jeux concours

Comment se faire de l’argent avec les jeux concours gratuits

Comment se faire de l’argent avec les jeux concours gratuits?

Certaines personnes le font professionnellement. Il y a même un nom spécial pour cela: «comping».

Des dizaines de milliers de jeux concours gratuits en ligne prennent place en France tous les mois, avec des prix allant de voitures de sport aux packs de papier toilette ou encore du cash. Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup de cadeaux à gagner!

Vous voulez savoir comment devenir un pro des jeux concours gratuits en ligne? Vous avez tapé à la bonne porte!

Qu’est-ce qu’un comper?

Si vous avez déjà joué à un concours auparavant, vous savez à quel point il est facile de participer. La plupart du temps, il suffit de saisir vos informations personnelles ou de répondre à des questions à choix multiples pour avoir une chance de gagner beaucoup d’argent.

Cependant, les «compers» poussent tout ça au niveau supérieur, participant à des dizaines (parfois des centaines) de compétitions par semaine. C’est un vrai hobby pour eux. Ils y consacrent des heures par jour et gagnent parfois des milliers d’euros!

Tout le monde aime gagner des trucs gratuits, mais le faire à une telle échelle nécessite un sérieux dévouement – lisez la suite pour savoir comment faire.

Comment devenir comper?

Certains compétiteurs professionnels disent qu’ils participent en moyenne à 100 jeux concours gratuits par jour, mais ce n’est pas un objectif à viser, sauf si vous voulez devenir un ermite sans amis.

Nous suggérons de participer à environ 30 jeux concours gratuits par semaine, c’est un objectif plus réaliste (mais toujours délicat!) N’oubliez pas que cela prendra une bonne partie de votre temps si vous décidez de vous lancer.

Et, avant de commencer, il vaut la peine de créer un document où vous pourrez suivre toutes les compétitions auxquelles vous participez et les prix que vous avez gagnés.

Cela vous évitera de perdre du temps à participer aux mêmes compétitions plus d’une fois, car cela pourrait également vous disqualifier.

Traiter les compétitions comme un travail

La meilleure façon de commencer à gagner de l’argent grâce aux jeux concours gratuits est de traiter cela comme un travail à domicile à part entière. Vous devez aussi:

-Prévoir d’y consacrer un certain nombre d’heures par jour
-Mettre en place un système personnel pour suivre les compétitions auxquelles vous participez
-Créer une boîte mail différente pour ne pas recevoir trop d’emails de jeux concours dans votre boîte officielle
-Se fixer des objectifs à atteindre

Bien que traiter cela comme une profession vous aidera à obtenir de meilleurs résultats, n’oubliez pas que participer à des jeux concours pour gagner un vrai salaire tous les mois n’est pas vraiment faisable, car il faut encore compter beaucoup sur la chance.

De plus, beaucoup de vos gains seront des produits matériels plutôt que des espèces, donc ceux-ci ne paieront tout simplement pas les factures.

Si vous avez besoin d’un revenu plus fiable, essayez de vendre des produits en ligne ou d’obtenir un travail à domicile sérieux.

Remarque: lorsque vous débutez, les choses seront lentes et vous pouvez attendre entre trois et six mois avant de gagner quoi que ce soit. Il est rare de gagner de l’argent rapidement avec les jeux concours gratuits, donc la clé est d’être patient!

Comment gagner aux jeux concours gratuits

-Utilisez le «remplissage automatique» pour remplir rapidement les formulaires numériques – Pour ce faire, ajoutez simplement vos coordonnées une fois et votre ordinateur les mémorisera afin que vous puissiez les ajouter rapidement en un clic la prochaine fois. En outre, enregistrez un brouillon d’e-mail avec vos coordonnées pour toutes les compositions qui nécessitent une entrée par e-mail.

-Optimisez votre ordinateur pour la participation aux jeux concours – Par exemple, l’extension Google Chrome Linkclump vous permet d’ouvrir ou sauvegarder plein de liens à la fois, ce qui est pratique quand vous souhaitez vous inscrire à plein de jeux concours. En outre, Split Tabs vous permet d’avoir plusieurs pages Web ouvertes sur votre écran en même temps – parfait pour le multitâche!

-Faites des efforts dans les compétitions – Ceci est particulièrement pertinent pour les compétitions créatives sur les réseaux sociaux. Les marques veulent de bonnes idées et un peu de publicité, alors prenez le temps de leur offrir ce qu’elles veulent. Vous aurez également moins de concurrence pour ce genre de jeux concours gratuits.

-Gardez une trace de toutes vos participations et gains – Cela vous aide à savoir où vous avez gagné des prix et vous empêche également de perdre du temps à participer deux fois (cela peut vous disqualifier, alors soyez prudent). Cela vous permet également de garder un œil sur les prix que vous allez recevoir, afin de ne rien oublier.

-Vérifiez souvent vos e-mails – Vous serez souvent informé d’une victoire par e-mail, et si vous ne répondez pas rapidement, le prix pourrait être attribué à un concurrent. Essayez de filtrer votre boîte de réception avec des mots-clés genre “félicitations”, “gagnant” etc. afin de pouvoir facilement repérer ces e-mails, mais lisez tout attentivement, car il n’est pas toujours clair dans la ligne d’objet que vous avez gagné (et vérifiez également votre dossier Spam!).

-Obtenez une carte SIM spécialement pour ces concours – Si vous n’avez pas envie de donner votre numéro de téléphone à des étrangers, procurez-vous une carte SIM gratuite.

-Vérifiez les règles des concours – Lisez les petits caractères, recherchez les questions pièges et faites particulièrement attention à la date de clôture des concours! Assurez-vous également que vous êtes en mesure de réclamer le prix (par exemple, si vous gagnez un voyage, vérifiez que vous n’avez pas d’obligations à ces dates-là).

Rejoignez la communauté des compers – Martin Dove a écrit des articles passionnants sur la question (en anglais). Il existe de nombreux forums où les gens échangent leurs idées et astuces sur le comping, mais ils sont souvent en anglais. Exemple.

Quels sont les meilleurs jeux concours gratuits pour gagner de l’argent?

Il y a tellement de compétitions, et il est vrai que selon les lois de la probabilité, plus vous participez à des compétitions, plus vous gagnez. Mais, la seule façon de vraiment réussir est de participer aux compétitions avec le sens de la tactique.

Les concours qui offrent du cash ont tendance à être très populaires auprès des compers, car vous connaissez la valeur exacte de ce que vous obtenez.

Concentrez-vous sur les concours offrant des prix que vous voulez vraiment, et ne perdez pas de temps sur tout ce qui ne vous intéresse pas personnellement.

Gardez également à l’esprit qu’il n’est pas toujours possible de revendre vos gains – en particulier dans le cas des vacances d’été gratuites ou des excursions d’une journée, car elles impliquent des réservations effectuées en votre nom.

Les concours à éviter

Comme vous le savez sans aucun doute, il existe de nombreux concours bidons. Du bon gros spam, en somme. Ils ont pour mission de mettre la main sur vos données personnelles pour les vendre à d’autres entreprises (qui commenceront alors à vous spammer aussi!)

De nombreux sites générateurs de spam auront toujours de véritables prix à distribuer, mais il y aura tellement de participations à ces concours que les chances de gagner sont très minces, donc cela ne vaut guère votre temps et vos efforts.

Comment éviter les arnaques

Voici quelques astuces pour vous assurer de ne participer qu’à des compétitions légitimes:

-Restez fidèle aux concours organisés par des marques que vous connaissez et auxquelles vous faites déjà confiance.
-Obtenez un logiciel antivirus pour protéger votre ordinateur. Comme vous naviguerez chaque jour sur de nombreux nouveaux sites que vous n’avez peut-être jamais consultés auparavant, cela vous aidera à garantir votre sécurité.
-Vous ne devriez jamais rien à avoir à payer pour participer à un jeu concours gratuit.
-Évitez toutes les opportunités qui impliquent d’appeler un numéro surtaxé.

Méfiez-vous des sites qui proposent des listes de jeux concours gratuits soit-disant exclusifs ou inédits. Ne vous embêtez pas à payer pour voir des listes comme celles-ci – elles n’incluront généralement que les jeux concours les plus populaires, ceux que vous connaissez déjà.
N’oubliez pas: si un concours vous demande de verser de l’argent en guise de dépôt après avoir gagné, courez!

Où trouver des jeux concours gratuits (sur internet ou ailleurs)?

Les concours ne se limitent pas aux loteries (vos chances de gagner sont super minces). Laissez-nous vous guider pour trouver les meilleures compétitions en ligne:

Concours de newsletter

Inscrivez-vous aux newsletters des marques que vous aimez et gardez un œil particulier sur celles qui proposent des compétitions.

Sites spécialisés

Il existe de nombreux sites qui rassemblent des listes de concours en un seul endroit, ce qui vous évite d’avoir à les rechercher. Ce site par exemple, ou celui-là.

Mais, comme nous l’avons mentionné, ne payez pas pour accéder aux bases de données de jeux concours gratuits – cela ne vaut pas le coup.

Compétitions de certaines entreprises

Certaines entreprises comme Orange ou Free offrent de superbes jeux concours à leurs clients. En général, il s’agit de boîtes de télécom et de fournisseurs d’énergie.

Concours Twitter

Essayez de rechercher le hashtag #concours sur Twitter chaque jour pour voir si quelque chose apparaît qui vous intéresse.

Vous devrez généralement retweeter quelque chose qu’une marque a publié, vous pouvez donc créer un compte Twitter distinct uniquement pour les compétitions si vous ne voulez pas que les flux de vos abonnés soient obstrués par vos tweets liés aux concours.

Un autre bon conseil est de suivre les autres concurrents pour voir dans quelles compétitions ils participent. Faites juste attention à éviter les escroqueries et vérifiez que les compétitions sont ouvertes aux candidatures françaises.

Concours Facebook

Utiliser Facebook pour trouver des concours est plus difficile, mais il est souvent très facile d’y participer. La plupart du temps, il vous sera simplement demandé d’aimer un article ou une page afin de participer à un tirage au sort.

Gardez un œil sur votre dossier de messages filtrés dans Facebook Messenger, car, si vous gagnez, votre message de félicitations pourrait y arriver plutôt que dans votre boîte de réception normale.

Une autre astuce consiste à rechercher des groupes Facebook dédiés aux concours.

N’oubliez pas que vous n’êtes techniquement pas autorisé à créer deux comptes Facebook, donc tous les concours auxquels vous participez qui impliquent le partage de publications apparaîtront sur votre mur principal.

Concours Instagram

Vous pouvez trouver des tas de jeux concours gratuits sur Instagram!

Suivez vos marques préférées, et essayez également de rechercher #concours dans la barre de recherche pour voir ce que vous trouvez.

Souvent, vous aurez juste besoin d’aimer / commenter un post et de suivre la page pour participer, mais parfois les marques vous demandent de participer de manière plus créative. Si vous devez créer un article pour participer à un concours, recherchez les autres entrées pour être sûr que votre article est mieux que les autres.

Et, si vous avez besoin de partager une publication pour participer à un concours sur Instagram, n’oubliez pas de rendre votre profil public car les marques ne pourront pas la voir autrement.

Concours Pinterest

La plupart des concours sur Pinterest sont destinés à gagner des produits physiques plutôt que de l’argent. Pas l’idéal si vous voulez du cash.

Compétitions TV et radio

Les émissions de télévision et de radio (genre jeux concours gratuits TF1 etc.) sont également une bonne option à essayer, bien qu’elles utilisent souvent les numéros de téléphone surtaxés.

Optez pour les stations locales pour augmenter vos chances de gagner, car il y a généralement moins d’entrées.

De plus, les émissions de jeux télévisés genre Qui veut gagner des millions sont toujours à la recherche de nouveaux concurrents.

Concours de magazines

Les magazines sont un très bon endroit pour chercher des concours, mais ils nécessitent souvent un peu plus d’efforts. Vous devez faire les choses à l’ancienne, c’est-à-dire envoyer vos réponses sur une carte postale. Cela vaut vraiment la peine d’essayer!

Concours de produits de supermarché

Ceux-ci apparaissent souvent sur les bouteilles et autres emballages. Jetez un coup d’oeil sur les produits dans votre supermarché local pour voir s’ils proposent des jeux concours.

Cependant, ne soyez pas tenté de gaspiller votre argent sur tout ce que vous ne mangerez pas ou ne boirez pas … à moins que le concours soit vraiment super exceptionnel!

Vous voulez d’autres idées pour gagner de l’argent? Je recommande: