Découvrez LE métier qui paye bien sans diplôme. 7000 euros par mois et vivre à l’étranger, ça vous tente?

Aujourd’hui, beaucoup de monde souhaite trouver un métier sans diplôme bien payé.

Mais ce n’est pas facile à dénicher. S’il y en avait beaucoup, tout le monde se les arracherait!

Cependant, il existe vraiment un métier qui paye bien sans diplôme. C’est un emploi auquel beaucoup de personnes ne pensent pas. Pourtant, on peut se lancer dans cette carrière sans formation longue, ça peut payer 7000 euros par mois et c’est un métier qui fait voyager!

Vous voulez en savoir plus? Suivez le guide!

Alors, Marc, c’est quoi ce métier sans bac qui paye bien?

Le métier dont je parle est en forte demande en ce moment. Il y a une pénurie de professionnels dans ce domaine, dans de nombreux pays. C’est une spécialité que vous pouvez apprendre par vous-même, gratuitement, et qui peut vous faire gagner beaucoup d’argent. Au bas mot, 7000 euros par mois, ou même plus.

Ce métier qui fait voyager et qui est bien payé, c’est Développeur Web Front End.

Hein, quoi? J’y connais rien en technologie, Marc!

Ne t’inquiète pas. N’importe qui peut apprendre les technologies front end, gratuitement.

Le développement web front end, c’est la création du look d’un site Internet, et des fonctionnalités permettant aux visiteurs d’interagir avec. Il existe d’autres technologies que l’on appelle Back End. Là, il s’agit de s’occuper de ce qui se passe dans les coulisses du site, avec les bases de données. C’est bien plus compliqué que le Front End, c’est pourquoi je vous conseille de vous lancer dans le domaine du Front End.

En quelques mois, si vous suivez ce guide, vous pouvez devenir un développeur front end junior et obtenir un job dans une startup.

Pourquoi c’est si génial, ce job de développeur front end?

Non seulement ça paye très bien, mais en plus, c’est un domaine professionnel très en demande. Il y a une pénurie de développeurs web dans de super pays comme l’Australie, les Etats-Unis ou le Canada. J’ai vécu 5 ans en Australie, et j’y ai rencontré des développeurs web de tous les pays. Non seulement le gouvernement australien leur a offert un visa pour venir s’installer là-bas, mais en plus, ils étaient payés 120 000 dollars australiens par an!!!

Voici la vidéo de Mike, un développeur qui explique combien on peut gagner en tant que spécialiste front end junior. Bien entendu, au début, vous ne gagnerez pas tout de suite 7000 euros par mois. C’est en obtenant plus d’expérience au fil des mois/des ans que vous pouvez toucher des salaires de folie 🙂 Si vous souhaitez changer de métier, une reconversion professionnelle informatique peut être la meilleure idée que vous puissiez avoir.

Qu’est-ce que je dois faire, alors?

Pour devenir développeur front end, il vous faudra apprendre trois langages: le html, le css, et Javascript. Je vous préviens, les meilleurs cours sont en anglais, donc il vous faudra comprendre un minimum la langue de Shakespeare. Je vous rassure, un niveau d’anglais scolaire est suffisant.

Le html

Le html, c’est en gros les briques pour construire votre site. C’est le langage qu’on utilise pour poser ses fondations, organiser son architecture. Je suis sûr que vous avez déjà vu du html. Voici un exemple:

Le css

Le css est le langage qui vous permet de modifier le look de votre site. Les couleurs, la taille de vos polices, le placement de chaque menu etc.

Javascript

Javascript est le langage de programmation qui vous permet de rendre votre site interactif grâce à des boutons, des animations etc.

Le html et css sont très faciles à apprendre. Javascript est plus compliqué, mais si vous y mettez du vôtre, c’est tout à fait possible de devenir un pro.

Pour vous familiariser avec ces 3 langages de développement front end, je vous conseille d’essayer Codecademy, un super site interactif gratuit. C’est vraiment une bonne plateforme pour apprendre le code facilement.

Vous n’avez pas besoin de faire tous les exercices html, css et Javascript sur Codecademy. Je vous conseille juste de les essayer un peu, pour voir si le développement est la branche professionnelle faite pour vous.

En effet, ce qui est important, c’est de prendre du plaisir à coder.

Si vous vous rendez compte que vous n’aimez pas ça, laissez tomber. Ce n’est pas la peine de vous lancer dans une carrière qui au final, ne vous plaira pas. Vous ne pourrez jamais devenir un bon développeur front end si vous détestez coder!

Et ensuite, que dois-je faire pour devenir développeur front end?

Vous avez essayé Codecademy et vous aimez ça? Dans ce cas-là, passez à la vitesse supérieure!

Freecodecamp, une super plateforme gratuite

Rendez-vous sur Freecodecamp et créez un compte pour avoir accès à un curriculum de fou pour apprendre le développement web. Ce site est comme une université gratuite pour apprendre la programmation!

Vous aurez accès à une multitude d’exercices pour apprendre le html, le css, Javascript et même d’autres technologies comme jQuery ou Bootstrap. Si vous suivez ce cours gratuit, vous pourrez devenir un développeur front end junior et vous lancer dans cette carrière.

Tout cet enseignement se fait avec des exercices écrits. Vous préférez les cours vidéo? Pas de problème, il existe une plateforme pour vous.

Teamtreehouse, un superbe enseignement vidéo, mais payant

Si vous préférez apprendre avec des vidéos, Teamtreehouse est une super solution. Vous aurez accès à des cours peaufinés, avec des vidéos très intéressantes. Les leçons ne sont jamais trop longues, et vous donnent envie de continuer sur votre lancée pour apprendre plus.

Ils proposent d’essayer leur plateforme gratuitement pendant 7 jours. Ensuite, c’est 20 dollars par mois. Pourquoi ne pas essayer sans rien payer pour voir si cette plateforme est faite pour vous? S’inscrire.

Je ne parle pas du tout anglais, Marc. Tu as une autre solution?

Dans ce cas-là, pourquoi ne pas aller sur Youtube pour apprendre? Il existe tout un tas de cours en français pour se lancer dans le html, css et Javascript 🙂

Ce cours est pas mal du tout. Ou bien celui-là.

Quel est le secret pour devenir développeur front end et gagner 7000 euros par mois?

C’est comme pour tout. Il va falloir travailler dur et apprendre tous les jours.

Si vous vous inscrivez sur Freecodecamp et que vous apprenez au moins 1 heure par jour, vous pouvez vraiment devenir bon en développement front end. Je ne dis pas que ça va être facile. Ce qui est important, c’est de ne pas vous décourager si vous ne comprenez pas un concept ou un exercice. Tenez bon, accrochez-vous. C’est le seul moyen de vous améliorer.

Pendant que vous suivez ces cours, essayez de créer des sites internet pour vous-même, ou bien pour votre famille, vos amis, ou bénévolement, pour des charités. Plus vous créerez de sites, plus vous apprendrez.

Vous pouvez même vous lancer dans la création de sites en tant que freelance, pour gagner de l’argent sur des plateformes comme Upwork ou Codeur. Vous pourrez alors devenir un digital nomad et partir vivre dans une destination de rêve comme le Costa Rica, la Thaïlande ou bien les Maldives!

Alors, ça vous dit de vous lancer? Bonne chance! 🙂

Pour découvrir ma liste de métiers bien payés, à 4000 euros par mois, cliquez ICI.

Vous voulez d’autres idées pour gagner de l’argent? 🙂 Je recommande:

Laisser un commentaire