8 Stratégies Pour Trouver Un Complément De Salaire

Votre travail vous laisse suffisamment de temps libre pour vous consacrer à une autre activité rémunératrice et obtenir un complément de salaire ? C’est formidable, mais quelle activité choisir ? C’est un problème que rencontrent la plupart des gens qui veulent gagner un peu plus d’argent. Il faut que cette activité secondaire ne prenne pas trop de temps et qu’elle soit suffisamment rémunératrice pour en valoir la peine. C’est un dilemme dont il est parfois difficile de voir les issues possibles. Une recherche sur internet peut vous guider, mais serez-vous certain d’éviter les pièges et de ne pas perdre inutilement du temps ? Voici donc 8 solutions qui satisferont ces critères et qui vous permettront d’y voir plus clair dans votre recherche d’un complément de revenu.

Solution #1: Traduire, une solution porteuse

job de traduction francais anglais Les métiers de la traduction ne subissent pas pleinement la crise actuelle car la mondialisation des services augmente toujours la demande, aussi, devenir traducteur indépendant est une solution qui fonctionne. Pour être traducteur vous pouvez vous orienter vers deux solutions. Premièrement vous pouvez vous faire embaucher dans une agence de traduction et devenir un salarié, à la condition d’avoir une certification dans une ou plusieurs langues. Deuxièmement, et c’est sans doute la meilleure option pour un job d’appoint, vous pouvez devenir un indépendant de la traduction et fonctionner à la tâche. Pour trouver des contrats de traduction et obtenir un complément de salaire, rien de tel que de prospecter sur des plateformes de travail en ligne comme Upwork ou translatorsbase.

Solution #2: Vendez sur ebay

vendre sur ebay Si vous vous sentez l’âme d’un commerçant, vous pouvez vous orienter vers de la vente par le biais d’ebay. Plusieurs voies s’offrent à vous. Vous pouvez créer vos propres objets uniques et personnalisés et les mettre en vente. Cette solution implique toutefois un certain temps de manufacture. Vous pouvez également acheter des objets à tarif préférentiel et les revendre sur ebay en margeant un peu. Beaucoup de vendeurs sur ebay achètent des objets en grande quantité sur les sites de ventes privées à très bas prix et les revendent à un prix plus élevé qui reste toujours moins cher qu’en boutique physique. Si vous adoptez ce type de vente vous pourrez marger entre 2 points et 2.5 points, ce qui est très raisonnable.

Solution #3: Faites de votre passion pour la photo une source de revenus

Si la photographie est votre passion vous pouvez vous en servir pour augmenter vos revenus. Une pratique qui fonctionne bien est de proposer vos services en tant que photographe pour les mariages, les baptêmes, communion ou encore anniversaires. Vous trouverez beaucoup de demande car les tarifs des photographes professionnels sont exorbitants. Aussi si vous faites du bon travail, les clients ne verront pas d’objection à engager un amateur averti au lieu d’un professionnel. Cette activité intervient généralement le week-end et s’avère relativement plaisante, peu stressante et mettra en pratique votre sens de la créativité.

Solution #4: Devenez figurant

Si vous habitez dans une zone urbaine où se tournent souvent des films ou des séries vous pouvez postuler pour devenir figurant. C’est une activité très intéressante car vous côtoierez des stars et vous découvrirez le monde du cinéma tout en étant payé. Généralement les missions s’effectuent à la demi-journée et plus rarement à la journée. Le travail commence souvent très tôt le matin et peut parfois s’avérer difficile car les équipes de tournage sont toujours pressées et stressées. Il vous suffit de vous inscrire sur une agence de casting comme Etoile Casting ou casting.fr. Ces agences vous enverront des offres de contrat pour lesquelles vous pourrez postuler et être retenu.

Solution #5: Rédigez des guides pratiques

Si vous vous sentez l’âme d’un écrivain vous pouvez vous lancer dans la création de guides pratiques. Il vous faudra créer la maquette et ensuite rédiger le contenu, vous vendrez le tout généralement sous forme numérique par le biais des services Kindle ou autres. Il s’agit avant tout d’écrire un guide sur des spécialités que vous maîtrisez, ainsi au lieu de vendre un temps de cours vous vendrez les leçons elles-mêmes. C’est une méthode qui vous permettra d’économiser du temps et au final d’accumuler les revenus avec les ouvrages que vous avez écrit précédemment.

Solution #6: Essayez le relooking

De nombreuses personnes sont à la recherche d’un nouveau look. Les émissions de télé sur le sujet se sont multipliées et cette pratique a créé une envie chez les particuliers. Cependant tout le monde n’est pas suffisamment fortuné pour se payer les services d’un style particulier. C’est là que vous pouvez faire intervenir votre sens de l’esthétisme. Vous aurez à relooker des clients, tant ou niveau physique que vestimentaire. Les demandes peuvent être très variées et pourront mettre votre créativité à l’épreuve. Là encore c’est une activité que vous pouvez pratiquer le soir et le week-end durant quelques heures.

Solution #7: Le podcast, l’autre forme de blog

Un podcast est ni plus ni moins qu’un blog audio, traitant d’un thème spécifique. C’est une pratique qui s’est considérablement développée ces dernières années. De grands noms en ont même fait leur activité principale comme Kevin Smith. Il vous suffira de définir une thématique et de créer des articles y correspondant. C’est une activité qui est plus conviviale et fonctionne mieux si vous la faites avec un associé. Une fois vos podcasts enregistrés vous pourrez les mettre soit à la vente soit à la distribution libre sur des plateformes comme Itunes. La publicité que vous pourrez encarter dans vos podcasts vous assurera une rémunération régulière.

Solution #8: Lancez-vous dans la déco

Tout comme pour le relooking, la décoration intérieure a bénéficié d’un coup de publicité énorme par la télévision. Aussi, beaucoup de gens cherchent à améliorer leur intérieur sans pour autant en avoir les capacités ou le temps. C’est là que vous intervenez, si vous êtes doué en décoration vous donnerez des conseils afin d’améliorer l’esthétique d’une habitation. Vous pourrez même aller plus loin en supervisant l’achat et la mise en place des éléments de décors. C’est encore une fois une activité qui se pratique le soir ou en week-end car c’est là que vos clients auront le plus de temps pour ce genre de service.

Conclusion

Avec ces quelques orientations vous pourrez certainement décrocher une activité vous offrant un complément de salaire. Ces activités peuvent toutes se réaliser durant vos moments de temps libre et n’empièteront pas trop sur votre vie de famille ou sur vos loisirs, elles vous permettront même d’en profiter davantage.
Vous voulez d’autres idées pour gagner de l’argent? 🙂 Je recommande:
  • Les sites d’emails rémunérés tels que Moolineo, Gaddin et Loonea. Ces plateformes sont un excellent moyen de gagner un complément de revenu.
  • Les sites de sondages rémunérés tels que Toluna, Mon Opinion Compte et Greenpanthera. Utilisez-les pour gagner encore plus d’argent.
  • Les sites de cashback qui remboursent une partie de vos achats en ligne. Un super moyen de moins dépenser! Je conseille  eBuyClubPoulpeo et iGraal.

Leave a Reply

Gagnez 4 euros en 30 secondes, dans tous les pays!

Visitez Green Panthera