Ceci est un article invité de mon amie Cynthia, secrétaire à domicile de son état!

Je suis secrétaire à domicile depuis 3 ans. C’est la meilleure entreprise que je connaisse pour les mamans, et j’ai démarré de nombreuses entreprises à domicile, donc je m’y connais.

Généralement, la raison n ° 1 pour une mère de démarrer une entreprise se secrétaire à domicile est de passer plus de temps avec ses enfants 🙂

  1. ÊTRE DISPONIBLE POUR VOS ENFANTS
    L’enfance passe si vite. Si vous devez travailler hors de la maison, vous risquez de manquer certaines choses. Nous savons toutes que pourvoir à votre famille est le plus important et passe avant tout. Mais avec une entreprise de secrétariat virtuel, vous pouvez subvenir aux besoins de votre famille et être avec vos enfants en même temps. C’est la principale raison pour laquelle les mamans lancent une entreprise à domicile.

Lorsque vous devenez secrétaire indépendante, vous pouvez travailler vos propres heures lorsque les enfants dorment ou font la sieste, et vous pouvez travailler lorsqu’ils sont à l’école et être disponible pour eux avant et après. La flexibilité est incroyable.

  1. VOUS POUVEZ TRAVAILLER EN PYJAMA
    Je suis totalement sérieuse ici. J’ai passé de nombreux jours à la maison uniquement habillée de mon pyjama. C’est bien de ne pas avoir à porter de costumes ou à s’habiller tous les jours pour impressionner les clients.

Je dois me préparer un peu lorsque j’ai des visioconférences, ce que je trouve amusant à faire aussi. Mais la plupart du temps, c’est tranquillou chez moi et les jeans ou les pyjamas sont des vêtements de travail de secrétaire à domicile totalement acceptables.

  1. PAS DE DISCRIMINATION D’ÂGE
    C’est malheureusement un vrai problème dans certaines entreprises en France. Vous êtes soit trop jeune, soit trop vieux pour travailler. Lorsque vous devenez assistante virtuelle, vous êtes le patron et si vous pouvez faire le travail, vos clients ne se soucient pas de votre âge. Je connais une adolescente qui a lancé son entreprise d’assistante virtuelle et qui réussissait très bien à gérer les supports des réseaux sociaux depuis de chez elle. Personne ne lui demandait si elle avait 16 ou 35 ans.
  2. GAGNEZ DES COMPÉTENCES PROS EN GAGNANT DE L’ARGENT
    Dans votre entreprise, vous pouvez facturer ce que vous voulez parce que vous êtes le patron, dans des limites raisonnables. La plupart des gens restent dans la zone générale de 20 euros à 40 euros l’heure. Pour les travaux plus avancés, vous pouvez facturer plus, et les secrétaires indépendantes avec des heures de vol gagnent bien leur vie.

Mais lorsque vous débutez, vous pouvez apprendre tout en gagnant de l’argent. Si vous annoncez que vous démarrez tout juste votre entreprise et que vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences, vous trouverez du travail. Vous devrez facturer en conséquence, au fur et à mesure que vous apprenez. Probablement 10 à 15 euros l’heure pour commencer si vous ne savez rien. Mais après seulement quelques mois d’expérience, vous pouvez commencer à gagner de 20 à 25 euros selon ce que vous faites.

  1. INDÉPENDANCE
    C’est super important pour moi. Je n’ai jamais aimé être dépendante du système. J’ai lancé de nombreuses petites entreprises à domicile en essayant de me sortir du métro boulot dodo. De tous ceux que j’ai commencés, le travail de secrétaire indépendante est le plus gratifiant. J’adore!

Si vous avez l’esprit entrepreneur, vous devriez certainement devenir secrétaire à domicile. C’est amusant, flexible et ça paye bien. Je décide de mes propres règles, contrats, jours, heures et lieu où je veux travailler, et je peux prendre des vacances quand je veux et décider si je veux travailler quelques heures ou à temps plein.

Il y a tellement de raisons de devenir secrétaire indépendante!

Une autre bonne raison pour laquelle je veux aider les mamans à devenir assistantes virtuelles est la pure satisfaction de démarrer et de maintenir une entreprise prospère!

Il existe une incroyable communauté de soutien en ligne entre mamans télésecrétaires à domicile. Certaines mamans n’ont pas beaucoup de soutien à la maison lors du démarrage de leur entreprise. Leurs maris, leur famille et leurs amis ne comprennent pas ou ne pensent pas qu’elles réussiront. C’est pourquoi ces groupes de soutien sont si importants.

Souvent, ces membres de la famille ou amis finissent par demander à ces entrepreneuses comment ils peuvent eux aussi se lancer dans l’assistanat! Alors ne laissez pas les gens autour de vous vous décourager s’ils ne vous soutiennent pas suffisamment. Ils changeront d’avis quand ils verront votre salaire! 🙂

Vous cherchez l’équipement nécessaire pour travailler à la maison? Je recommande:

5 raisons de devenir secrétaire à domicile quand on est maman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *