Salut la compagnie! Aujourd’hui, j’ai décidé d’aborder un thème qui intéresse de nombreux lecteurs: comment gagner beaucoup d’argent sur Youtube facilement, sans créer de vidéos ?

A première vue, l’idée de gagner de l’argent sur Youtube sans filmer ses propres vidéos semble tirée par les cheveux. Et pourtant, c’est possible, et ce n’est pas difficile à faire. En fait, il est possible de gagner beaucoup d’argent sur Youtube en faisant du copier coller de vidéos. 🙂

Comment gagner de l’argent sur Youtube avec le copier coller de vidéos ?

Ça n’est pas très compliqué. Sur Youtube, de nombreuses personnes créent des chaînes musicales zen pour la méditation, pour se relaxer, ou bien pour se concentrer quand on travaille.

Voici quelques exemples dont vous pourrez vous inspirer: Musiques relaxantes sur Youtube.

Je vous propose tout simplement de créer une chaîne similaire avec des vidéos et musiques qui existent déjà. Il ne s’agit pas de piquer ces vidéos ou musiques à leurs auteurs. Non, je parle de réutiliser des vidéos et musiques libres de droit 🙂

Alors, comment faire exactement pour gagner de l’argent sur Youtube?

Si vous suivez ma stratégie à la lettre, vous pourrez gagner un complément de salaire tous les mois. Une fois que votre chaîne sera prête et que vous aurez assez de vues, vous pourrez mettre de la pub Adsense au début, pendant et à la fin de vos vidéos pour gagner de l’argent. Mais attention: il vous faudra pas mal travailler pour que ça marche. Voici le tactique que j’utilise:

A. Créez votre chaîne Youtube si vous n’en avez pas déjà une

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un compte Google. Une fois votre compte ouvert, créez une chaîne et donnez-lui un nom lié à la musique de relaxation. Choisissez aussi un logo et une bannière du même genre (zen).

B. Allez sur le site Pexels et téléchargez des vidéos de nature.

Sur Pexels, téléchargez les vidéos qui vous semblent être les plus jolies et relaxantes, et uniquement les vidéos qui sont marquées comme libres de droit.

Si possible, essayez de rester dans un même thème pour chaque vidéo. Par exemple, la mer, ou bien la montagne, la forêt etc. Les vidéos les plus populaires durent au moins 1 heure, donc n’hésitez pas à télécharger le plus de vidéos possible! Vous en aurez besoin pour créer votre version d’une heure.

C. Téléchargez de la musique relaxante sur Youtube audio library

Allez sur Youtube audio library afin de télécharger des musiques relaxantes libres de droit. Vous pouvez filtrer les musiques par genre et atmosphère. Sélectionnez les musiques “ambiant” et “calmes”. Vous pourrez alors écouter chaque morceau et choisir celui que vous voulez télécharger.

Là encore, vérifiez bien si les morceaux de musique sont libres de droit (regarder le type de license, si c’est une license Youtube, pas de soucis!)

D. Faites un montage rapide de la musique et des vidéos

Aujourd’hui, il est très facile de faire un montage vidéo rapide, car il existe de nombreux outils pour cela. Si vous êtes sur Mac, vous pouvez charger vos clips vidéos et la musique et faire votre propre montage sur iMovie. Ou bien vous pouvez utiliser d’autres outils comme la solution de montage en ligne d’Adobe, Clipchamp, Kapwing, Wevideo etc. Il suffit tout simplement de mettre les musiques que vous avez téléchargées sur les images vidéos, de créer une boucle qui dure à peu près une heure, et le tour est joué.

Pour en savoir plus, regardez cette vidéo qui explique comment faire un montage sur iMovie.

E. Uploadez votre vidéo sur votre chaîne Youtube, et le tour est joué!

Une fois votre vidéo terminée, uploadez-là sur votre chaîne Youtube. Il vous suffit ensuite de recommencer afin de créer une chaîne qui attirera un public de plus en plus nombreux, sans que vous ayez eu besoin de filmer vos propres vidéos!

Attention, pour que cette technique marche, il vous faudra publier au moins 50 vidéos, sinon votre chaîne ne sera remarquée par personne. Donc, comme vous l’aurez compris, il vous faudra passer pas mal de temps là-dessus! Si possible, essayez aussi de faire la pub de votre chaîne sur le web (Facebook, Instagram etc.) Le bouche à oreille aide aussi! 🙂

Quand vous envoyez vos vidéos de musique relaxante sur Youtube, vous devez lui donner un titre et une description avec les bons mots-clés liés à la musique, à la relaxation, au zen etc. sinon personne ne trouvera vos vidéos. Pour faire des recherches de mots-clés, je recommande Google Keyword Planner Tool.

Ah oui, au fait, vous n’êtes pas obligé de choisir le thème de la musique zen! Il existe des chaînes qui gagnent beaucoup d’argent et qui sont basées sur la musique pour travailler, ou encore la musique pour le fitness 🙂

Quand votre chaîne aura atteint 4000 vues, vous pourrez demander à Google de mettre des pubs Adsense sur vos vidéos. Si vous avez des milliers de visiteurs qui regardent vos vidéos, vous pourrez gagner vraiment pas mal d’argent! En savoir plus sur les pubs Youtube.

Si vous voulez découvrir d’autres moyens de gagner de l’argent sur Youtube, lisez mon article pour devenir une star sur Youtube. Bonne chance!

Comment gagner beaucoup d’argent sur Youtube facilement, sans créer de vidéos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *