Comment trouver un travail à domicile sur internet ? C’est une question que tout le monde se pose fréquemment. S’il y avait une réponse simple à cette question, ce site aurait beaucoup moins de visiteurs 😉 Pour trouver un travail à domicile internet, il faut faire des efforts. C’est un processus, et il n’y a pas de chemin unique et garanti. (En fait, toute opportunité de travail à domicile qui semble trop belle est probablement une arnaque.)

Il y a quelques étapes de base pour commencer ce processus de recherche d’un travail à domicile

Premier pas pour un travail à domicile internet

Avant de vous lancer et d’essayer de trouver un travail à domicile, évaluez votre vie et réfléchissez à vos objectifs.

Pourquoi voulez-vous travailler à domicile? Voulez-vous passer plus de temps avec votre famille? Si tel est le cas, assurez-vous que votre nouvelle carrière vous permettra, en fait, de profiter de votre temps en famille. Tous les emplois à domicile n’offrent pas un super équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Quel type de travail souhaitez-vous faire à domicile? Essayez-vous de rompre avec votre carrière actuelle? Si tel est le cas, gardez à l’esprit que débuter une nouvelle carrière, en particulier un travail à domicile, peut payer moins cher et offrir moins d’opportunités de promotions.

Si vous êtes une mère au foyer qui souhaite gagner un peu plus d’argent, tenez compte de votre emploi du temps et voyez si quelqu’un pourra garder vos enfants pendants vos heures de travail. Vous devrez peut-être embaucher une gardienne, ce qui réduira vos revenus. Vous devez équilibrer les deux.

En fin de compte, cela revient à la question: Dois-je travailler à la maison? Assurez-vous que la réponse est oui.

Et ensuite?

Il y a tellement de façons possibles de travailler à domicile. Vous pouvez démarrer votre propre entreprise à domicile, vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire avec des micro-jobs, vous pouvez devenir pigiste ou consultant dans votre domaine de prédilection, vous pouvez transformer votre emploi actuel en poste de télétravail, ou vous pouvez trouver un emploi à temps complet ou partiel.

En fonction de vos compétences, de votre expérience, de votre éducation et de votre style de vie, certaines de ces options seront plus faciles à obtenir que d’autres.

Si vous avez déterminé la direction générale que vous souhaitez prendre, alors commencez à chercher un emploi ou à trouver la bonne occasion de travail à domicile. Vous devez penser à vos objectifs. Si vous souhaitez par exemple travailler à domicile une fois que votre enfant aura commencé l’école, l’été ou toute autre date, faites de cela votre objectif.

Gardez à l’esprit, cependant, qu’il y a beaucoup de choses hors de votre contrôle. Assurez-vous que votre objectif est raisonnable.

Divisez l’objectif en une liste de tâches hebdomadaire ou quotidienne. Fixez un certain temps par semaine à consacrer à votre recherche d’emploi. Et tenez-vous-y. Travailler à la maison signifie être discipliné avec son temps. Ne vous laissez pas distraire par des articles intéressants ou les réseaux sociaux quand vous travaillez.

La bonne opportunité

Si vous ne réussissez pas à trouver la bonne opportunité de travail à domicile, essayez de trouver ce qui cloche. Postulez-vous à des emplois pour lesquels vous êtes peu qualifié? Votre CV est-il sans erreurs et donne-t-il une image attrayante de toutes vos compétences? Rédigez-vous des e-mails efficaces pour les employeurs potentiels?

Freelance ou salarié travaillant à distance?

Si vous avez décidé de travailler à domicile, voici la question à vous poser: Dois-je travailler pour moi-même ou pour un patron?

Franchement, les circonstances prennent très souvent cette décision à notre place. Voici cependant une liste des avantages du travail indépendant (ou freelance) par rapport à l’emploi traditionnel, ainsi que les inconvénients:

Avantages du travail en freelance


Plus de liberté dans la planification et l’exécution du travail

La liberté de choisir vos horaires est l’un des avantages les plus attrayants du travail freelance. Les freelances ont naturellement plus de liberté dans leurs horaires. Les entrepreneurs indépendants reçoivent souvent du travail sur la base d’un projet et sont payés à la fin de chaque mission.

Trouver du travail est plus facile

Lorsque les entreprises embauchent des freelances, elles ne prennent pas autant d’engagements que lorsqu’elles embauchent un employé, et peuvent donc être disposées à embaucher quelqu’un pour un emploi ponctuel avec un CV moins impressionnant. Le travail indépendant peut donc être un moyen de se lancer dans un nouveau créneau professionnel. Mais vous devrez prouver vos capacités si vous voulez obtenir plus de travail.

Etre basé à la maison peut être un avantage pour vos clients

Bien que les entrepreneurs indépendants puissent travailler dans un bureau, parce qu’ils ne sont pas aussi étroitement surveillés que les employés, ils sont plus susceptibles d’être basés à la maison. Cela peut être un avantage pour une entreprise d’embaucher des télétravailleurs freelance basés à la maison, car elle n’a pas besoin de leur fournir des bureaux.

Dépenses d’entreprise déductibles d’impôt

Les freelances peuvent amortir un certain nombre de dépenses professionnelles sur leurs impôts sur le revenu. Vous pouvez être remboursé sur l’achat de votre ordinateur, bureau, siège, logiciels etc.

Le salaire peut être plus élevé

Étant donné que l’embauche d’un freelance peut être moins chère pour une entreprise, elle peut offrir un taux de rémunération plus élevé. Cependant, ce n’est pas toujours le cas.

Les inconvénients

N’oubliez pas que les entreprises sont toujours à la recherche de profits et que votre rémunération peut donc varier énormément en fonction des compétences souhaitées et du marché pour ces compétences.

Pas de salaire minimum

Parce qu’un freelance travaille sur la base de projets, il n’y a aucune garantie de salaire ou de taux horaire minimum.

Des impôts plus élevés

Vous devrez débourser beaucoup d’argent en impôts et taxes divers. Il faut voir la réalité en face: la France n’est pas un paradis pour les entrepreneurs. Vous devrez tenir vos comptes, calculez vos dépenses, vos revenus etc. Cela demande bien plus de travail que lorsqu’on est employé dans une entreprise, avec un salaire fixe.

Coûts de gestion d’entreprise

Vous devrez vous payer votre connexion Internet, vos fournitures de bureau et d’autres accessoires professionnels. En règle générale, les employeurs paient pour ces types de coûts dans un travail au bureau. Alors bien sûr, vous pouvez vous faire rembourser certaines dépenses, mais pas nécessairement tout non plus.

Aucuns avantages

Les avantages tels que l’assurance maladie, les vacances, les régimes de retraite, etc. sont offerts uniquement aux employés de bureau.

Moins de sécurité de l’emploi

Les entreprises embauchent souvent des indépendants parce qu’elles ont des projets à court terme ou un flux de travail irrégulier. Les freelances peuvent donc obtenir plus de travail à certaines périodes de l’année, et moins à d’autres.

Les paiements sont souvent irréguliers

Tout comme le travail peut être irrégulier, les paiements peuvent l’être aussi. Cela peut rendre la budgétisation personnelle difficile.

La facturation et la collecte relèvent de la responsabilité du freelance

Contrairement au salaire en entreprise, qui arrive dans les délais sans intervention de l’employé, un entrepreneur doit généralement envoyer une facture à payer. Et si la facture n’est pas payée à temps, c’est l’entrepreneur qui doit faire un suivi pour assurer le paiement. Et dans quelques cas, les clients peuvent ne jamais payer du tout, ce qui signifie qu’il incombe à l’entrepreneur d’intenter une action en justice ou d’accepter d’être impayé pour son dur labeur.

Vous cherchez l’équipement nécessaire pour travailler à la maison? Je recommande:

Comment trouver un travail à domicile sur internet ?