Vous vous demandez comment gagner de l’argent facilement et rapidement ?

Vous aimeriez avoir plus d’argent maintenant, de suite ? Sans que cela ne vous coûte beaucoup d’efforts, sans avoir à travailler 16 heures par jour ? Avoir du cash maintenant sans vous faire arnaquer, sans avoir à débourser un seul centime ? C’est bien plus facile que vous ne pensez. Voici 7 manières de générer du cash de suite, et vous en imaginerez probablement d’autres :

Comment gagner de l’argent facilement et rapidement: 14 idées

1. Utilisez les sites de cashback

Dès que vous faites du shopping ou vos courses, utilisez les sites de cashback pour vous faire rembourser une partie de vos dépenses. C’est un super bon plan que tout le monde ne connaît pas.

Il vous suffit de vous inscrire gratuitement sur des plateformes de cashback telles que eBuyClub, SwagbucksPoulpeo, Fabuleos et iGraal. Ces plateformes travaillent avec de nombreuses marques partenaires. Jetez un coup d’oeil aux promos disponibles avant de faire vos achats, cela vous fera gagner beaucoup d’argent.

2. N’utilisez que du cash

Cela peut paraître paradoxal, mais ne payer vos achats qu’avec du cash va vous générer du cash. Simplement parce que vous allez dépenser beaucoup moins. De 25 à 45% en moins. Quand vous sortez vos billets, vous voyez vraiment ce que vous dépensez. Quand vous sortez une carte de crédit, ce n’est jamais qu’une carte de crédit, aucune différence, quelque soit le montant. Si de plus vous choisissez de payer en plusieurs fois, vous avez l’impression de n’avoir dépenser qu’une petite somme ce mois-ci. Mais les mois suivants, vous disposerez d’encore moins d’argent.

3. Gardez le contrôle

Eviter les achats impulsifs est une des meilleures manières de générer du cash. C’est simple, attendez deux jours avant d’acheter un objet qui vous fait envie. Si vous en avez toujours envie deux jours après, achetez-le. Peut-être l’aurez-vous trouvé moins cher ailleurs dans l’intervalle. Mais il y a de grandes chances que vous ayez décidé que vous ne le vouliez pas vraiment. Ce qui vous fera gagner beaucoup d’argent.

4. Demandez des réductions

Si vous avez attendu deux jours et que vous êtes certains de vouloir cet objet, demandez au vendeur si c’est le meilleur prix qu’il puisse proposer sur l’objet. Beaucoup de vendeurs sont prêts à vendre leur produit pour moins cher qu’affiché, les marges sont importantes, mais la plupart des acheteurs ne pensent pas à demander. Venez avec les tarifs de la concurrence, ou ceux d’internet. Sortez vos billets, montrez que vous avez l’argent pour lequel vous pensiez que le produit se vendait. Très souvent vous remporterez l’affaire. Les frais d’un paiement par carte font perdre de 2 à 5% de marge au vendeur. Autant que cet argent-là aussi reste dans votre poche.

5. Réduisez vos dettes

Rembourser à l’avance un crédit à 17% (taux des avances d’argent proposées par les organismes de crédit et les grands magasins) est équivalent à placer de l’argent avec un rendement de 20% garantis avant impôts. Qui refuserait un placement à 20% garantis ? Pourtant les français sont de plus en plus nombreux à tomber dans le piège de ces crédits accordés trop facilement. Une façon de réduire vos dettes est de refinancer votre crédit, en prenant bien garde que le coût global soit moins important que le crédit précédent.

6. Faites de la maintenance

Une autre manière de générer du cash est de réduire les dépenses importantes. Entrenir et faire la maintenance régulière de vos objets dont le coût est élevé augmentera de manière significative leur durée de vie. Consultez les manuels d’utilisation pour connaître les besoins spécifiques de chaque objet. Faîtes de la maintenance préventive, et votre voiture, votre four, votre frigo, … fonctionneront aux mieux de leurs possibilités et vous coûteront moins en consommation d’énergie, en réparations et en remplacements. Tout cela pour le bénéfice de notre planète.

7. Récupérez l’argent qui vous revient

Il y a des millions qui ne sont pas réclamés chaque année en France. L’Etat et des compagnies privées conservent des retraites, des immeubles, des assurances-vie, des obligations, des actions, de l’épargne salariale … oubliés, abandonnés, non réclamés par les héritiers de personnes décedées, des gagnants du Loto ou du PMU, par exemple. Pour savoir comment faire, vous pouvez consulter l’article sur les “Millionnaires sans le savoir” des Echos.

8. Partez à la découverte de trésors cachés

Vous disposez de trésors chez vous auxquels vous ne pensez même pas. Des objets que vous n’utilisez plus, rangés dans un placard, dans une cave ou une grange, que vous pourriez revendre pour une somme non négligeable. Faites un grand nettoyage de printemps, par exemple, pour vous débarrasser de tout ce qui ne vous sert pas, et vous découvrirez, à n’en pas douter, beaucoup d’objets que vous pourrez revendre lors d’une brocante, d’un vide-grenier ou sur internet. Vous pourriez aussi faire dons de certains objets à une oeuvre de charité et ce que vous apporterez alors n’aura pas de prix.

9. Demandez une augmentation

Vous pouvez vous contenter de l’augmentation annuelle que vous attribue votre employeur. Elle compensera peut-être le montant de l’inflation. Vous pouvez aussi prendre les choses en main pour obtenir une augmentation plus significative. De l’ordre de 5 à 10%. Sur le long terme, ces quelques pourcents de plus gagnés chaque année se transformeront en une grosse différence de salaire. Le pré-requis est que vous fournissiez un très bon travail et que vous sachiez le faire savoir. Vous pouvez aussi, à la place ou en plus, négociez d’autres avantages, comme votre prime annuelle, vos stock-options, vos congés, vos horaires … entre autres.

10. Obtenez une promotion

Peut-être êtes-vous déjà la personne la mieux payée de votre entreprise pour le poste que vous occupez ? Peut-être que les augmentations de salaires ont été gelées cette année suite à de mauvais résultats de l’entreprise ? Peut-être que vous souhaitez une vraie grosse augmentation cette année ? Dans tous ces cas, obtenir une promotion pourrait être la solution idéale. La technique est à peu près la même que pour obtenir une augmentation. Il faut en plus qu’un poste soit ouvert pour votre promotion. Faites tout pour que votre chef soit promu et vous augmenterez vos chances de l’être également.

11. Changez de travail

Si vous ne pouvez obtenir une augmentation ni une promotion, peut-être est-il temps pour vous de changer de travail ? C’est lors de tels changements que vous pourrez obtenir vos plus fortes augmentations. N’évitez pas la négociation de votre salaire sous prétexte que vous voulez d’abord faire vos preuves avant de demander une grosse augmentation. C’est lorsque vous avez la possibilité de dire “non” au poste qui vous est proposé que vous êtes dans la position la plus forte pour négocier. Deux phrases souvent suffisent pour gagner quelques milliers d’euros supplémentaires. Vous serez rarement payés autant pour 30 secondes de travail supplémentaire.

12. Echangez et développez vos compétences

Pour évoluer dans votre métier, pour développer une nouvelle activité, vous pouvez avoir besoin d’acquérir ou d’utiliser des nouvelles compétences. Cela coûte de l’argent. Pourquoi ne pas échanger des compétences ou des services avec votre entourage ? Vous donnez un cours de piano contre un cours de jardinage. Vous aidez votre voisin à redécorer son intérieur en échange de son aide pour refaire l’isolation de votre habitation. Vous ne récupérerez pas d’argent directement, mais vous en économiserez beaucoup. Cela peut être le point départ pour lancer votre nouvelle activité.

13. Transformez votre passe-temps en source de revenus

Avez-vous une passion pour laquelle vous ne comptez pas vos heures et dans laquelle vous avez atteint un certain niveau d’expertise ? Pourquoi ne pas proposer vos services aux autres et en tirer une nouvelle source de revenus ? Dans mon cas, par exemple, la gestion des finances personnelles est un sujet qui me passionne. Au lieu de garder ce que j’apprends pour moi, je le partage au travers d’un blog qui me rapporte un petit peu d’argent. Il m’apporte surtout une crédibilité et de nombreux contacts.

Pourtant il ne s’agit absolument pas de mon métier de base. Cette source supplémentaire de revenus vous permettra de ne plus dépendre uniquement de votre source principale de revenus. Si vous avez deux passions, vous pouvez développer deux sources de revenus supplémentaires.

14. Maximisez les gains de vos investissements

Vos investissements constituent une autre source de revenus. Passez du temps pour gagner 1 ou 2% de plus sur vos investissements ne vous semble pas valoir le coût ? Pourtant avec les intérêts composés, sur la durée, vous gagnerez plusieurs milliers ou dizaines de milliers d’euros en plus. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’y consacrer beaucoup de temps chaque mois. Si vous passez 8 heures par mois à gérer vos finances, vous y consacrerez déjà deux fois plus de temps que la majorité des personnes, comme démontré dans le livre “The Millionaire Next Door“. La différence en terme de montant sur votre compte en banque sera beaucoup plus grande que la différence de temps passé.

Revoir régulièrement toutes les possibilités qui vous sont offertes pour gagner plus d’argent, vous permet de décider laquelle est applicable maintenant, dans votre contexte actuel. Vous connaissez désormais au moins 14 manières de gagner de l’argent facilement et rapidement. Laquelle mettrez-vous en oeuvre dès demain ? Connaissez-vous une manière supplémentaire de gagner véritablement et légalement plus d’argent ?

Vous voulez d’autres idées pour gagner de l’argent facilement et rapidement? Je recommande:

Comment gagner de l’argent facilement et rapidement ? 14 astuces qui marchent