Comment trouver un travail à domicile sérieux qui paye 4000 euros par mois?

Vous vous demandez comment trouver un travail à domicile sérieux qui paye 4000 euros par mois?

Gagner 4000 euros par mois, ça représente une belle somme! Imaginez ce que vous pourriez faire avec ça 🙂

Pour beaucoup de monde, gagner ce salaire avec un travail à domicile semble impossible, et pourtant il existe des emplois à domicile qui payent au moins 4000 euros par mois, et parfois plus.

Si vous vous demandez quels sont ces emplois en télétravail, je vous conseille de lire la suite de cet article 🙂

Assistant ou secrétaire indépendante à domicile

Un assistant / secrétaire indépendante à domicile travaille la plupart du temps en freelance. (j’emploierai la forme féminine dans cette article pour les secrétaires indépendantes, mais tout ce que je dis s’applique aussi aux assistants!)

Elle propose ses services administratifs à des entreprise, mais au lieu d’être une employée, elle a le statut de micro-entrepreneur.

Vous imaginez? Au lieu de travailler pour un patron, vous pouvez avoir autant de clients que vous le voulez! Donc non seulement vous pouvez choisir vos horaires (adieu le travail de 9 à 17 heures et le métro boulot dodo), mais en plus vous pouvez obtenir une bien meilleure rémunération que dans un emploi salarié!!

Quelles sont les missions d’une secrétaire à domicile?

Une secrétaire indépendante gère l’aspect administratif de ses clients, exactement comme une secrétaire salariée le ferait en entreprise.

En général, elle s’occupe de tâches comme par exemple l’ouverture du courrier, le télésecrétariat, la prise de rendez-vous, la rédaction de comptes rendus, le suivi des dossiers, les facturations et la gestion des achats, recouvrement des créances et même un peu de ressources humaines.

Si vous faites du bon travail, certains directeurs ou même PDG peuvent carrément vous demander de devenir leur assistante virtuelle. Cela peut décupler votre salaire!

Une secrétaire indépendante / à domicile peut travailler pour:

  • les entreprisesassociations et autres organismes
  • ou pour les particuliers (personnes âgées par exemple) afin de les aider dans les tâches administratives courantes : gestion du budget, paiement des factures, courriers, déclarations d’impôts, démarches téléphoniques, etc.

Si vous travaillez pour des particuliers, vous serez considérée comme prestataire de service à la personne. Vos clients pourront bénéficier d’une réduction d’impôt allant jusqu’à 50 %.

Comment toucher 4000 euros par mois en tant que secrétaire à domicile?

En moyenne, les secrétaires à domicile touchent environ le SMIC, ce qui n’est pas énorme. Il est toutefois possible de toucher un salaire bien plus conséquent si vous frappez aux bonnes portes.

En gros, vous devez démarcher de grosses entreprises qui payent bien, et essayer de devenir secrétaire à domicile pour de grands patrons.

Vous vous demandez comment faire? Il va falloir vous transformer en Sherlock Holmes 🙂

Hunter.io, un super outil pour trouver des interlocuteurs hauts placés

Si vous souhaitez devenir la secrétaire à domicile de directeurs de grandes entreprises qui payent bien, visitez le site hunter.io. Ce site permet de s’inscrire et de taper le nom de grandes entreprises pour trouver les adresses emails des directeurs et autres managers.

Oui, je ne plaisante pas!

C’est gratuit, et c’est une mine d’or pour dénicher des interlocuteurs à qui parler. Il vous suffit de faire une liste d’entreprises qui vous intéressent, puis d’entrer leurs noms dans hunter.io. Une liste d’emails s’affichera, et vous n’aurez plus qu’à contacter les bonnes personnes pour leur demander si elles ont besoin de vos services. Une stratégie redoutablement efficace pour décrocher des emplois de secrétaire à domicile qui payent très très bien!

Imaginez que vous parveniez à travailler pour “5 ou 6 gros poissons”. Vous pouvez largement atteindre les 4000 euros par mois que j’ai évoqués plus haut! Plus une entreprise est riche, mieux ils pourront vous payer.

Trouver un emploi de secrétaire à domicile sur Linkedin

Linkedin est une autre super plateforme pour trouver un emploi de secrétaire à domicile auprès de grosse entreprises.

Non seulement vous devriez absolument vous créer un profil Linkedin avec votre CV et la liste des emplois de secrétaire à domicile que vous avez déjà eus, mais vous devriez aussi investir dans un compte Linkedin Premium.

Ca coûte environ 25 euros, mais cela vous permettra d’envoyer des messages aux directeurs ou managers des ressources humaines, même si vous n’êtes pas connectés avec eux sur Linkedin.

Cherchez les entreprises qui vous intéressent sur Linkedin, trouver la bonne personne à qui parler et envoyez-leur votre pitch!

Encore une fois, si vous envoyez des emails convaincants et que vous visez les bonnes personnes, vous pouvez vraiment décrocher le gros lot et très bien gagner votre vie en tant que secrétaire indépendante à domicile.

Si vous travaillez pour 10 gros clients, je pense même que vous pouvez gagner encore plus que 4000 euros par mois. Bien entendu, vous n’atteindrez pas de telles sommes avec des startups. Vous devez contacter de grands groupes qui payent bien!

Pour savoir qui contacter, voici le classement des 500 plus grosses entreprises en France.

Développeur web freelance

Un développeur web indépendant crée et maintient des sites internet pour ses clients. Sachez que c’est un métier qui paye très bien. Un développeur web salarié gagne en moyenne 34 309 € par an. Mais si vous travaillez en freelance pour plusieurs clients, vous pouvez largement atteindre les 4000 euros par mois, ou plus encore!

devops teletravail

Que faire pour devenir développeur web?

Pour devenir développeur web front end, vous devrez apprendre le html, css, javascript + Bootstrap, Jquery et éventuellement Node.js.

Vous pouvez également apprendre le backend avec PHP, Python ou Ruby.

Je ne comprends rien à ce que tu racontes, Marc. Comment faire pour apprendre?

Codecademy est un super site pour apprendre le html, css, Javascript etc., mais c’est en anglais.

C’est un site fait pour les débutants. Ils proposent de nombreux exercices pas trop difficile qui sont vraiment excellents pour apprendre.

Commencez par apprivoiser le html et css, puis lancez-vous dans Javascript.

Teamtreehouse est un autre super site, plus avancé que Codecademy. Toutefois il est payant et aussi en anglais.

Vous ne parlez pas l’English? Allez faire un tour sur Apprendre-a-coder ou Khanacademy pour vous familiariser avec tous ces concepts. Il existe également plein de chaînes Youtube en français pour apprendre.

Ce qui est important quand on veut apprendre à coder, c’est de ne pas coder juste pour coder. Vous devez vous lancez dans un projet pour vraiment apprendre correctement. Donc réfléchissez à un projet de site web, ou d’application web, et essayez de les créer avec les outils de programmation que vous avez appris.

Peut-être un ami ou un membre de votre famille veut créer un blog? Faites-le pour lui afin de vous exercer!

Se lancer en tant que développeur freelance

Une fois que vous maîtrisez la programmation, il est temps de se lancer en tant que développeur freelance. Inscrivez-vous sur des plateformes telles que codeur, upwork ou freelancer pour trouver des clients.

L’idéal, c’est de créer un portolio en ligne avec des exemples de sites ou applications web que vous avez déjà créés pour donner envie aux clients potentiels de travailler avec vous.

Le développement web, une mine d’or!

Travailler comme développeur web, ça peut être le jackpot! En effet, pensez à tous les petits commerces dans votre ville qui n’ont pas de site web. Les boulangers, coiffeurs, librairies etc. Vous pouvez aller leur rendre visite et leur proposer vos services pour une super rémunération!

Je ne sais pas si vous avez entendu de WordPress, mais c’est une excellente plateforme pour développer des sites web relativement facilement. Si vous trouver une dizaine de clients tous les mois, vous pouvez facilement créer un site WordPress pour chacun d’entre eux en empocher une petite fortune! 🙂

Le SEO, un autre job high tech très demandé

Le spécialiste SEO optimise les sites web de ses clients afin qu’ils atteignent les premières positions sur Google et attirent plus de clients. Comme le développement web, c’est un métier très en vogue car de nombreux business veulent faire mieux que leurs compétiteurs sur Google mais ne savent pas comment faire.

Pour apprendre le SEO, je vous conseille les site de Neil Patel et Brian Dean (en anglais.) En français, je vous conseille d’apprendre sur Youtube, ou bien de chercher un cours sur Udemy.

Là encore, plus vous trouverez de clients, plus vous gagnerez d’argent! Certains SEO ou développeurs web en freelance atteignent allègrement les 5000 euros par mois.

Recruteur et agent immobilier, des métiers bien payés sans diplôme

Ce qui est sympa avec les métiers de recruteur et d’agent immobilier, c’est que vous pouvez les pratiquez depuis chez vous, en indépendant, et que tout le monde peut se lancer. Pas besoin de diplôme!

Si vous faites du bon travail, vous pouvez aisément gagner 4000 euros par mois ou même plus encore.

Comment se lancer?

Comme je l’ai dit plus haut, pas besoin de diplôme. De nombreuses agences de recrutement ou d’immobilier recrutent des débutants! Rendez-vous sur notre moteur de recherche d’emploi pour trouver des annonces de ce type, contactez les entreprises qui recrutent et faites de votre mieux pour vous faire embaucher!

Pas mal d’agences recrutent des indépendants qui travaillent depuis chez eux, en freelance. Vous devrez toutefois rencontrer les candidats ou clients potentiels dans la ville où vous habitez.

Certaines agences offrent carrément un pack de formation pour les gens qu’ils recrutent. Excellent, non?

Comment gagner 4000 euros par mois en tant que recruteur ou agent immobilier?

Il est tout à fait possible de gagner ce salaire en tant qu’agent indépendant si vous êtes bon vendeur. Ca signifie donc avoir le sourire, comprendre vos clients et faire preuve d’empathie.

Si vous bossez dur et que vous trouvez de nombreux candidats pour des entreprises (recruteur) ou des clients qui acceptent d’acheter vos maison ou appartements, (immobilier) vous pouvez gagner très très bien votre vie!

Bien entendu, si vous n’arrivez pas à recruter ou à vendre, vous ne gagnerez pas grand chose. C’est la règle du jeu, mais c’est aussi ce qui fait le piquant et l’intérêt de ces deux jobs!

Recruteur et agent immobilier: ce qu’il faut savoir pour réussir

Je ne vais pas y aller par quatre chemins: pour réussir dans ces deux types de carrières, il faut savoir bien s’exprimer au téléphone ou en personne, et ne pas avoir peur de le faire!

Attention: si vous voulez être agent immobilier, vous aurez impérativement besoin du permis de conduire pour faire visiter les logements à vos clients.

Bien entendu, vous devrez avoir un sens aigu de la négociation et avoir le sens des affaires. Vous devrez également être persuasif. Ces jobs peuvent être stressants car vous aurez un nombre précis de ventes à réaliser. Ce n’est pas un job de fonctionnaire tranquille. Vous devrez vous battre tous les mois pour atteindre vos objectifs!

Pour être un bon recruteur ou agent immobilier, il ne faut pas avoir peur des refus ni de l’échec. Vous entendrez souvent des gens vous dire “non”, mais cela ne doit pas vous décourager.

Il vous faudra aussi une présentation soignée, comme dans tous les métiers de la vente. Les gens ne voudront pas travailler avec vous si vous ne faites pas d’efforts sur votre apparence, c’est comme ça!

Si vous voulez un emploi depuis votre domicile, qui peut payer 4000 euros par mois et que vous n’avez pas peur de la pression, ces jobs peuvent être faites pour vous!

Conclusion

Si vous souhaitez trouver un travail à domicile sérieux qui paye 4000 euros par mois, je vous conseille de vous lancer dans une carrière de secrétaire indépendante à domicile, développeur web, spécialiste SEO, recruteur ou agent immobilier.

Sachez toutefois qu’il vous faudra démarcher des entreprises qui payent bien, et qui sont prêtes à vous laisser travailler depuis la maison.

Dans tous les cas, il vous faudra également travailler avec plusieurs clients pour obtenir une forte rémunération. Vous devrez donc avoir le sens des affaires!

Cependant, le jeu en vaut la chandelle. Croyez-moi!

Bonne chance!

Vous voulez d’autres idées pour gagner de l’argent? 🙂 Je recommande:

  • Les sites d’emails rémunérés tels que Moolineo, Gaddin et Loonea. Ces plateformes sont un excellent moyen de gagner un complément de revenu.
  • Les sites de sondages rémunérés tels que Toluna, Mon Opinion Compte et Greenpanthera. Utilisez-les pour gagner encore plus d’argent.
  • Les sites de cashback qui remboursent une partie de vos achats en ligne. Un super moyen de moins dépenser! Je conseille  eBuyClubPoulpeo et iGraal.

Leave a Reply

 

Jusqu'à 50% de vos achats en ligne remboursés, ça vous dit?

Pour recevoir 5€ de bienvenue et payer moins cher, inscrivez-vous ici :)