Vous vous demandez comment trouver un travail d’appoint pour retraité à domicile ? Vous êtes tombé sur le bon article! 🙂

De nombreux retraités sont à la recherche d’un travail d’appoint afin d’arrondir leurs fins de mois. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver une offer d’emploi retraité qui vous convienne. Heureusement, je vous propose de découvrir les meilleures idées d’emploi senior afin de mettre du beurre dans les épinards en ces temps difficiles!

Participer à des tests, études et sondages

Un super travail d’appoint pour retraité à domicile si vous voulez gagner de l’argent depuis chez vous ! Il vous suffit de vous inscrire sur des sites de sondages rémunérés pour donner votre avis, et le tour est joué. Les rémunérations varient, mais plus vous vous inscrirez sur différents sites de sondages rémunérés, plus vous pourrez gagner de l’argent.

C’est un moyen efficace de gagner de l’argent sans se fatiguer, depuis le confort de votre chez vous. Mes sites de sondages rémunérés préférés sont Toluna, Gaddin, Mobrog, i-Say, Sondages rémunérés, ou encore Mon Opinion Compte.

Secrétariat et aide administrative

Si vous avez de l’expérience dans l’administratif ou le secrétariat, pourquoi ne pas effectuer ce genre de missions pour des entreprises, quand vous avez le temps? Cet emploi senior peut être un excellent travail d’appoint pour retraité à domicile. De nombreux groupes cherchent des indépendants pouvant effectuer du traitement de texte, classement de courrier, gestion des calendriers, factures, voyages d’affaires, réunions, correction de documents etc. Grâce à Internet, vous pouvez effectuer ces missions bien au chaud depuis chez vous.

Le secrétariat et l’aide administrative peuvent représenter une super offre d’emploi senior si vous prenez le temps de chercher de type d’offres sur des sites d’emploi, ou bien si vous démarchez directement les entreprises par email ou téléphone.

La garde d’enfants

Si vous aimez les enfants, faire du babysitting peut être le meilleur travail d’appoint pour retraité à domicile! Vous avez sûrement des familles qui vivent dans votre immeuble, ou bien dans votre quartier. Pourquoi ne pas leur dire que vous êtes prêt à garder leurs enfants s’ils souhaitent sortir au restaurant ou bien aller au cinéma de temps en temps? Vous pouvez même publier une annonce dans la boulangerie du coin, dans votre immeuble ou bien dans la salle d’attente de votre docteur ou dentiste.

Bien entendu, vous devez avoir une fibre pédagogique avec les enfants, être sympa aussi, et digne de confiance.

Soutien scolaire

Dans le même ordre d’idées, vous pouvez faire du soutien scolaire depuis votre domicile. Si vous êtes ancien professeur ou avez de grandes connaissances dans certaines matières, vous pouvez aider les petits du quartier à faire leurs devoirs contre rémunération. Une super idée d’emploi senior !

Garde d’animaux

Il est possible de devenir petsitter et de garder des animaux via des sites comme Petsitoo. Là aussi, il vous faudra aimer les animaux pour vous lancer dans ce travail d’appoint pour retraité à domicile, mais aussi savoir comment vous occuper des chiens, chats, hamsters, lapins etc.

Il faut savoir faire preuve de patience, mais aussi être prêt à sortir les chiens pour faire leur promenade, avec parfois plusieurs chiens à gérer à la fois! Si vous aimez les animaux, c’est que du bonheur. N’hésitez pas à vous inscrire sur des sites spécialisés, ou bien à laisser une annonce chez votre vétérinaire ou dans votre immeuble.

Coudre et tricoter pour les autres

La couture, le tricot et la broderie sont der arts qui se perdent. Pourquoi ne pas en faire pour les autres qui ne savent pas comment s’y prendre, ou qui n’ont pas le temps? Cet emploi senior peut vous aider à joindre l’utile à l’agréable. Vous pouvez vous adonner à votre passion pour gagner de l’argent facilement 🙂 Un travail pour retraité idéal pour ceux et celles qui savent recoudre un bouton ou même broder de belles choses!

Entretien des espaces verts

De nombreuses villes et villages de France n’ont pas beaucoup d’argent pour entretenir leurs espaces verts. Si vous avez la main verte, vous pouvez leur proposer de les aider contre rémunération. Une super idée pour gagner de l’argent quand on est retraité!

Pouvoir employer des retraités pendant quelques heures par semaine représente une aubaine pour ces communes que j’ai évoquées. Elles peuvent en effet établir des contrats en fonction des saisons ou pour effectuer des remplacements. Dans ce domaine, pas besoin de qualifications officielles. Si vous savez y faire avec les plantes, vous pourrez trouver du travail n’importe où!

Tester des produits à domicile

Saviez-vous qu’il est possible de tester des produits à domicile pour de grandes marques? Par exemple, vous pouvez tester des produits de beauté, ou bien carrément tester des produits Amazon! Une super idée de travail d’appoint pour retraité à domicile, car ce job vous permet de travailler bien au chaud depuis chez vous, et en plus, vous recevez des produits dernier cri, avant tout le monde!

Si vous faites preuve de curiosité, et que vous savez comment écrire un rapport détaillé en faisant preuve d’objectivité, cet emploi retraité peut être une véritable aubaine.

Dépanner les autres

Vous savez vous débrouiller avec vos mains? Vous êtes plutôt bricoleur/se ? Pourquoi ne pas offrir vos talents pour dépanner les autres? Aujourd’hui, beaucoup de gens ne savent pas comment utiliser un simple clou avec un marteau! Cela concerne surtout les nouvelles générations qui passent beaucoup de temps sur leurs écrans et qui ont perdu tout sens manuel. De nombreuses personnes sont prêtes à vous payer pour construire leurs meubles Ikea, ou bien pour juste réparer leur robinet qui fuit. profitez-en! Pas besoin d’être un ancien plombier ou ouvrier pour se lancer dans cet emploi senior. Un peu de jugeotte et de dextérité sont suffisants.

Faire du coaching

Vous avez la forme, et vous vous y connaissez côté sport ou fitness en général? Pourquoi ne pas devenir coach sportif? Vous êtes fort(e) en séduction et avez eu de nombreuses conquêtes? Pourquoi ne pas vous lancer dans le coaching séduction? Vous avez créé plusieurs entreprises florissantes au cours de votre carrière? Pensez à devenir mentor auprès de jeunes entrepreneurs afin de les aider à créer leur startup!

Comme vous le voyez, votre âge et votre expérience peuvent être un avantage. Faire du coaching peut être le travail d’appoint pour retraité à domicile idéal car l’expérience que vous avez accumulé au fil des années est irremplaçable.

Comment trouver un travail d’appoint pour retraité à domicile ?
Vous voulez devenir entrepreneur et gagner 20000 euros par mois? Ce livre d'Olivier Roland, célèbre blogueur entrepreneur, peut vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *