gagner de l'argent

Comment se faire de l’argent rapidement quand on a perdu son emploi?

Beaucoup de gens ont perdu leur emploi pendant la crise du coronavirus. Alors, comment se faire de l’argent rapidement quand on n’a pas de travail?

Comment faire de l’argent facile sur internet pour acheter à manger et payer son loyer?

J’ai créé cette liste afin de vous aider à empocher des euros le plus vite possible afin de survivre en cette période difficile. Bien entendu, vous ne gagnerez pas des millions avec ces méthodes. Mais vous pouvez clairement gagner quelques centaines d’euros qui pourront faire la différence en ces temps difficiles 🙂

Alors, comment se faire de l’argent rapidement ?

Le but ici est de faire de l’argent vite, et le plus facilement possible. Je ne vais donc pas vous dire de chercher un job sur le web, car ça prendrait trop de temps. Il vaut mieux vous focaliser sur des méthodes qui peuvent donner des résultats plus rapides.

Lancez-vous dans le parrainage en ligne

Une de mes méthodes préférées pour gagner de l’argent rapidement et facilement, c’est le parrainage. Il existe de nombreux sites d’emails rémunérés, de sondages rémunérés et de cashback sur le web. Si vous vous y inscrivez, puis que vous partagez votre lien de parrainage sur le web, vous pouvez acquérir des filleuls. Pour chaque filleul obtenu, vous gagnerez de l’argent. Dans le cas des sites de cashback, vous obtiendrez même un pourcentage sur leurs cashbacks, à vie!

Imaginez si vous obtenez des dizaines de filleuls tous les mois: vous pouvez toucher un bon petit pactole de 50 euros par mois, ou même plus. Ces 50 euros peuvent aider votre budget repas, ou bien compléter le payement de votre loyer.

Pour faire du parrainage, inscrivez-vous sur les plateformes suivantes:

Une fois inscrit sur ces sites, cherchez la section “parrainage”. Voici un exemple avec iGraal:

Récupérez vos liens de parrainage sur chaque plateforme. Une fois que vous les avez, allez sur Facebook, et cherchez des groupes dédiés aux finances, à l’argent, à la vie pas chère, aux codes promos etc. Rejoignez les groupes avec au moins 5000 membres.

Une fois que vous êtes accepté, il vous suffit de partager vos liens d’affiliation avec les autres membres de ces groupes, en expliquant pourquoi ils devraient s’inscrire sur ces plateformes (pour toucher de l’argent avec les emails rémunérés, les sondages rémunérés, le cashback etc.

Et voilà! Le tour est joué!

Voici par exemple une partie de mes gains avec Moolineo. Je touche un chèque de 6 euros tous les 5 filleuls obtenus 🙂

Récupérez de l’argent avec les sites de cashback

Avec les sites de cashback, non seulement vous recevez quelques euros en cadeau de bienvenue, mais en plus, vous récupérez de l’argent sur vos achats en ligne.

Génial, non? Beaucoup de gens ne savent même pas qu’ils peuvent récupérer tout cet argent. Pourtant, c’est hyper facile avec les sites genre eBuyClub, Poulpeo, Fabuleos, Swagbucks et iGraal.

Vous voulez 5 euros de bienvenue, tout de suite, maintenant? Inscrivez-vous ICI et récupérez de l’argent sur vos achats en ligne. 🙂

Faites du surf rémunéré

Une barre de surf rémunérée peut vous faire gagner un peu d’argent rapidement et facilement tous les mois, de manière automatique.

Une fois installée sur un ordinateur, la barre de surf affiche des pubs sur votre écran toutes les 1 minute environ. Dès qu’une bannière de pub s’affiche dans la barre de surf vous gagnez 1 point, et les points sont convertis en euros à la fin ou au début de chaque mois.

D’autres sites comme Gaddin ou Moolineo vous demandent de visiter certains sites, sans barre de surf. C’est encore plus pratique!

Vous gagnerez au grand maximum 5 euros par mois. Mais si vous ajoutez ces quelques euros aux autre idées dans cet article, ça peut vous rapporter un bon petit pactole tous les mois!

Inscrivez-vous sur Argent-barre, Winpixies, Bubullebarre, Dizee-ptp, Gaddin, Moolineo

Vendez vos vieux téléphones portables

On a tous au moins un vieux téléphone portable genre Nokia qui prend la poussière. Saviez-vous que vous pouviez les vendre pour gagner de l’argent rapidement ? Non seulement vous gagnerez un petit complément de revenu facilement, mais en plus, ça aide la planète!

Il existe de nombreux sites pour vendre votre vieux téléphone. Je recommande Rebuy ou Volpy, une très bonne plateforme pour gagner de l’argent de cette façon.

Lire mon article sur Rebuy.

Lire mon article sur Volpy.

Vendez vos vêtements

Pareil que pour vos vieux téléphones. On a tous des vêtements qu’on ne met plus! Alors pourquoi ne pas les vendre pour gagner de l’argent rapidement? Je suis sûr que si vous regardez dans votre armoire, vous risquez de trouver de super jolies robes ou pantalons que vous pourriez vendre pour obtenir un bon petit pécule.

Voici une liste de super sites pour vendre vos frippes:

vendre ses vetements argent

Vous voulez plus d’infos? Lisez mon article pour savoir comment vendre ses vêtements. 🙂

Et voici un article sur Vinted, une excellente application pour vendre vos fripes!

Ouvrez un compte bancaire en ligne

Si vous ouvrez un compte sur certaines banques en ligne, vous pouvez gagner de l’argent rapidement et facilement. Oui, oui! Vous pouvez obtenir un bonus qui va de 50€ à plus de 150€ pour certaines banques que vous obtenez en vous inscrivant.

En plus, vous faites beaucoup d’économies avec ces banques en ligne (taux et crédits plus bas, services gratuits, carte bancaire gratuite).

Vous pouvez aussi parrainer vos proches pour gagner encore plus d’argent. Voici les banques en ligne qui offrent un bonus:

Louez votre place de parking

Vous avez une place de parking ou un garage qui ne vous sert à rien? Louez-les pour gagner de l’argent tous les mois! C’est un peu comme Airbnb, mais pour les voitures 🙂

Si vous habitez en ville et que vous n’avez pas de voiture, ça peut être un super moyen de gagner de l’argent rapidement. Allez sur Yespark et ouvre un compte!

Rendez des services rémunérés

Je suis sûr que des membres de votre voisinage ont besoin de votre aide pour promener leurs chiens, faire du babysitting, repasser leurs chemises ou bien repeindre leur maison.

Pourquoi ne pas leur rendre ces services contre rémunération? Vous pouvez mettre une annonce dans votre immeuble, dans les boulangeries et boutiques de votre quartier, ou bien trouver ce genre de job sur des sites comme Le bon coin.

Avec ce genre d’activités rémunérées, vous pouvez gagner de l’argent rapidement, sans vous prendre la tête.

Décrochez un métier bien payé que personne ne veut faire

Eh oui, il existe des métiers bien payés que personne ne veut faire. Etant donné qu’ils ne sont pas très populaires, pourquoi ne pas postuler afin d’en décrocher un? Vous pourriez obtenir rapidement ce nouvel emploi payé une fortune, car vous aurez très peu de compétition 😉

Découvrez ma liste de 12 métiers bien payés que personne ne veut faire

Gagnez de l’argent rapidement avec votre corps

Si vous avez du mal à boucler vos fins de mois, vous pouvez utiliser votre corps pour gagner de l’argent rapidement.

Il existe tout un tas d’idées pour gagner de l’argent avec votre corps (non non, pas ce que vous pensez!) Par exemple, vous pourriez gagner de l’argent en marchant, faire de la figuration, poser nu(e) pour des cours de peinture, vendre vos cheveux ou encore gagner de l’argent en faisant un régime.

Bien entendu, il est aussi possible de tester des médicaments ou de vendre son sperme, mais je ne recommanderai pas ces options car je les trouve peu éthiques.

Vendez un ebook sur Amazon avec des articles de votre blog

Ecrire un ebook prend du temps, mais si vous avez un blog, vous pouvez recycler vos articles afin de créer un guide sur le sujet qui vous intéresse.

Vous avez un site internet sur la cuisine? Pourquoi ne pas mettre vos publications dans un ebook puis le vendre sur Amazon? Vous parlez d’animaux sur votre blog? Pourquoi ne pas créer un ebook avec des conseils pour les chiens ou les chats?

Vous pouvez ensuite gagner des royalties avec ces ebooks publiés rapidement. De l’argent sans trop d’efforts!

Lisez mon guide pour publier des ebooks GRATUITEMENT sur Amazon et gagner 800 euros par mois.

Bon courage!

Vous voulez d’autres idées pour gagner de l’argent? Je recommande: