Comment trouver un job d’appoint à domicile ? Tout d’abord, sachez que c’est tout à fait possible grâce à internet. Trouver un job d’appoint à domicile est à portée de main pour qui sait chercher là où il faut 🙂 Voici 6 idées de travail rémunéré pour arrondir ses fins de mois:

Solution #1: Les sondages rémunérés

Les sondages rémunérés permettent de gagner un complément de revenus à domicile, sans devoir beaucoup travailler. Vous ne gagnerez pas des fortunes, mais vous pouvez clairement gagner au moins 50 euros par mois si vous vous inscrivez sur plusieurs plateformes. L’inscription sur ces sites est vraiment simple. Vous devez juste répondre à des questions personnelles, puis remplir les sondages que vous recevez par email. C’est un excellent moyen de gagner un peu d’argent de poche pour vos dépenses alimentaires, votre shopping vêtements etc. Je recommande:

Solution #2: Devenir graphiste

Si vous maîtrisez Photoshop ou des outils de conception 3D vous pouvez trouver des contrats en tant que graphic designer pour un 2eme revenu. Il ne s’agit pas là de réaliser des œuvres d’art, mais plutôt de livrer des éléments graphiques utilitaires à destination de publicités, d’ouvrages ou encore de sites web. Une méthode qui est très simple d’accès est de vous inscrire sur une plateforme de travail en ligne, vous en trouverez des centaines sur internet. Ces plateformes présentent l’avantage de mettre en contact des milliers de gens de divers horizons. Vous aurez donc accès à un nombre énormément plus grand d’offres de contrat que si vous prospectiez dans votre ville. Un super moyen de trouver une activité pour un complément de salaire! Sur ces plateformes, les designers sont justement très recherchés, les offres sont généralement concentrées sur de petits travaux qui seront l’élément idéal pour un revenu complémentaire. Il existe également des formations pour devenir infographiste, comme par exemple à la School Online University qui propose régulièrement des promotions sur ses cours:

Solution #3: Devenir rédacteur Web

Toujours sur ces plateformes de travail en ligne, comme Upwork ou Redactiweb, vous trouverez des offres pour des travaux d’écriture. Il s’agit également de petits travaux réalisables en peu de temps. En effet, les gens ayant besoin d’une personne sachant écrire ne sont pas celles qui veulent publier un livre, autrement elles le feraient elles-mêmes. Ici il s’agit plutôt de rédiger des slogans, des tracts, des dépliants, des articles de blogs ou encore des descriptions de produits. Les solutions liées aux plateformes de travail en ligne sont un excellent moyen de trouver un 2e revenu rapidement, car généralement tout se passe par e-mail et les clients jugent vite si vous êtes qualifié pour la prestation ou non. En 24 heures vous pourrez même trouver plusieurs contrats.

Solution #4: Faire du bricolage

Si vous êtes doué de vos mains et que les travaux de bricolage ne vous font pas peur, vous pouvez vous rapprocher des plateformes de jobbing, comme Jemepropose. Sur ces dernières vous trouverez un grand nombre de personnes ayant besoin d’un service de réparation, de montage ou de travail manuel basique. En effet, les gens qui ne sont pas bricoleurs ou qui n’ont pas le temps de bricoler ne sont pas forcément assez fortunés pour s’offrir les services de professionnels. Aussi, ils préfèrent se tourner vers des particuliers qui eux possèdent à la fois les qualités et le temps pour faire du bon bricolage. Dans ces activités les types de travaux demandés sont très variés : plomberie, électricité, maçonnerie, peinture, réparation, ou même montage de meubles en kit.

Solution #5: Devenir déménageur

Egalement sur les plateformes de jobbing, vous trouverez beaucoup d’offres pour des besoins de déménagements. Déménager est en effet une pratique que personne n’apprécie, c’est physiquement difficile, ça demande du temps et lorsqu’on travaille c’est une réelle épreuve. De plus, louer les services de déménageurs professionnels revient très cher. C’est pourquoi de plus en plus de particuliers se tournent vers les plateformes de jobbing. Là ils peuvent trouver d’autres particuliers qui peuvent offrir un service de déménagement. Vous pouvez donc très bien proposer ce genre de services si porter des poids ne vous dérange pas. Vous trouverez très facilement des offres de ce genre, et si vous montrez que vous êtes honnête et volontaire, vous trouverez un contrat sous 24 heures sans problème.

Solution #6: Faire du coaching personnel

Si vous maîtrisez une discipline en particulier vous pouvez également devenir coach pour un petit job d’appoint. En effet, le coaching est une pratique qui est de plus en plus à la mode en France après avoir débuté aux Etats-Unis. Une bonne activité pour un complément de salaire! Cette pratique peut se développer dans des types très variés. Les catégories les plus prisées sont les coachs sportifs, les coachs de régime, de cuisine, mais aussi de bien-être personnel. Vous trouverez des offres à la fois sur les plateformes de jobbing et sur les plateformes de travail en ligne. Ces activités pourront être réalisées en ligne ou physiquement. La demande pour ce genre de services étant très forte vous trouverez facilement un contrat en 24 heures sous la condition que vous maîtrisiez réellement le sujet que vous souhaitez coacher.

Comment trouver un job d’appoint à domicile: conclusion

Avec ces quelques astuces vous comprenez donc qu’il est totalement possible de trouver un job d’appoint à domicile en moins de 24 heures. Il faut cependant être créatif et rechercher des solutions qui sortent des sentiers battus pour gagner de l’argent très rapidement. Internet permet de trouver ce genre de solutions et surtout d’être en contact avec un très grand nombre de clients. Privilégier des recherches sur internet est donc un moyen de trouver du travail plus rapide que les moyens traditionnels. Vous voulez d’autres idées pour gagner de l’argent? 🙂 Je recommande:
Comment trouver un job d’appoint à domicile ? 6 super idées!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *