il existe encore un second moyen permettant de rentabiliser son savoir sur internet, sans avoir d’élèves à proprement dit, et ce moyen, c’est la création de tutoriels. Sur des sites comme tuto.fr, vous pouvez vous inscrire comme formateur dans une discipline particulière (exemple : la programmation en PHP), et vous pouvez vendre vos tutoriels à un grand nombre de personnes. Votre tutoriel, une fois créé, sera ajouté au catalogue du site, et vous toucherez une partie des ventes effectuées (ces sites prélèvent bien évidemment une commission sur vos ventes). Votre rémunération dépendra alors de votre talent, car vos tutoriels seront notés par vos clients, et plus ils auront de succès, plus ils se vendront.3 | Créez votre ebook, et vendez le sur internet
Si le fait de devoir passer par des plateformes, qui vous prélèvent une commission sur vos tutoriels, ne vous convient pas, vous pouvez prendre en charge intégralement la vente de vos tutoriels. Pour cela, il vous faudra créer un site dans lequel vous proposerez votre produit à la vente. Il existe des gestionnaires de contenu (CMS) spécialisés dans la « Page de Vente professionnelle ». Ainsi, vous pouvez avoir recours à des services comme pagedeventepro.com, qui vous permettront de créer facilement une page de vente pour votre tutoriel sur internet, à associer à un nom de domaine (ex : mon-super-tutoriel.com). A cela, les gestionnaires de contenu classiques comme WordPress disposent de systèmes de pages de vente, et sont entièrement gratuit. Il vous faudra dans ce cas là, assurer la promotion complète de votre tutoriel. Ainsi les frais de publicités, comme l’achat de mots-clés sur Adwords seront à votre charge. Enfin, votre tutoriel se vendant sur internet, il vous faudra accepter des paiements par micropaiement, comme Paypal. Toutefois, je ne vous recommande pas à proprement dit les « sites de pages de ventes ». Ces derniers sont trop souvent associés (dans l’esprit des internautes) à des tutoriels mensongers ou de basse qualité. Nous connaissons tous ces pages toutes simples, où l’on vous vend un ebook pour 29€, vous assurant que vous allez gagner plus de 600 euros par heures, en jouant à la martingale sur un casino en ligne. Ainsi, je vous conseille de soigner la présentation de votre tutoriel en créant, autour de ce dernier, un site complet. Ajoutez des sections dans lesquels vous vous présentez, et essayez d’éviter au mieux l’aspect « page de vente ». Ceci nécessite bien entendu quelques connaissance dans le domaine des CMS, mais aucune en programmation (HTML, PHP..), et s’avère donc à la portée de tous. Voilà, j’espère vous avoir donné l’envie de transmettre vos connaissances sur internet. Il s’agit d’un moyen noble et digne de vous faire rémunérer. En plus de générer des entrées d’argent, ce moyen vous offre aussi la satisfaction d’avoir aidé quelqu’un à acquérir des connaissances dont il tirera profit, et qu’il transmettra peut-être lui-même à son tour, contre paiement. Dans ce dernier cas, mes félicitations, vous vous créez vous-mêmes vos futurs concurrents! Vous voulez d’autres idées pour gagner de l’argent? 🙂 Je recommande:- Les sites d’emails rémunérés tels que Moolineo, Gaddin et Loonea. Ces plateformes sont un excellent moyen de gagner un complément de revenu.
- Les sites de sondages rémunérés tels que Toluna, TNS Sofres, Mon Opinion Compte, ySense, Votre Opinion, My iyo, LifePoints, Sondages Rémunérés, L’expérience est à vous, PineCone Research et Greenpanthera. Utilisez-les pour gagner encore plus d’argent.
- Les sites de cashback qui remboursent une partie de vos achats en ligne. Un super moyen de moins dépenser! Je conseille eBuyClub, Swagbucks, Poulpeo, Fabuleos et iGraal.
- une connexion haut débit et un ordinateur performant. Le Macbook Air est mon ordinateur préféré pour le travail à domicile
- une imprimante multifonctions. La Canon Pixma n’est pas chère et a une fonction scanner
- logiciel Microsoft Office. Impossible de travailler sans celui-là!
- si besoin, des logiciels de retouche d’image de la gamme Adobe. Photoshop est le plus utilisé.
- du matériel de standardiste (téléphone de bureau, casque avec micro, adaptateur casque/téléphone)
- un fauteuil confortable: jetez un coup d’oeil aux fauteuils Intey
- une armoire de rangement, des classeurs
Idées de OUF pour gagner de l’argent avec son talent et connaissances
Hello. And Bye.
Hello! 🙂