Comme vous avez pu le lire dans notre article sur la mise sous plis à domicile, il existe des emplois d’assemblage à domicile qui permettent de gagner de l’argent en assemblant et renvoyant divers types de produits.

Certains de mes lecteurs m’ont demandé ce que je pensais plus particulièrement du métier d’assemblage de stylo à domicile. Pour tout vous dire, je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à maintenant. Alors je me suis penché sur la question pour savoir si c’était un bon plan, ou une arnaque.

Assemblage de stylo à domicile: mon avis

A première vue, l’idée semble plutôt intéressante: une entreprise vous envoie des pièces détachées, et vous paye pour que vous les assembliez afin d’obtenir des stylos tout nouveau tout beau. En ces temps difficiles, ça peut sembler être un bon plan pour mettre du beurre dans les épinards et arrondir ses fins de mois.

Détrompez-vous

Malheureusement, de nombreuses entreprises vous demanderont de leur argent en premier lieu de l’argent avant de vous envoyer les pièces détachées. C’est là que le bas blesse. Ces entreprises sont généralement des arnaques qui vous piqueront vos sous sans jamais vous envoyer les pièces, ni vous payer.

Certains sites d’emploi véreux ou de mauvaise qualité publient ces annonces pourries, mais vous ne devez pas vous laisser avoir. Dans la plupart des cas, il s’agit de sites qui profitent de la détresse des gens, ou bien de la pauvreté des personnes qui habitent des pays du tiers-monde.

L’assemblage de stylo à domicile est un emploi à domicile qui n’est en général qu’un miroir aux alouettes, un mirage.

La mise sous pli et l’assemblage à domicile, une arnaque?

Il existe quelques offres de mise sous pli et assemblage à domicile qui ne sont pas des arnaques, mais ils sont rares. La plupart du temps, il y a de trop nombreuses arnaques dans ce secteur. Si vous souhaitez vraiment gagner de l’argent sans vous faire arnaquer, je vous conseille plutôt les sondages rémunérés, le blogging, l’affiliation, ou bien encore de trouver un vrai boulot qui paye bien. Quand vous voyez une annonce trop belle pour être vraie, c’est qu’en général il s’agit d’une arnaque. Ne l’oubliez pas! 🙂

Assemblage de stylo à domicile: Bon job ou arnaque ?