Si vous avez effectué des recherches pour devenir secrétaire indépendante auto entrepreneur, vous vous posez sûrement beaucoup de questions! Il existe tellement d’informations qu’il est difficile de savoir ce qui est vrai et par où commencer. Cela peut entraîner une surcharge d’infos et un manque d’action.

C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire un article sur les 10 idées fausses qui circulent le plus fréquemment sur le métier de secrétaire indépendante auto entrepreneur, et d’expliquer pourquoi ces idées ne sont que des mythes.

10 MYTHES SUR LE TRAVAIL DE SECRÉTAIRE INDÉPENDANTE

Vous DEVEZ avoir une niche

On parle beaucoup de niches dans le monde de l’assistance virtuelle, et en effet, ça peut être important. Cela facilite le marketing et vous pouvez devenir vraiment bonne dans un domaine précis (et gagner plus d’argent). Mais en tant que nouvelle secrétaire indépendante, il peut être très difficile de restreindre vos offres de services à un seul domaine de travail.

Au lieu de stresser et rester coincée (et de ne rien faire), créez simplement une liste de services parmi lesquels les clients peuvent choisir ce qu’ils veulent pour un certain taux horaire. Cela vous donnera une chance de voir quels services sont les plus populaires afin de vous spécialiser plus tard.

Une fois que les choses sont plus claires, vous pouvez créer des packages différents et les proposer à chaque type de client!

N’importe qui peut travailler comme secrétaire indépendante auto entrepreneur

Non, non et non! Le travail de secrétaire indépendante auto entrepreneur n’est pas pour tout le monde. Pour être une secrétaire à domicile à succès, vous devez vraiment avoir envie d’aider les gens.

Vous devez également vouloir être votre propre patron. Lorsque vous dirigez votre propre entreprise, vous avez beaucoup de tâches à accomplir. Travail avec les clients, marketing, taxes, etc. Soit vous êtes une entrepreneuse, soit vous ne l’êtes pas.

Vous DEVEZ avoir un logo

Un logo n’est pas ce qui fait une entreprise… ce sont les clients qui la font! Et vous pouvez avoir beaucoup de clients sans un logo!

Concentrez-vous sur la création d’une base solide pour votre entreprise, comme les services que vous offrirez, les clients avec lesquels vous travaillerez et votre façon de vous organiser. Ce sont des choses plus importantes qu’un logo.

Vous DEVEZ avoir un site Web pour obtenir des clients

Beaucoup d’assistantes virtuelles ont démarré leur entreprise sans site Web. En fait, certaines les lancent un an ou deux après avoir démarré, et d’autres ne le font jamais!

Alternativement, vous pouvez faire connaître votre entreprise avec entre autres:

Une Page Business Facebook
Un profil LinkedIn
Un portfolio en ligne (PDF)

Publiez un site et les clients arriveront comme par magie

Beaucoup d’assistantes virtuelles tombent dans ce piège. Elles pensent qu’une fois qu’elles ouvriront ce site Web ou partagerons un message sur leur page Facebook business, les clients afflueront vers elles.

Non. Vous devez vous exposer un peu plus que cela. L’établissement de relations est important. Rappelez-vous: le réseautage vaut de l’OR. Tendre la main personnellement aux gens est la meilleure façon d’obtenir vos premiers clients.

Vous avez besoin d’un blog et d’une liste d’emails

Ca, ça me rend fou. Pourquoi? Parce que ce sont de mauvais conseils que les gens publient tout le temps en ligne.

Lorsque vous démarrez votre entreprise de secrétaire à domicile auto entrepreneur, vous devez vous concentrer sur des stratégies de marketing à court terme. Par exemple, contacter directement les gens vous aidera à créer rapidement votre première liste de clients.

Les blogs et les newsletters sont des stratégies de marketing à long terme que vous utiliserez plus tard après avoir reçu vos premiers payements. Les deux sont d’excellents moyens d’obtenir du trafic vers votre site et d’obtenir des ventes, mais ce n’est pas quelque chose sur quoi vous focaliser quand vous débutez. (Exception: si vous êtes rédacteur de blog, vous devriez avoir quelques articles de blog comme exemples).

Vous ne devriez pas investir dans votre entreprise tant que vous n’avez pas de clients

Si vous voulez vraiment démarrer une entreprise de secrétaire indépendante avec succès, la meilleure chose à faire est d’investir un peu d’argent mais pas trop non plus. Des cours payants pas trop chers, des ebooks sur Amazon, des livres etc.

La formation gratuite et les articles de blog sont excellents, mais dépenser un peu d’argent pour quelque chose qui est organisé et conçu pour vous aider à passer rapidement du point A au point B sera vraiment la meilleure chose pour vous et vous permettra de ne manquer aucune étape.

Vous avez besoin de TOUS les outils possibles et imaginables pour vous lancer

En tant que nouvelle secrétaire indépendante auto entrepreneur, vous ne devriez pas dépenser de l’argent pour tout automatiser, ou bien dans des plateformes ou logiciels qui coûtent des frais mensuels ou annuels importants. Au lieu de cela, vous devez opter pour des options à faible coût ou gratuites jusqu’à ce que votre entreprise décolle. Il ne sert à rien de payer pour un logiciel si aucun client ne l’utilise.

Un outil sur lequel je recommande toujours de dépenser un peu d’argent, cependant, est un programme de comptabilité. J’utilise la comptabilité GoDaddy pour suivre mes revenus, mes dépenses et mes impôts. Certains assistants virtuels aiment Freshbooks.

Quoi qu’il en soit, vous devez utiliser quelque chose auquel vous pouvez connecter vos sources de paiement (PayPal, carte de crédit professionnelle, banque) etc.

Au lieu d’investir dans des logiciels coûteux pour automatiser vos systèmes et procédés, vous pouvez créer des fichiers et les stocker dans Google Drive. Une fois que vous gagnez de l’argent, vous pouvez investir dans des outils plus perfectionnés.

Vous ne gagnerez pas grand’chose

Non, vous pouvez bien gagner votre vie! Une fois que vous avez compris comment le job de télésecrétaire fonctionne et que vous avez un flux constant de clients, vous pouvez faire évoluer votre entreprise!

Une façon de faire évoluer votre entreprise est d’embaucher un/une assistant/e pour vous aider avec les clients ou avec certaines tâches qui vous prennent trop de temps. Une autre idée est de créer et de vendre des produits à revenus passifs tels que des livres électroniques, des cours, des templates, etc.

Vous devez vous sentir en confiance avant de promouvoir votre entreprise et vous mettre en avant

Au contraire! La confiance vient dans l’action.

L’un des plus gros problèmes que rencontrent les secrétaires à domicile est qu’elles ont peur de trop se vendre.

Mon meilleur conseil est de changer votre état d’esprit. Au lieu de «vous vendre», soyez simplement authentique et faites savoir aux gens ce que vous faites et comment vous pouvez les aider. Il y a des gens qui vous cherchent! Aidez-les à vous trouver!

Faites-en votre objectif n ° 1. Aidez votre client idéal à vous trouver.

Si vous avez peur que les gens vous jugent, rappelez-vous: qui sont ces gens pour vous juger? Font-ils quelque chose pour améliorer leur vie? Très probablement non. Au lieu de cela, ils sont coincés, s’ennuient et envient ceux qui font des efforts et réussissent.

J’espère que j’ai aidé à démonter certains des mythes que vous avez vus circuler sur le web. Je détesterais que vous renonciez à l’idée de devenir secrétaire indépendante auto entrepreneur avant même de commencer! Avoir une entreprise d’assistante virtuelle peut littéralement changer votre vie et vous aider à avoir un quotidien plus créatif et excitant.

Vous cherchez l’équipement nécessaire pour être secrétaire indépendante? Je recommande:

10 idées fausses sur le métier de secrétaire indépendante auto entrepreneur