Il existe de nombreuses bonnes raisons de devenir secrétaire indépendante auto entrepreneur. Le lancement de votre entreprise peut être aussi difficile que celui de toute autre société, mais les avantages l’emportent sur les maux de tête. Voici 6 raisons de penser à rejoindre cette industrie en pleine croissance:

-Vos enfants

Travailler en tant que secrétaire indépendante offre l’une des meilleures opportunités d’élever vos enfants tout en travaillant à la maison. Vous pouvez définir vos propres heures et fournir des services en utilisant uniquement Internet (sauf dans les cas où vous prenez ou passez des appels pour des clients). Par exemple, vous pouvez travailler tôt le matin et tard le soir. Déterminez d’abord les besoins de votre famille, puis limitez les services que vous fournissez en conséquence.

-Faibles coûts de démarrage

Il ne faut pas beaucoup d’argent pour devenir secrétaire indépendante auto entrepreneur. Certains peuvent soutenir qu’il n’est pas sage de lancer votre micro-entreprise de secrétaire indépendante avec un budget limité. Cependant, de nombreuses mères qui travaillent à la maison ont fait exactement cela et dirigent aujourd’hui une société dynamique et réussie. Vous pouvez vraiment démarrer avec un petit budget puis croître et gagner plus de business. Avec moins de 1 000 euros (et vous n’aurez peut-être même pas besoin de dépenser cette somme en fonction de l’équipement que vous possédez déjà), vous pouvez vous lancer dans un court laps de temps.

-C’est une industrie en pleine croissance

Il existe une demande d’assistants virtuels, et ce secteur continue d’être en pleine croissance. C’est une considération énorme lorsqu’on envisage de travailler à domicile dans n’importe quel secteur. Vous ne voulez pas consacrer votre temps et votre argent à un domaine qui stagne, ou pire, en déclin. Votre chance, c’est que les propriétaires de petites entreprises et autres professionnels aiment de plus en plus externaliser des tâches administratives et marketing à des secrétaires indépendantes, plutôt que d’embaucher des employés.

-Vous avez de nombreuses options

L’une des raisons pour lesquelles vous pouvez devenir secrétaire indépendante est que vous pouvez travailler avec à peu près qui vous voulez et fournir à peu près tous les services d’assistance virtuelle que vous souhaitez, à condition que vous ayez les connaissances ou l’expérience nécessaires pour le faire. Vous pouvez également obtenir une formation ou une certification si vous souhaitez apprendre à soutenir des clients spécifiques. C’est idéal pour les mamans qui aiment acquérir de nouvelles compétences ou travailler dans divers secteurs.

-Vous déterminez votre salaire

Lorsque vous travaillez pour quelqu’un d’autre, vous recevez un chèque de paie en fonction de ce qu’il veut vous payer. Lorsque vous travaillez à domicile en tant que secrétaire indépendante auto entrepreneur, vous pouvez définir vos propres tarifs, de 15 à 20 euros l’heure par exemple. Vous pouvez également facturer des tarifs inférieurs ou supérieurs en fonction du type de services que vous fournissez à un client. Par exemple, vous pouvez facturer 25 euros pour la recherche juridique, mais seulement 10 euros pour la rédaction d’un article de blog pour le même client. C’est à vous de décider, en fonction de la concurrence et de l’état du marché.

-Vous travaillez à domicile

Certains emplois de micro-entrepreneur vous obligent à quitter votre domicile pour fournir tout ou partie de vos services. Mais vous pouvez accepter uniquement les emplois de secrétaire indépendante qui permettent de travailler de chez vous. Ne fournissez que les services qui vous permettent de travailler en ligne, par fax ou par courrier. Quelques exemples incluent le traitement de texte, la comptabilité, le marketing par courriel, la rédaction et la recherche.

L’industrie est compétitive parce que vous pouvez avoir un excellent équilibre entre vie professionnelle et vie privée en devenant secrétaire indépendante auto entrepreneur. Ne laissez pas la concurrence vous effrayer. Le temps que vous aurez à passer avec votre famille et votre disponibilité pour eux en valent la peine.

Vous cherchez l’équipement nécessaire pour travailler à la maison? Je recommande:

6 raisons de devenir secrétaire indépendante auto entrepreneur