Transformez votre domicile en garde-meuble pour gagner de l’argent

Le stockage entre particuliers permet de transformer votre domicile en garde meuble pour gagner de l’argent rapidement.

En gros, vous pouvez louer les pièces vides dans votre logement à des personnes qui souhaitent y entreposer leurs meubles et autres affaires.

Garde meuble entre particuliers: explications

Les particuliers qui ont des espaces inutilisés à la maison, comme par exemple une pièce, un garage, un box, une cave…) peuvent les louer à des personnes ayant besoin d’espaces de stockage.

Beaucoup de gens accumulent des tas d’objets au fil des années, ou après un déménagement. Ils ne savent pas quoi en faire et ont besoin d’un garde-meubles. Seul problème: cela peut coûter cher. C’est pourquoi cette idée de garde meubles entre particuliers est intéressante. Elle permet aux propriétaires de pièces vides de gagner de l’argent et un complément de revenu, tandis que les gens qui ont besoin de stockage peuvent réaliser une belle économie.



Transformer votre logement en garde-meuble est un excellent moyen de gagner de l’argent facilement!

  • C’est un concept intéressant si vos enfants ont quitté le nid familial, et vous avez des chambres vides
  • Vous avez un garage ou une cave que vous n’utilisez pas
  • Vu le prix des gardes-meubles classiques, vous avez ici une belle opportunité de gagner de l’argent
  • La consommation collaborative permet de rencontrer de nouvelles connaissances, et même de tisser des liens d’amitié!

rangement-ouistock

Comment ça marche ?

Les sites qui vous permettent de louer vos pièces vides pour gagner de l’argent offrent en général un module de géolocalisation pour trouver des espaces de stockage près de chez vous. Les gens font une recherche, et c’est comme ça qu’ils peuvent trouver votre pièce vide. Vous pouvez alors discuter en toute sécurité via un système de messagerie.

Une fois que vous avez accepté d’entreposer leurs biens chez vous et qu’ils les ont amenés dans votre pièce, vous recevez un loyer via un module de paiement sécurisé et automatisé qui comprend souvent une assurance pour protéger les biens en cas de vol, incendie et dégâts des eaux.

Il est très facile de mettre votre espace en location, et c’est un excellent moyen de gagner de l’argent rapidement pour un complément de revenu tous les mois.

Vous décidez du prix de votre pièce vide, mais soyez réalise: vous devez comparer votre pièce avec les autres annonces près de chez vous. Plus votre pièce est grande et facile d’accès, plus vous pouvez demander d’argent.

Ouistock: un très bon site de garde meuble entre particuliers

Je recommande chaudement le stockage entre particuliers chez Ouistock, un site réputé. Il y a moyen de gagner environ 150 euros par mois (ou plus) sur cette plate-forme.

Ouistock garde meuble

Ouistock propose un service de géolocalisation pour que des personnes de votre quartier ou votre ville vous trouvent.

Les paiements sont sécurisés, il y a une assurance pour couvrir vos biens et d’autres avantages sympas.

  • Il y a un système de notation et de commentaires pour que les visiteurs sur le site puissent lire des avis sur votre espace à louer.
  • Un simulateur existe pour savoir combien vous pouvez gagner selon la taille de votre pièce et le lieu où vous habitez.
  • C’est gratuit pour les propriétaires
  • Il y a des réductions sur la location d’utilitaires pour les locataires
  • Vous pouvez faire certifier votre espace par un expert, et obtenir un badge de certification sur l’annonce pour avoir plus de chances de trouver des locataires

ouistock garde meuble

Informations supplémentaires

Il existe d’autres sites pour transformer vos pièces vides en garde-meuble. Par exemple, Jestocke ou Costockage.



Dans le même ordre d’idées, vous pouvez aussi

  • Louer votre jardin pour y installer des panneaux publicitaires, installer des toitures photovoltaïques sur votre propriété, louer une chambre inutilisée ou l’intégralité de votre logement quand vous partez en vacances sur Airbnb, ou même le louer à des équipes de tournage de films et feuilletons télé.

Il y a de nombreuses méthodes efficaces pour gagner de l’argent facilement en louant une pièce ou votre logement. Alors, qu’attendez-vous pour les essayer? 🙂

Facebook Comments

Inline
Inline