Trouver des clients est probablement la partie la plus difficile de la création de TOUTE nouvelle entreprise, même quand on veut travailler comme assistant virtuel. D’ailleurs, peu importe si vous venez d’ouvrir un magasin de détail, un bureau de planification financière ou une micro-entreprise. Trouver des clients doit être votre priorité numéro un jusqu’à ce que vous ayez une liste complète de clients. Mais cela ne s’arrête pas là.

Faites toujours du marketing

Mes amis savent que j’ai deux règles:

Toujours apprendre et toujours faire du marketing.

Les deux points sont extrêmement importants, mais le numéro deux l’est probablement davantage quand on est assistant virtuel. Le plus drôle, c’est que la plupart des gens veulent passer leur temps à faire le numéro un. Pourquoi? C’est plus facile.

L’apprentissage prend du temps et des efforts, je comprends cela. Mais cela ne comporte pas autant de risques. Et c’est beaucoup moins effrayant.

Parce que la prospection ou le marketing demandent de se faire connaître, c’est terrifiant. Et risqué. Et angoissant. Mais c’est aussi 100% nécessaire pour un assistant virtuel!

Alors gardez les yeux et les oreilles ouverts et débusquez les opportunités.

Elles ressemblent souvent aux gens qui disent ça:

Je suis tellement occupé.
Je suis dépassé.
Il y a trop de choses à savoir.
Je ne peux pas suivre.
Ma famille ne me voit jamais.
Etc.

Votre travail consiste à trouver les gens qui disent de genre de choses et à leur offrir vos services d’assistant virtuel. Il ne suffit pas de sentir l’opportunité, il faut aussi offrir son aide et demander à être embauché.

Où trouver des clients

Il existe de nombreux endroits pour trouver des clients. En fait, j’en compte 8:

Votre entourage
Les réseaux sociaux
Votre blog et publication d’invitée
Votre boîte de réception
Le réseautage
Demande de références
Offres d’emploi et entreprises de services télésecrétariat

Votre entourage

Si vous avez déjà lancé votre micro-entreprise d’assistant virtuel et n’en avez pas parlé à votre entourage, qu’attendez-vous?

Certaines personnes s’inquiètent d’annoncer leur nouvelle entreprise avant d’atteindre le «succès», quelle que soit sa définition selon elles. Mais elles ont aussi un énorme désavantage si elles ne le font pas.

Parce que vos proches veulent que vous réussissiez. Ils aiment vous encourager si vous leur donnez quelque chose à encourager. Et il n’est pas nécessaire que ce soit une conversation à sens unique.

Alors passez à l’action: appelez ou envoyez un e-mail aux 2 ou 3 amis ou membres de votre famille les plus susceptibles de soutenir votre nouvelle entreprise. Invitez-les à boire un café ou à déjeuner et soyez prête à leur parler de votre nouvelle entreprise, comment vous espérez la voir grandir et demandez-leur leur avis. Si vous avez déjà sélectionné vos offres de services et votre marché cible, indiquez-leur les types de clients avec lesquels vous souhaitez travailler. Assurez-vous également de demander ce qui se passe dans leur vie et offrez un coup de main ou une oreille attentive à leurs besoins. Ensuite, terminez la conversation en les remerciant pour leur temps, en demandez-leur de recommander vos services s’ils connaissent quelqu’un qui en a besoin!

Explorez votre boîte de réception

Explorer ma boîte de réception est la façon dont j’ai décroché mon premier client en tant qu’assistant virtuel.

Il suffit de regarder avec qui vous avez échangé des emails de par le passé. Peut-être avez-vous discuté avec des entreprises qui auraient bien besoin de vos services? Des amis qui n’ont jamais le temps de s’occuper de leurs tâches administratives? Des influenceurs qui aimeraient bien que vous les aidiez à gérer leurs communautés en ligne?

A faire: si vous êtes comme le reste d’entre nous, vous êtes probablement abonnée à quelques newsletters. Profitez de cette occasion pour écouter les besoins des web entrepreneurs/influenceurs que vous suivez. S’ils expriment certains besoins et recherchent quelqu’un pour les aider, sautez sur l’occasion! Cela fonctionne mieux si vous connaissez déjà leur travail / entreprise et que vous pouvez vous lancer sans avoir à tout apprendre à partir de zéro.

Pourquoi pas vous, pourquoi pas maintenant? Bon courage!

Vous cherchez l’équipement nécessaire pour travailler à la maison? Je recommande:

Assistant virtuel : comment trouver des clients?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *