Vous voulez connaître mon avis sur Vinted, l’application gratuite qui vous permet de vendre vos vêtements usagés sur internet? Je vais passer en revue les avantages et les inconvénients de Vinted afin que vous puissiez décider si cette application vaut la peine d’être téléchargée.

Je suis toujours intéressé par différentes façons de gagner de l’argent en ligne et je suis récemment tombé sur l’application Vinted, qui permet de se débarrasser des vêtements qu’on n’a pas portés depuis des mois.

C’est la première fois que je trouve une application spécialisée dans la vente de vêtements. C’est une bonne nouvelle, car si vous êtes comme moi, vous avez une tonne de vêtements chez vous que vous ne porterez probablement plus jamais. Autant gagner de l’argent rapidement avec ces fripes inutiles! 🙂

Depuis l’aube d’Internet, eBay est le roi de l’achat et de la vente d’objets usagés, mais honnêtement, eBay peut prendre beaucoup de temps. Il est donc temps d’essayer d’autres applications similaires pour voir laquelle est le meilleure.

Alors, est-ce que Vinted peut vous aider à gagner beaucoup d’argent en tant que vendeur? C’est ce qu’on va voir!

Fonctionnement de Vinted


Vinted est une application gratuite qui facilite l’achat et la vente de vêtements d’occasion ou, comme certains préfèrent le dire, de vêtements «pré-aimés».

Cette application gratuite est disponible en téléchargement sur Google Play ou iTunes. Vous pouvez également la télécharger sur le site Vinted.

Vinted compte 12 millions d’acheteurs et de vendeurs du monde entier et 11 000 nouveaux membres ou «Vinters» rejoignent cette plateforme chaque jour.

Lorsque j’ai ouvert Google Play pour vérifier la note, je dois être honnête, j’ai été impressionné. Cette application a plus de 25 000 avis et une note de 4,4 étoiles, ce qui est exactement la même note qu’eBay.

Comment bien vendre sur Vinted ?


Leur slogan est: “Vendez et achetez vos vêtements préférés.” Mais les gens utilisent également l’application pour échanger des vêtements, ce qui est une activité intéressante.

Mais ce qui a vraiment retenu mon attention avec cette application, c’est qu’elle est entièrement gratuite pour les vendeurs. Il n’y a aucun frais d’inscription ou de vente, ce qui signifie que vous pouvez conserver 100% de ce que vous gagnez. En effet, ce sont les acheteurs qui payent des frais supplémentaires. Pas les vendeurs!

Télécharger l’application Vinted gratuitement

Astuces pour vendre vos vêtements préférés sur l’application gratuite Vinted

Prenez quelques photos de ce que vous vendez (ou une vidéo), importez-les, ajoutez une description, définissez le prix et choisissez une taille de colis.

  1. Publiez un article à vendre (c’est gratuit)
    L’application Vinted est vraiment efficace pour vous donner des suggestions en cours de route, surtout si vous n’avez jamais vendu avec une application auparavant. L’utilisation de hashtags vous aidera à vous exposer davantage et à toucher plus d’acheteurs potentiels.
  1. Répondez aux questions le plus rapidement possible
    Vinted est comme une application d’achat et de vente et une application sociale combinées, alors soyez prêt à répondre aux questions et à informer les acheteurs lorsque vous avez expédié les articles, etc.
  2. Une fois que vous avez vendu un article, vous recevrez votre paiement
    Dès qu’un article est vendu, vous pouvez retirer vos fonds sur votre compte PayPal. Vinted vous enverra une étiquette d’expédition par e-mail que vous devrez imprimer.

Et c’est tout!

Une autre chose intéressante à propos de Vinted est que vous pouvez sélectionner le «mode vacances» qui masque tous vos articles en même temps. Vous pouvez masquer des articles spécifiques quand vous ne souhaitez plus les vendre à un moment donné.

J’aime vraiment l’interaction dans Vinted, les acheteurs potentiels peuvent vous envoyer un message directement avec des questions et vous faire des offres.

Voici une vidéo d’une vendeuse Vinted à succès donnant quelques conseils et astuces utiles:

Comment envoyer un colis Vinted?

L’envoi d’un article est vraiment facile sur Vinted:

1. Définissez la bonne la taille du colis.

 2. Choisissez les modes d’envoi pour envoyer vos colis aux acheteurs.

 3. Une fois la vente effectuée, Vinted vous enverra un email expliquant comment envoyer le colis. Les frais de port sont toujours réglés par l’acheteur! Vous devrez envoyer le colis sous 5 jours ouvrés et conserver le reçu, sinon la commande sera annulée.

 4. Faites savoir à Vinted que vous avez expédié le colis. Dès que l’acheteur confirmera la réception de l’article, le paiement de l’article sera transféré dans votre porte-monnaie Vinted.

Les points négatifs de Vinted

  1. L’application comporte des bugs
    Chaque application a des bugs et des problèmes occasionnels à gérer, en particulier après une mise à jour majeure. Je crois sincèrement que les développeurs de Vinted essaient d’améliorer l’expérience utilisateur de l’application, mais il semble qu’il y ait encore quelques points à corriger.
  1. Le service clientèle semble avoir baissé en qualité récemment
    Lorsque vous traitez avec des acheteurs et des vendeurs privés, à un moment donné, les choses peuvent aller mal. C’est à ce moment que vous avez besoin de modérateurs Vinted pour intervenir et aider à résoudre le problème.

Malheureusement, pas mal d’utilisateurs se plaignent de la qualité du service client de Vinted. C’est un point qu’ils doivent vraiment penser à améliorer. La protection de l’acheteur ou du vendeur sur Vinted est à repenser.

Vinted avis et conclusion

Vinted est une super application gratuite pour nettoyer votre garde-robe et gagner de l’argent sur internet.

Vous pouvez gagner un complément de revenu avec Vinted, et je pense que tout ce qui met de l’argent dans votre poche est un bonus.

L’application Vinted est certainement plus facile à utiliser que l’application eBay et tant que vous êtes honnête dans vos annonces, répondez vite aux acheteurs et expédiez les articles aussi rapidement que possible, vous pourriez bien gagner quelques euros supplémentaires tous les mois! Télécharger l’application Vinted gratuitement.

Vous cherchez un autre site comme Vinted? Lisez mon guide pour vendre ses vêtements.

Vous voulez d’autres idées pour gagner de l’argent? Je recommande:

Mon avis sur l’application gratuite Vinted pour vendre ses vêtements