29 raisons de devenir auto-entrepreneur sur Internet pour gagner de l’argent

Je n’ai jamais pensé que je pourrais devenir un entrepreneur. Maintenant que je le suis, il est difficile pour moi de m’imaginer revenir à un emploi normal. Il ya beaucoup de raisons pour lesquelles j’aime être un entrepreneur et j’ai énuméré mon top 30 ci-dessous. Si vous songez à devenir auto entrepreneur, j’espère que la lecture de cet article vous inspirera à faire le grand saut. Si vous êtes déjà un entrepreneur, j’espère que cela vous rappellera les raisons pour lesquelles vous appréciez votre situation.

# 1 Vous Pouvez Travailler en Pyjama

Si vous ne voulez pas avoir besoin de mettre un costume pour vous rendre au travail, alors vous avez choisis le bon job. Les entrepreneurs sur internet vont au travail en pyjama ou en survêtement.

# 2 Il y a Peu de Risques à travailler sur Internet

Il ya deux décennies, si vous vouliez vendre un produit vous aviez besoin d’un magasin. Si vous vouliez proposer un service, alors vous aviez besoin de bureaux. Si vous vouliez faire la promotion de votre entreprise, vous aviez besoin d’acheter des espaces sur les panneaux publicitaires. La création d’une entreprise était chère et donc risquée. Mais internet a changé les choses. Au lieu de payer des dizaines de milliers d’euros par an pour louer un local commercial, vous pouvez payer moins de 100 € par an pour un nom de domaine et l’hébergement. Au lieu de payer une agence marketing pour de la publicité, vous pouvez faire votre promotion gratuitement grâce aux médias sociaux. Tout cela ne garantit pas que vous allez réussir, mais cela signifie que vous ne pouvez pas perdre beaucoup en essayant.

# 3 Votre Travail est le Vôtre

Lorsque vous travaillez pour quelqu’un d’autre, vous consacrez tous vos efforts à aider une entreprise qui ne vous appartient pas. En tant qu’entrepreneur, votre effort va à l’augmentation de la valeur de quelque chose (une entreprise) que vous possédez. Obtenir un salaire mensuel est super, mais c’est une solution à court terme par rapport à l’élaboration d’un actif qui peut vous rendre riche pour des années et des années à venir.

# 4 Il n’y a Pas de Tâches Répétitives

Les entreprises aiment embaucher des gens pour remplir un rôle. En tant qu’employé, vous êtes généralement attendu pour faire une chose et le faire très bien. Cela peut être efficace, mais c’est aussi ennuyeux. Les entrepreneurs qui se lancent pour travailler sur Internet n’ont pas ce problème. Au lieu de remplir un rôle, ils doivent remplir tous les rôles pour leur entreprise. En une journée, vous travaillerez en tant que designer, écrivain, codeur, vendeur, et peut-être même concierge (quelqu’un doit nettoyer). Avoir tellement de rôle à la fois représente beaucoup de travail, mais cela reste tout de même plus intéressant que de faire les mêmes choses jours après jours.

# 5 Vous Apprenez Quelque Chose de Nouveau Chaque Jour

Voici un autre avantage d’avoir toutes les diverses fonctions d’un entrepreneur: il ya toujours plus à apprendre. Même si un jour vous étiez capable de tout apprendre sur les façons de gagner de l’argent en ligne, vous vous réveillerez le lendemain avec encore plus de choses à apprendre. En tant qu’entrepreneur sur internet, plus vous vous informerez sur les dernières technologies, les nouvelles techniques et tendances, plus il vous sera facile de réussir.

# 6 Vous Pouvez Trouver Votre Vraie Vocation

La plupart des gens savent ce qu’ils veulent faire pour le reste de leur vie à l’âge de cinq ans. Arrivé à 25 ans, ils ne sont généralement plus si sûr de leur choix. Si vous voulez un peu plus de clarté sur le sujet, alors vous voudrez peut-être devenir auto-entrepreneur. Etant donné qu’un entrepreneur touche à des fonctions très diverses, l’esprit d’entreprise est un bon moyen pour trouver votre vraie vocation.

# 7 Travailler sur Internet permet d’éviter les Heures de Pointe

Quand vous êtes employé, vous travaillez aux mêmes horaires que tout le monde, et vous devez faire face quotidiennement aux embouteillages en allant au boulot. Si vous décidez de travailler sur Internet, votre trajet du matin peut être la marche de la chambre à votre bureau. Ou bien, si vous choisissez de ne pas travailler depuis votre domicile, vous pouvez éviter les heures de pointe en allant au travail une heure plus tôt ou plus tard.

# 8 Vous Mangez Mieux

Les employés ne cuisinent pas beaucoup pendant leur pause déjeuner. C’est plus pratique d’aller au restaurant ou d’apporter un sandwich pour aller déjeuner. Mais en tant qu’entrepreneur, vous pouvez passer plus de temps chez vous et donc vous avez plus de temps pour prépare vos repas. Il n’y a rien de tel que la cuisine chez soi: c’est souvent la meilleure et la moins coûteuse.

# 9 Plus de Soleil

Si vous vivez dans une ville ou il fait souvent soleil, vous pouvez en profiter! Etant donné que vous n’avez pas d’horaires fixes, vous pouvez décidez quand bon vous chante de sortir faire du sport plutôt que de travailler. Un employé lambda n’a pas cette possibilité, il doit rester travailler au bureau aux horaires qui lui sont imposés sans pouvoir profiter du beau temps.

# 10 Cela Vous Aide à Construire Votre Réseau

La différence qu’il y à entre réaliser ses rêves les plus fous et traîner les pieds dans la poussière se résume souvent à connaître la bonne personne. La construction d’un réseau est beaucoup plus importante dans certaines professions. Mais ce n’est pas en restant tous les jours dans votre bureau que vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes. D’autre part, les entrepreneurs sont toujours amenés à rencontrer de nouvelles personnes, de nouveaux partenaires et de nouveaux clients potentiels afin que leur entreprise puisse continuer d’avancer.

# 11 L’Internet est Encore en Pleine Croissance

En Décembre 2011, seulement 32,7% de la population mondiale avait accès à internet. Dans la prochaine décennie, ce nombre va augmenter progressivement et de plus en plus de personnes auront accès au web. Pendant ce temps, ces deux milliards d’entre nous qui sont connectés à internet vont êtres amenés à le faire plus souvent en se connectant depuis une multitude de nouveaux appareils. En d’autres termes, l’internet est une industrie de plus en plus saine. Si vous démarrez une entreprise en ligne aujourd’hui, elle pourra bénéficier des bienfaits de cette croissance.

# 12 Nous Sommes dans une Période de Transition Economique

Les deux dernières décennies ont vu une forte hausse de la technologie numérique et de la mondialisation des échanges. Cela a secoué l’économie mondiale et d’un autre côté, cela a appauvri de nombreuses industries. Cela a également créé des nouvelles opportunités d’affaires pour les entrepreneurs. Alors que les entreprises les plus âgées ont du mal à s’adapter à ces changements, de nouvelles entreprises peuvent être construites sur ces nouvelles bases imposées par l’évolution technologique.

# 13 C’est un Marché Porteur

Les taux de chômage à travers le monde sont élevés. C’est une mauvaise nouvelle pour les employés qui sont pris au piège par la forte concurrence entre les entreprises avec le risque d’être licencié et qui peuvent voir leur salaire baisser. Mais c’est de bonnes nouvelles pour les entrepreneurs du web qui peuvent bénéficier de la force de travail de toutes ces personnes à la recherche d’un emploi.

# 14 Vous Pouvez Créer des Emplois

Si votre entreprise devient prospère, vous aurez envie d’embaucher quelques employés. Plus votre entreprise deviendra grande, plus vous aurez besoin de nouveaux employés.. Google a été lancé par deux personnes seulement, mais il emploie aujourd’hui plus de 30.000 employés. Que seraient ces 30.000 personnes si elles n’étaient pas employée par Google? Peut-être qu’elles travailleraient pour un autre moteur de recherche, mais elles pourraient aussi être au chômage.

# 15 Cela Rend Vos Habitudes Internet Productives

Si vous lisez ceci, je suppose que vous passez une bonne partie de votre temps en ligne. Lorsque vous êtes un entrepreneur en ligne, la navigation sur Internet devient une partie de votre travail: vous bénéficiez de la lecture d’articles pertinents, de réseautage avec des gens dans votre industrie, et du partage de votre histoire sur Facebook ou Twitter. Si de toute façon vous allez passer votre temps en ligne, vous pourriez aussi bien faire quelque chose de productif.

# 16 Vous Pouvez Faire Ce Que Vous Aimez

C’est peut-être la meilleure raison d’être un entrepreneur. Au lieu de travailler dans l’entreprise d’un inconnu, les entrepreneurs peuvent effectivement créer l’emploi de leur rêves.

# 17 Vous Pouvez Gagner un Revenu Passif

Le revenu passif est l’argent que vous gagnez sur une base régulière, sans avoir à mettre beaucoup d’efforts en oeuvre pour le maintenir. Un exemple d’un revenu passif serait le loyer mensuel que reçoit le locateur de votre appartement. Presque tout le monde aime l’idée d’un revenu passif, car cela signifie que vous pouvez gagner de l’argent pendant que vous dormez – et d’utiliser vos journées comme vous l’entendez. Parce qu’un bon site web peut vous rapporter de l’argent sans beaucoup d’entretien, les entrepreneurs en ligne y voient un moyen rapide de gagner un revenu passif. Quelques-unes des façons de le faire sont de mettre en place des publicités sur vos sites, la vente de produits, et développer des programmes d’adhésion.

# 18 Vous N’Avez Pas de Patron

Un grand patron est un leader, un mentor et un ami. Un mauvais patron, c’est l’enfer sur terre. Si vous ne voulez pas risquer d’avoir un mauvais patron, alors vous aimerez devenir un entrepreneur. Vous aurez encore des responsabilités envers d’autres personnes, mais vous n’aurez pas à être le sous-fifre personnel de quiconque cinq jours par semaine.

# 19 Vous Ne Pouvez Pas Vous Faire Virer

L’une des pires choses quand on est employé, c’est que vous ne savez jamais quand vous pouvez prendre la porte. Les entreprises sont toujours à la recherche de moyens pour réduire les coûts, et les salaires annuels sont une de leurs plus grosses dépenses. Toute la journée, vous pourriez aller au travail et au bout d’un certain temps vous retrouver chômeur à la maison. En tant qu’entrepreneur, vous pouvez perdre des clients, des visiteurs, ou des adeptes, mais vous ne pouvez jamais perdre votre emploi. Votre avenir est entre vos mains.

# 20 Vous N’Avez Pas Besoin de Quitter Votre Emploi

Faire de l’argent en ligne ne se fait généralement pas tout de suite. Il faut du temps pour développer un site Web ou un produit. Même les entrepreneurs en ligne les plus performant (pensez à Mark Zuckerberg et Larry Page) n’ont pas gagné d’argent à partir de leurs sites Web pendant des années. Mais même si devenir un entrepreneur en ligne est un engagement de temps important, le temps peut être étalé sur autant de jours que vous le souhaitez. Donc, vous n’avez pas besoin de quitter votre emploi. Vous pouvez continuer à gagner un revenu à temps plein et construire une activité en ligne avec votre temps libre.

# 21 Vous Pouvez Quitter Votre Emploi

À un certain moment, votre entreprise en ligne peut devenir si rentable que les revenus que vous procure votre emploi deviennent dérisoires. C’est à ce moment que vous pouvez décider de devenir un entrepreneur à temps plein. A part gagner au loto, l’entreprenariat peut être la meilleure façon de ne jamais avoir besoin d’un «vrai emploi» à nouveau.

# 22 Cela Vous Apprend l’Auto-Discipline

Les entrepreneurs doivent être responsables. S’ils ne le font pas, personne ne le fera. Il s’agit d’un défi, mais c’est aussi une excellente occasion d’améliorer votre volonté. Être son propre patron signifie que vous mettez en pratique tous les moyens de vous motiver chaque jour pour faire avancer les choses. L’autodiscipline est une habitude enrichissante. La pratique quotidienne vous fait vous sentir plus confiant et satisfait en vous-même. Bien sûr, c’est aussi la meilleure chose que vous pouvez faire pour que votre entreprise prospère.

# 23 Vous Pouvez Voyager à Travers le Monde

Lorsque votre bureau est votre ordinateur, vous pouvez travailler à partir de pratiquement n’importe quel endroit sur terre. Tant que vous avez une prise de courant et une connexion à Internet, vous êtes opérationnel. Certains entrepreneurs (comme Cody McKibben) profitent de cette situation et voyagent à travers le monde toute l’année. Ces entrepreneurs sont connus comme des « nomades numériques ». D’autres utilisent cette situation en prenant de longues vacances régulièrement. Il y a de très belles destination à découvrir sur terre. La création d’une entreprise en ligne vous donne de meilleures chances de les expérimenter.

# 24 Vous Pouvez Ecouter Votre Horloge Biologique

Nous avons tous une horloge unique dans notre corps qui joue un rôle dans notre humeur et sur notre énergie toute la journée. Pour moi, tous les soirs à minuit, je deviens extrêmement concentré, créatif et productif. Ce temps de la nuit est habituellement celui ou je produit mon meilleur travail. Si j’avais un emploi classique, cette productivité en moi serait gaspillée. Un des grands avantages d’être un entrepreneur en ligne est que vous pouvez écouter votre corps et travailler pendant les moments de la journée où vous vous sentez le plus excité.

# 25 Vous Pouvez Travailler 4 Heures Par Semaine

Dans son livre « La semaine de 4 heures », Timothy Ferris explique comment utiliser des choses comme l’externalisation et Google Adsense pour automatiser votre entreprise et ne travailler que quatre heures par semaine. C’est l’un des grands rêves de l’entrepreneur: bâtir une entreprise au point qu’elle soit productive sans vous. Bien sûr, vous ne pouvez pas démarrer tout nouveau business, y travailler dessus pendant quelques heures par semaine, et s’attendre à être en mesure de vivre sur ce revenu. La route de la semaine de travail de quatre heures est souvent pavée de 50 et 60 heures par semaine.

# 26 Cela Encourage l’Efficacité

Une autre façon de travailler moins d’heures par semaine est de travailler plus efficacement. Le plus tôt vous aurez terminé vos tâches du jour, le plus tôt vous serez en mesure de vous détendre. Le même n’est pas vrai pour la plupart des emplois. En règle générale, un salaire horaire peut réellement vous encourager à faire les choses lentement, car vous savez que vous n’aurez pas à travailler très dur. Personnellement, je préfère la façon dont l’esprit d’entreprise encourage l’efficacité et la productivité.

# 27 C’est Satisfaisant

Il est difficile de définir ce qui nous donne ce sentiment de satisfaction, mais nous le savons quand nous le sentons. A la fin de la journée, nous nous sentons heureux, content, et satisfait ou … aucun de 3 tout simplement. Dans mon expérience, les entrepreneurs sont des gens particulièrement satisfaits. Cela est vrai même de ceux qui n’ont pas encore connu beaucoup de succès. Il ya quelque chose à travailler pour vous, suivant votre propre voie, et de contrôler votre propre destin qui donne à l’entrepreneur de la satisfaction et un sentiment de contentement à la fin de la journée.

# 28 Il y a un Potentiel de Croissance Illimité

Avec un emploi traditionnel, vous allez de l’avant en recevant des augmentations et des primes. Ce sont de bons moyens pour aller de l’avant, mais la valeur de ces primes est limitée. Vous n’allez pas être secrétaire une semaine et chef de la direction la semaine suivante. Les entrepreneurs, d’autre part, peuvent connaître d’énormes succès en peu de temps. Vous pourriez gagner 100 € une semaine et 10 000 € la prochaine. Le fait de savoir que votre entreprise pourrait exploser du jour au lendemain fait partie de ce qui fait qu’être un entrepreneur en ligne est tellement excitant.

# 29 Vous Pouvez Influencer le Monde

En tant qu’employé, il est facile de se sentir comme une simple pièce d’une machine. Vous produisez des résultats pour l’entreprise, mais vous ne faites pas votre marque individuelle. Les entrepreneurs bâtissent des entreprises qui reflètent leurs objectifs et leurs valeurs. Leurs entreprises divertissent, informent et aident les gens, et en faisant cela ils façonnent le monde. Vous voulez d’autres idées pour gagner de l’argent? 🙂 Je recommande:
  • Les sites d’emails rémunérés tels que Moolineo, Gaddin et Loonea. Ces plateformes sont un excellent moyen de gagner un complément de revenu.
  • Les sites de sondages rémunérés tels que Toluna, Mon Opinion Compte et Greenpanthera. Utilisez-les pour gagner encore plus d’argent.
  • Les sites de cashback qui remboursent une partie de vos achats en ligne. Un super moyen de moins dépenser! Je conseille  eBuyClubPoulpeo et iGraal.