Vous aimeriez avoir plus d’argent maintenant, de suite ? Sans que cela ne vous coûte beaucoup d’efforts, sans avoir à travailler 16 heures par jour ? Avoir du cash maintenant sans vous faire arnaquer, sans avoir à débourser un seul centime ? C’est bien plus facile que vous ne pensez. Voici 7 manières de générer du cash de suite, et vous en imaginerez probablement d’autres :

N’utilisez que du cash

Cela peut paraître paradoxal, mais ne payer vos achats qu’avec du cash va vous générer du cash. Simplement parce que vous allez dépenser beaucoup moins. De 25 à 45% en moins. Quand vous sortez vos billets, vous voyez vraiment ce que vous dépensez. Quand vous sortez une carte de crédit, ce n’est jamais qu’une carte de crédit, aucune différence, quelque soit le montant. Si de plus vous choisissez de payer en plusieurs fois, vous avez l’impression de n’avoir dépenser qu’une petite somme ce mois-ci. Mais les mois suivants, vous disposerez d’encore moins d’argent.

Gardez le contrôle

Eviter les achats impulsifs est une des meilleures manières de générer du cash. C’est simple, attendez deux jours avant d’acheter un objet qui vous fait envie. Si vous en avez toujours envie deux jours après, achetez-le. Peut-être l’aurez-vous trouvé moins cher ailleurs dans l’intervalle. Mais il y a de grandes chances que vous ayez décidé que vous ne le vouliez pas vraiment. Ce qui vous fera gagner beaucoup d’argent.

Demandez des réductions

Si vous avez attendu deux jours et que vous êtes certains de vouloir cet objet, demandez au vendeur si c’est le meilleur prix qu’il puisse proposer sur l’objet. Beaucoup de vendeurs sont prêts à vendre leur produit pour moins cher qu’affiché, les marges sont importantes, mais la plupart des acheteurs ne pensent pas à demander. Venez avec les tarifs de la concurrence, ou ceux d’internet. Sortez vos billets, montrez que vous avez l’argent pour lequel vous pensiez que le produit se vendait. Très souvent vous remporterez l’affaire. Les frais d’un paiement par carte font perdre de 2 à 5% de marge au vendeur. Autant que cet argent-là aussi reste dans votre poche.

Réduisez vos dettes

Rembourser à l’avance un crédit à 17% (taux des avances d’argent proposées par les organismes de crédit et les grands magasins) est équivalent à placer de l’argent avec un rendement de 20% garantis avant impôts. Qui refuserait un placement à 20% garantis ? Pourtant les français sont de plus en plus nombreux à tomber dans le piège de ces crédits accordés trop facilement. Une façon de réduire vos dettes est de refinancer votre crédit, en prenant bien garde que le coût global soit moins important que le crédit précédent.

Faites de la maintenance

Une autre manière de générer du cash est de réduire les dépenses importantes. Entrenir et faire la maintenance régulière de vos objets dont le coût est élevé augmentera de manière significative leur durée de vie. Consultez les manuels d’utilisation pour connaître les besoins spécifiques de chaque objet. Faîtes de la maintenance préventive, et votre voiture, votre four, votre frigo, … fonctionneront aux mieux de leurs possibilités et vous coûteront moins en consommation d’énergie, en réparations et en remplacements. Tout cela pour le bénéfice de notre planète.

Récupérez l’argent qui vous revient

Il y a des millions qui ne sont pas réclamés chaque année en France. L’Etat et des compagnies privées conservent des retraites, des immeubles, des assurances-vie, des obligations, des actions, de l’épargne salariale … oubliés, abandonnés, non réclamés par les héritiers de personnes décédées, des gagnants du Loto ou du PMU, par exemple.

Partez à la découverte de trésors cachés

Vous disposez de trésors chez vous auxquels vous ne pensez même pas. Des objets que vous n’utilisez plus, rangés dans un placard, dans une cave ou une grange, que vous pourriez revendre pour une somme non négligeable. Faîtes un grand nettoyage de printemps, par exemple, pour vous débarrasser de tout ce qui ne vous sert pas, et vous découvrirez, à n’en pas douter, beaucoup d’objets que vous pourrez revendre lors d’une brocante, d’un vide-grenier ou sur internet. Vous pourriez aussi faire dons de certains objets à une oeuvre de charité et ce que vous apporterez alors n’aura pas de prix.

Vous voulez d’autres idées pour un complément de revenus? Je vous conseille de lire ce super article sur Mon Budget Zen: 8 façons de gagner de l’argent et d’arrondir ses fins de mois.

Bon courage!

Vous voulez d’autres idées pour gagner de l’argent? Je recommande:

Comment gagner de l’argent facilement et rapidement ? 7 idées auxquelles vous n’avez pas pensé !