Saviez-vous que vous pouvez gagner beaucoup d’argent sur Pinterest?

Oui vraiment!

Pinterest évoque plutôt des images de recettes, activités pour enfants ou hobbies de mamans, mais c’est aussi un endroit où vous pouvez gagner de l’argent en ligne.

Croyez-le ou non, mais Pinterest peut vous faire gagner un complément de revenu en raison de la quantité de trafic gratuit que vous pouvez générer.

Pinterest est l’un des plus grands réseaux sociaux au monde. Il y a donc de nombreuses opportunités pour se faire de l’argent facilement sur cette plate-forme !

Dans cet article, je vais vous montrer comment utiliser Pinterest pour gagner de l’argent.

Vous voulez d’autres idées pour arrondir vos fins de mois? Découvrez mes 84 idées pour gagner de l’argent facilement et rapidement.

1) Devenez assistante virtuelle sur Pinterest

Comme je l’ai dit plus haut, Pinterest est un réseau social ultra populaire, que de nombreuses entreprises veulent utiliser pour toucher de nouveaux clients.

Toute entreprise peut aller sur Pinterest et se promouvoir. C’est donc une mine d’or pour elles.

Vous ne pouvez pas uniquement créer des épingles pour avoir du succès sur Pinterest. Vous avez besoin d’une stratégie.

En raison de la nature fastidieuse de ce genre d’activité, c’est quelque chose que beaucoup de propriétaires d’entreprise sont heureux d’externaliser, et c’est là que vous pouvez intervenir pour offrir vos services.

Le type de services que vous pouvez fournir en tant qu’assistante virtuelle Pinterest sont:

-Création d’épingles
-Recherche de mots clés
-Création de tableaux
-Rejoindre des groupes Pinterest
-Planifier les activités sur Pinterest
-Configuration des pubs Pinterest

En tant qu’assistante virtuelle sur Pinterest, vous pouvez gagner de l’argent Paypal et demander environ 500 euros par mois. Multipliez ce chiffre pour chaque client que vous obtenez et faites le calcul. Un bon moyen de travailler à domicile pour une entreprise (ou plusieurs) et de devenir riche 🙂

2) Monétisez l’une de vos passions sur Pinterest

L’une des meilleures idées pour gagner de l’argent sur Pinterest est de monétiser l’une de vos passions.

En gros, vous vendez quelque chose en quoi vous croyez, et qui peut avoir un impact positif sur la vie des gens.

Vous pouvez choisir parmi différents thèmes:

-Sport
-Recettes
-Vie parentale
-Décoration de maison
-Finances
-Mariages

etc.

Choisissez votre passion, puis une façon de la monétiser. Une super idée est de créer votre propre produit afin de le mettre en vente.

Une fois que vous avez décidé de ce que vous allez vendre, il est temps de configurer votre compte Pinterest et les tableaux pertinents.

Il faudra créer des épingles sur votre thème et ce que vous vendez, et rediriger les gens vers votre site pour acheter votre produit. Vous aurez donc besoin de créer votre site pour gagner de l’argent.

C’est parfait si vous êtes une mère au foyer et que cherchez comment gagner de l’argent sur internet.

3) Gagnez de l’argent sur Pinterest en tant que blogueuse

Pour gagner de l’argent sur Pinterest en tant que blogueuse, votre objectif principal est d’amener les gens sur votre site.

Vous devez avoir une stratégie de monétisation. Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent en tant que blogueuse, notamment:

-Le marketing d’affiliation sur Pinterest
-Les articles sponsorisés
-La vente de produits ou services
-Les publicités

Le meilleur moyen d’utiliser Pinterest pour votre blog est de vous assurer que vous disposez de tableaux et d’épingles pertinents pour les sujets dont vous parlez.

Si vous écrivez sur les recettes de cuisine, vous pourriez parler de ce que vous savez cuisiner, quels produits acheter pour pas cher, épingler de jolies photos de recettes etc.

Créez aussi des épingles qui présentent votre produit, par exemple un livre de recettes que vous avez écrit et souhaitez vendre.

Il est important de créer des épingles attrayantes avec une police facile à lire et idéalement une image qui va avec.

Une fois que vous avez créé vos épingles, vous pouvez les épingler au tableau correspondant que vous avez publié. Vous pouvez également ajouter les épingles d’autres personnes qui, selon vous, conviendraient bien au tableau.

Vous pouvez même collaborer avec d’autres blogueuses dans votre niche et épingler mutuellement vos images.

Cela ne vous fera pas gagner d’argent directement sur Pinterest, mais il s’agit avant tout d’utiliser Pinterest comme outil pour diriger les gens vers votre blog.

4) Commencez à utiliser le marketing d’affiliation sur Pinterest

Le marketing d’affiliation est un moyen de gagner de l’argent en bloguant comme je l’ai mentionné ci-dessus, mais vous pouvez également l’utiliser pour gagner de l’argent directement sur Pinterest.

Le marketing d’affiliation vous paye pour rediriger des personnes vers un produit ou un service particulier. S’ils cliquent et achètent, vous recevrez une petite commission.

La meilleure chose à faire est de promouvoir des articles que vous avez utilisés vous-même et que vous pouvez recommander. Bien entendu, vous ne devez jamais recommandé des produits médiocres.

S’il y a une entreprise que vous aimez et que vous souhaitez recommander, voyez si elle a un programme d’affiliation.

Lorsque vous créez une épingle, vous pouvez y attacher une URL afin que lorsque quelqu’un clique dessus, cette soit redirigée vers le site du produit via le lien d’affiliation.

Vous devez faire savoir aux gens qu’il s’agit d’un lien d’affiliation, pour plus de transparence. Vous pouvez l’indiquer dans la description de l’épingle, avec un hashtag comme #lienaffilé.

Il est important de ne pas utiliser uniquement cette stratégie, car les plates-formes type Pinterest modifient toujours leurs algorithmes ou politiques sur les liens d’affiliation. Il est préférable d’avoir une stratégie qui ne se limite pas à une seule plateforme.

5) Utilisez Pinterest pour générer du trafic vers votre boutique en ligne

Pinterest est un énorme vecteur de trafic vers les boutiques en ligne.

Beaucoup d’utilisateurs vont sur Pinterest pour découvrir de nouvelles suggestions de produits, et savoir où les acheter.

Il est donc important de vous assurer que votre boutique en ligne est présente sur Pinterest, si vous en avez créé une avec Shopify, Wix ou d’autres plateformes similaires.

Encore une fois, il suffit de créer des tableaux et épingles qui présentent vos produits et de rediriger votre audience sur votre boutique en ligne.

Si vous faites déjà la promotion de votre site à l’aide de publicités telles que les publicités Facebook (un bon moyen de gagner de l’argent sur Facebook), vous avez également la possibilité d’utiliser des épingles sponsorisées sur Pinterest.

6) Faites du SEO

Beaucoup de gens pensent que Pinterest est une plate-forme de réseaux sociaux, mais c’est en fait un moteur de recherche. L’un des plus grands du monde en fait!

Si vous connaissez déjà le référencement sur les moteurs de recherche (SEO), vous pouvez l’utiliser à votre avantage pour être vue sur Pinterest.

Parce qu’il s’agit d’un moteur de recherche, il existe certaines tactiques et stratégies que vous pouvez utiliser. C’est formidable si vos concurrents n’utilisent pas le référencement SEO, car cela vous donnera un avantage.

Commencez avec votre profil Pinterest. C’est un endroit idéal pour mettre des mots clés pertinents concernant vos produits. Ajoutez les mots-clés dans votre profil et vos descriptions.

Ensuite, assurez-vous que les tableaux que vous avez créés ont également des mots clés. Ne les bourrez avec autant de mots-clés que possible car cela serait trop spammy.

Placez des mots clés dans chaque description d’épingle. Décrivez l’article dans chaque épingle avec ces mots-clés.

Le référencement est important pour être trouvée dans les résultats de recherche.

Supposons que quelqu’un accède à Pinterest et tape «idées de petit déjeuner sain», si vous avez des sujets qui couvrent cela, vous apparaîtrez dans les premiers résultats. Le référencement peut vous aider à y parvenir.

Voici un bon site sur le SEO

7) Créez des concours sur Pinterest

Un bon moyen d’attirer l’attention sur votre blog ou boutique en ligne est de créer des concours. Vous pouvez créer des concours sur Pinterest pour générer du trafic et faire connaître votre marque.

S’il s’agit d’un concours pour une autre marque, ils pourront peut-être vous fournir un lien d’affiliation pour promouvoir le concours.

Le seul souci avec la création de concours et leur promotion sur Pinterest est que les gens peuvent ajouter ces épingles dans les mauvais tableaux. En effet, sur Pinterest, il est important que les bonnes épingles soient enregistrées dans les bons tableaux.

Un bon moyen d’essayer de contourner ce problème est d’offrir un premier prix pour le concours qui soit très spécifique à votre marque et non quelque chose qui donne envie à tout le monde de participer, comme un iPad ou de l’argent.

8) Gagnez de l’argent sur Pinterest en enseignant aux autres vos stratégies

Pourquoi ne pas être payé pour apprendre aux gens comment gagner de l’argent sur Pinterest? 🙂

De nombreuses personnes veulent apprendre comment utiliser Pinterest et gagner un complément de revenu. Pourquoi ne pas donner des cours rémunérés?

Faites savoir aux gens que vous avez réussi avec Pinterest et que vous pouvez leur offrir des conseils.

Vous pourriez créer des:

-Cours
-Livres/ebooks
-Faire du coaching en ligne

Jetez un œil à ce qui est déjà sur le marché et parcourez les groupes Facebook pour voir les problèmes courants que les gens ont avec Pinterest.

C’est un excellent travail à domicile rémunéré. Si vous faites ça avec en plus les sondages rémunérés et le cashback vous pouvez bien gagner 🙂

9) Faire du parrainage avec d’autres blogueurs ou boutiques en ligne

Vous pouvez aussi faire du parrainage pour d’autres blogueurs ou boutiques en ligne.

Pour cela, vous devez avoir une grosse audience sur Pinterest, chiffres à l’appui. Les autres marques voudront être sûres qu’elle pourront toucher un public conséquent en travaillant avec vous.

Bien entendu, vous devez travailler uniquement avec des blogueurs et boutiques en ligne de confiance, et qui correspondent à votre thème de prédilection. Demandez-leur de créer un lien de parrainage, et à chaque fois que vous redirigez des filleuls vers leur site, vous gagnez de l’argent.

Comment utiliser Pinterest pour gagner de l’argent? Astuces bonus

Il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour gagner de l’argent sur Pinterest:

Assurez-vous d’avoir un compte pro

C’est une étape vraiment importante si vous souhaitez travailler avec des marques. En effet, vous pourrez analyser le profil de vos fans, le nombre de clics, votre trafic etc.

Si vous travaillez avec une marque, il est probable qu’elle vous demandera ces informations.

Passer à un compte professionnel est gratuit et très rapide. Le faire ICI.

Soyez active et épinglez souvent

Pinterest vous récompensera si vous êtes très active et épinglez souvent. Ils aiment quand leurs utilisateurs téléchargent l’application, épinglent beaucoup et échangent des épingles.

Vous devez épingler tous les jours et télécharger au moins une nouvelle épingle par jour.

Traitez Pinterest comme le moteur de recherche qu’il est (référencement SEO)

Une erreur courante que les gens font sur Pinterest est d’oublier que c’est un moteur de recherche et pas uniquement une plateforme de réseaux sociaux.

Le fait qu’il s’agisse d’un moteur de recherche signifie qu’il existe différentes techniques et stratégies que vous pouvez utiliser pour rendre vos épingles populaires.

Assurez-vous d’utiliser des mots clés (vous pouvez toujours les obtenir à partir des suggestions lorsque vous tapez un mot) sur vos épingles, tableaux et profil.

Créez de belles épingles

En plus de bien faire du référencement sur Pinterest, créer des épingles incroyables est extrêmement important.

Supposons que vous faites défiler votre flux Pinterest et qu’une épingle vous arrête. Quelque chose à propos de cette épingle a attiré votre attention. Vous devez faire en sorte que vos épingles fassent le même effet aux autres utilisateurs.

Vous pouvez utiliser des sites tels que Canva, Pixlr ou Picmonkey pour créer vos épingles.

Assurez-vous d’utiliser une grande police en gras et aussi des polices lisibles et agréables.

Décrivez vos épingles du point de vue d’une fan

Lorsque vous remplissez la description d’une épingle, vous pouvez le faire du point de vue de quelqu’un d’autre.

Ce que je veux dire par là, c’est que vous pouvez donner l’impression que quelqu’un a aimé votre épingle et l’a épinglée pour elle-même.

Si vous écrivez la description d’un article sur Pinterest comme si une super fan le recommandait, d’autres personnes le verraient et seraient plus enclines à cliquer.

Planifiez avec Tailwind

Epingler manuellement sur Pinterest, c’est bien. Mais ça prend énormément de temps!

L’un des meilleurs moyens d’épingler rapidement est d’utiliser un planificateur. Tailwind est le meilleur à utiliser car il s’agit d’un planificateur approuvé par Pinterest (il marche aussi pour Instagram).

Ayez un super kit média

Un kit média est un pack qui montre toutes les statistiques de votre blog et ce que vous pouvez montrer pour travailler avec des marques.

Il est important que vous ayez un kit média d’aspect professionnel. Vous pouvez le créer vous-même ou demander à un graphiste d’en créer un pour vous.

Divulguez toujours vos partenariats

C’est quelque chose de très important à noter. Vous devez déclarer lorsque vous travaillez avec quelqu’un.

Il s’agit d’indiquer si vous travaillez avec des liens d’affiliation ou sur des publications sponsorisées. Question d’honnêteté envers votre audience!

C’est facile à faire sur Pinterest, car vous pouvez ajouter la divulgation de cette information dans la description de votre épingle.

Suivez toutes les directives et règles de Pinterest

Pour continuer à utiliser Pinterest, vous devez vous assurer que vous adhérez à toutes leurs règles.

Ils sont très stricts sur les personnes et le contenu sur leur plateforme. Si vous souhaitez utiliser Pinterest pour gagner de l’argent, il est important de suivre leurs directives.

Restez au courant des tendances et des changements sur la plateforme

Pinterest subi de fréquents changements d’algorithme. Tenez-vous bien au courant de ces changements!

Pour rester au top de votre jeu Pinterest, il est important de suivre ces mises à jour, car ce qui était permis hier peut être interdit demain. Il faut ajuster votre stratégie au fur et à mesure.

Pour gagner de l’argent sur Instagram, lisez ce guide

Vous voulez gagner de l’argent sur TikTok? Lisez ce guide

Comment utiliser Pinterest pour gagner de l’argent ?