Une question très spécifique de mes lecteurs revient régulièrement, et je reçois d’ailleurs beaucoup d’emails là-dessus. “Comment gagner de l’argent avec YouTube et une chaîne ASMR ?”

Je vais tâcher de répondre à cette interrogation dans cet article.

Comme vous le savez, il est possible de gagner beaucoup d’argent sur YouTube. Vous pouvez créer une chaîne YouTube, publier des vidéos intéressantes, puis obtenir de plus en plus de fans. Ensuite, il suffit de placer des pubs ou de travailler avec des marques pour gagner de l’argent sur internet.

Un genre qui marche particulièrement bien pour gagner de l’argent sur YouTube, c’est l’ASMR.

ASMR, KESAKO?

La définition de l’ASMR, c’est “réponse autonome sensorielle culminante”. Une sensation agréable et non sexuelle de picotements au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps. Cette sensation est due à un stimulus visuel, auditif, olfactif ou cognitif. En général, ces sons et la sensation qu’ils vous font ressentir vous calment, vous rendent zen, ou vous donnent même envie de dormir.

Vous pouvez ressentir ça chez le coiffeur par exemple, ou bien quand vous caresser la fourrure d’un chat.

L’ASMR se ressent aussi quand quelqu’un chuchote doucement dans votre oreille, ou même quand on écoute quelqu’un manger ou se brosser les cheveux (oui, oui!)

C’est donc là que ça devient intéressant. Alors, comment gagner beaucoup d’argent avec YouTube et une chaîne ASMR ?

Créez votre chaîne YouTube ASMR

Je ne vais pas entrer dans les détails techniques de la création d’une chaîne YouTube, car j’en parle en long et en large dans cet article. Je vais plutôt parler spécifiquement de la création d’une chaîne YouTube ASMR pour gagner beaucoup d’argent.

Avant d’enregistrer vos vidéos ASMR, vous devez bien comprendre comment ça marche. Allez sur YouTube, tapez ASMR et choisissez le filtre pour voir les vidéos les plus vues.

Voici un bon exemple:

Comme vous pouvez le voir, la jeune femme chuchote et produit divers bruits dans un micro. Il vous faudra donc investir dans ce type de micro pro permettant de parler sans déformations du son. Pareil pour l’image: utilisez une caméra ou webcam de qualité. Si l’image est floue, vous n’aurez pas de succès auprès de votre audience.

Il existe d’autres exemples de vidéos ASMR. Certaines personnes se spécialisent par exemple dans la nourriture. Il existe même des chiens star d’ASMR!

Vous pouvez choisir de faire des vidéos ASMR en direct, ou bien de les enregistrer.

Quelles sont les critères pour réussir ses vidéos ASMR?

Tout d’abord, vous devez avoir une jolie voix. Si vous ne savez pas vous exprimer correctement ni parler doucement, oubliez.

Vous devez également avoir une bonne présentation. Les spectateurs ne savent pas s’ils aimeront votre voix quand ils cliquent sur l’image de votre vidéo dans les résultats de recherche YouTube. Ils cliquent uniquement s’ils aiment ce qu’ils voient sur l’image, c’est-à-dire vous! Je sais, ça paraît superficiel, mais les choses se passent comme ça sur le web.

Toujours dans le même ordre d’idées, le décor derrière vous doit être joli et propre. Si vous filmez vos vidéos ASMR dans votre chambre, mettez-y de l’ordre! En effet, les gens regardent ces vidéos pour se relaxer. Si quelque chose cloche à l’image, cela gâchera tout l’effet zen de vos vidéos.

Regardez le plus de vidéos ASMR possible avant de vous lancer. Vous devez vraiment essayer de comprendre quel type de sons plaisent aux gens, les calment, ou bien les font s’endormir.

Quels sons ASMR ont le plus de succès?

  • Les chuchotements sont les sons ASMR préférés des gens. Il s’agit souvent d’une personne qui raconte une histoire en parlant à voix basse, ou qui vous donne des conseils pour vous relaxer. Gentle Whispering ASMR est la chaîne de chuchotements la plus suivie sur YouTube.
  • L’attention personnelle vient en deuxième place. Ici, quelqu’un se met dans la peau d’une personne qui s’occupe de vous, comme une coiffeuse, un médecin, une infirmière…
  • Les sons clairs comme les tapotements sur des surfaces dures ont aussi le vent en poupe
  • Enfin, les mouvements lents

L’ASMR a tellement de succès, que même les célébrités s’y mettent!

Conclusion

Si vous vous demandez comment gagner de l’argent avec YouTube, je vous conseille fortement la création d’une chaîne ASMR. Bien entendu, vous ne devez pas être timide et avoir une jolie voix et présentation pour réussir.

Si vous réunissez ces conditions, vous pouvez gagner de l’argent rapidement et facilement grâce à l’ASMR. Il vous faudra toutefois faire le marketing de votre chaîne YouTube ASMR pour que les gens en parlent et que le bouche à oreille fasse son effet! 🙂

Vous voulez d’autres idées pour gagner de l’argent? Je recommande:

Comment gagner de l’argent avec YouTube et une chaîne ASMR ?