Comment devenir testeur de voyage rémunéré? Hôtels de luxe gratuits et job de rêve!

Vous vous demandez comment devenir testeur de voyage rémunéré?

A première vue, ça ressemble à un rêve éveillé. Après tout, ce job vous permettrait de visiter des destinations de rêves comme les Caraïbes, l’Australie, la Californie, le Mexique ou l’Inde. Vous dormiriez dans des hôtels de luxe, en plus, on vous paierait pour ça!!!

Vous croyez que c’est impossible? Détrompez-vous! Certaines entreprises sont prêtes à vous payer pour devenir testeur de voyage.

C’est quoi, un testeur de voyage rémunéré?

Un testeur de voyage, c’est quelqu’un qui doit se mettre dans la peau d’un client qui part en voyage quelque part. Il doit donner son avis de façon objective afin de donner envie (ou pas) à d’autres touristes de visiter cette destination, hôtel, B&B etc.

Le testeur de voyage doit être honnête et motivé. Non seulement il doit faire en sorte que personne ne se doute qu’il est là pour tester les choses, mais en plus, il devra tout noter, comme dans un journal de bord. Ce compte-rendu est très important, donc si vous êtes nul en orthographe et grammaire, prenez des cours du soir ou passez votre chemin!

Si vous devenez testeur de voyage, vous serez amené à tester des hôtels. Ne vous attendez pas à un traitement de faveur, puisque vous êtes censé être un client mystère.

Vous devrez passer complètement inaperçu en toutes circonstances, même si vous avez un souci. Les personnes discrètes ont le meilleur profil pour ce job!

Alors, comment faire pour devenir testeur de voyage rémunéré?

Le plus souvent, on vous proposera de tester des destinations gratuitement, mais sans rémunération. C’est déjà pas mal, non? 🙂

Cependant, il est tout à fait possible de trouver des opportunités de voyages où vous serez en plus rémunéré.

Pour devenir testeur, faites une liste des différentes sociétés qui recrutent des clients mystères et demandez-leur si elles proposent des voyages gratuits pour les testeurs, et si vous serez payé pour cela. Contactez les agences de voyages, les tour-opérateurs comme Marmara, les organismes de sondages ou les box comme Wonderbox.

De nombreux instituts recherchent des clients mystères, comme par exemple QCM France, MKG Qualiting, Vitalis Consulting, Qualimarket, Qualimetrie, DMS, Orphée, Masters Consultants.

Les chaînes de campings, d’hôtels et les organismes de tourisme peuvent aussi avoir besoin de vos services. N’hésitez pas à leur envoyer votre candidature!

Envoyez votre candidature sur leur page testeur/recrutement puis remplissez le questionnaire. Dites toute la vérité et rien que la vérité sur votre profil afin d’obtenir les meilleurs voyages gratuits qui vous conviendront le mieux.

Il existe des voyages familiaux gratuits pour les testeurs, donc indiquez bien votre nombre d’enfants.

Les entreprises vous contacteront si elles considèrent que vous avez le profil idéal pour tester l’une de leurs destinations.

Voici une vidéo expliquant comment devenir testeur de voyage rémunéré pour TUI:

Combien peut-on gagner?

Vous ne gagnerez pas énormément d’argent, mais vous serez tout de même rémunéré en plus de profiter de vacances tous frais payés!!!

C’est donc plus une compensation qu’un véritable salaire que vous recevrez. Vous devriez donc avoir un vrai travail à côté de votre job de testeur de voyage pour gagner un vrai salaire tous les mois. Si vous êtes freelance et que vous pouvez vous libérer facilement, testeur de voyage peut être un super job pour un complément de revenu, et pour vivre des aventures inoubliables!

Job de rêve sur les réseaux sociaux

Certaines entreprises proposent de devenir testeur ou ambassadeur de voyage sur les réseaux sociaux. On appelle ces offres “job de rêve.”

Vous devrez d’abord filmer une vidéo où vous expliquerez pourquoi vous êtes le candidat idéal, puis la diffuser sur les réseaux sociaux. La communauté votera pour ou contre votre candidature et vous aurez une chance d’être sélectionné. Si vous êtes l’heureux gagnant, vous devrez filmer vos péripéties et partager ces vidéos sur les réseaux sociaux pour faire la pub de l’entreprise qui est votre sponsor.

Vous pouvez gagner un super salaire, et vous vous éclaterez dans des endroits de rêve, comme l’Australie ou la Nouvelle Zélande!

Quel sont les qualités requises pour devenir testeur de voyage?

  • Savoir parler anglais. Si vous parler encore plus de langues, c’est mieux!
  • Etre sociable et savoir s’adapter à différentes cultures
  • Avoir un sens critique
  • Etre discret
  • Avoir l’esprit aventureux
  • Savoir écrire correctement

Bonne chance!

Vous voulez d’autres idées pour gagner de l’argent? 🙂 Je recommande:

  • Les sites d’emails rémunérés tels que Moolineo, Gaddin et Loonea. Ces plateformes sont un excellent moyen de gagner un complément de revenu.
  • Les sites de sondages rémunérés tels que Toluna, Mon Opinion Compte et Greenpanthera. Utilisez-les pour gagner encore plus d’argent.
  • Les sites de cashback qui remboursent une partie de vos achats en ligne. Un super moyen de moins dépenser! Je conseille  eBuyClubPoulpeo et iGraal.

Leave a Reply

Gagnez 4 euros en 30 secondes, dans tous les pays!

Visitez Green Panthera