• Télétravail
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Contexte

Pour en finir avec le #Covid19, le #rétrotracing permet de remonter les chaines de contamination pour mieux les stopper.

Le contexte

Le coronavirus continue de circuler activement sur tout le territoire, les équipes de tracing intensifient leurs enquêtes pour détecter les cas contacts et arrêter les chaînes de contamination.
Ce dispositif visant à casser les chaînes de contamination grâce à :

  • L’identification, le suivi et l’isolement des personnes malades et contagieuses,
  • Le recensement pour chacun de ces patients de l’ensemble des personnes avec qui ils ont été en contact rapproché au cours des jours précédant l’apparition des symptômes, afin qu’elles soient immédiatement invitées à se faire tester et qu’elles observent une période d’isolement.
  • Le rétrotacing : consiste à identifier des cas contacts en aval de la contamination, il permet ainsi de repérer des situations au cours desquelles une personne, devenue par la suite positive, aurait pu contaminer d’autres personnes.

La Cpam est chargée de finaliser l’identification des personnes contact à risque d’un cas confirmé de Covid-19 initiée par un médecin et assurent ensuite la prise en charge des personnes contacts identifiées

Depuis plus de 70 ans, l’Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.

Mission/Activités

Ce qui vous attend ?

Vous réalisez des appels sortants auprès des personnes contact à risque afin d’organiser un test RT-PCR, l’accès à des masques chirurgicaux en pharmacie d’officine, la présentation des mesures d’isolement et l’établissement d’un arrêt de travail quand c’est nécessaire.

Vous pouvez également recevoir des appels entrants de personnes contact à risque qui nous rappellent suite à un appel sortant infructueux.

Votre mission principale consiste à prendre en charge les assurés, en plus de l’orientation vers des médecins, il sera question d’expliquer aux personnes quand et comment bénéficier de tests, de les orienter vers des sites de prélèvement, d’accompagner la mise à l’isolement avec les partenaires (CTAI) et d’assurer un suivi de cet isolement.

En fonction de l’évolution du contexte sanitaire et des décisions gouvernementales, ces missions / activités sont susceptibles d’évolution, toujours dans un contexte de relation avec nos publics en vue de leur permettre l’accès aux prestations de l’Assurance Maladie (accueil physique et téléphonique, liquidation des prestations…).

Compétences

Ce travail est fait pour vous si…

Vous êtes titulaire d’un BAC +2

Doté(e) d’un bon relationnel, vos qualités d’écoute active et votre diplomatie sont reconnues.

Vous êtes réactif(ve) et savez également faire preuve d’adaptation face aux changements (activités/logiciels/procédures)

Vous êtes très à l’aise avec les outils bureautiques et êtes en capacité d’évoluer dans un environnement de travail rapide et agile.

Le respect du secret médical et professionnel est impératif.

Formation

Vous ne connaissez pas le monde de la santé et vous hésitez encore ?

Une formation vous sera proposée à votre intégration vous permettant d’appréhender l’ensemble de vos missions.

Conditions particulières

Conditions du poste

Poste à pourvoir à Nantes.

Missions en intérim à pourvoir dès que possible, plusieurs sessions prévues : éventuellement renouvelable en fonction de la situation sanitaire)

Rémunération : 1627 € x 13 + restaurant d’entreprise + prime accueil 4% du brut

La plateforme Contact tracing est ouverte du lundi au dimanche de 8h30 à 18h (9h le week-end).

Vous serez amené(e) à travailler les weekends suivant les plannings réalisés par l’équipe d’encadrement selon un rythme de 5 jours de travail suivis de 2 jours de repos hebdomadaires consécutifs.

Le samedi travaillé donne lieu à une majoration du salaire de 75% et le dimanche travaillé donne lieu à une majoration du salaire de 100%. Le week-end, l’activité sera réalisée en télétravail (matériel fourni).

Actualité espace carrière assurance-maladie.fr

Concrètement le rétrotracing qu’est-ce que c’est ? https://lnkd.in/dEwD58i

Une série vidéo de l’Assurance Maladie donne la parole aux acteurs du contact tracing – article du 24 novembre 2020 : https://assurance-maladie.ameli.fr/actualite/une-serie-video-de-lassurance-maladie-donne-la-parole-aux-acteurs-du-contact-tracing

Contact

?? Pour protéger durablement la santé de chacun, nous mobilisons et conjuguons des savoir-faire très variés sur l’ensemble du territoire.

Intéressé ! Envoyez votre CV et lettre de motivation UNIQUEMENT à cette adresse cpam44-2448@candidatus.com

Si votre profil correspond à nos attentes, vous serez contacté(e) rapidement pour un entretien.

?? Venez mettre vos talents au service de la #Cpam44 !

Niveau de qualification NIVEAU 3

TELECONSEILLER contact tracing (H/F) 1 627 € par mois – CDD