Sondages rémunérés Toluna: avis et test 2018 (200 euros par mois)

Lorsque vous remplissez des sondages rémunérés pour gagner de l’argent sur internet, vous devez souvent répondre à des questions sur des sujets qui ne vous intéressent pas. Mais Toluna vous permet de choisir des enquêtes dans des catégories qui vous plaisent, telles que l’électronique ou les voyages. C’est un avantage important pour les utilisateurs, car ils doivent se connecter de longues heures avant de pouvoir gagner de l’argent. Je vous explique ci-dessous comment gagner 200 euros par mois avec Toluna.

Toluna: mon avis – Comment fonctionnent les sondages rémunérés?

Toluna propose deux types de sondages rémunérés: les enquêtes de profil, qui durent une minute ou deux et valent 100 points, et les enquêtes plus longues, qui durent de 10 à 20 minutes et valent plus.



toluna

Profils thématiques

Les profils thématiques sont conçus pour en savoir plus sur vous afin que Toluna puisse vous envoyer les enquêtes les plus pertinentes. Par exemple, dans un sondage sur les smartphones, j’ai dit que j’avais un iPhone. Toluna ne m’invitera probablement pas à faire des sondages sur les androids!

Sondages rémunérés plus longs

Vous pouvez accéder aux sondages plus longs de Toluna en choisissant parmi une variété de catégories – telles que la vie quotidienne, la nourriture et les voitures. Cliquez sur une catégorie et vous serez dirigé vers la page d’un sondage rémunéré disponible. Lorsque j’ai cliqué sur la catégorie «Vie quotidienne», par exemple, la page m’a montré le sujet de l’enquête «divertissement», ainsi que le nombre de points que je pouvais gagner et le temps estimé pour y arriver. Ces enquêtes vous amènent généralement vers un site tiers.

Entre les nombreux sondages rémunérés sur leur site et les nombreux courriels de Toluna – j’en ai reçu sept en une journée – vous aurez la possibilité de remplir d’innombrables sondages rémunérés. J’ai personnellement réussi à gagner 200 euros en un mois!

Ce qui est vraiment bien sur Toluna, c’est de pouvoir choisir le sujet de vos sondages rémunérés, ce qui n’est pas toujours possible sur d’autres sites!

Je me suis tourné vers les enquêtes dans la catégorie voyages, car j’aime bourlinguer. J’ai visionné les pubs de voyages et décrit ce que je ressentais à leur égard.

toluna-sondage-rapide

Les profils thématiques contribuent à votre succès

Vous êtes qualifié ou exclu des sondages rémunérés en fonction de vos données démographiques et d’autres facteurs. Dans mon cas, être un homme de 20 ans vivant dans une zone urbaine pourrait être ce que recherchent certains prestataires de services d’enquête.

J’ai tenté 53 enquêtes et je me suis qualifié pour 17 sondages, soit un taux de réussite de 32%. C’est plus que le taux de réussite des onze autres sites d’enquête que nous avons testés. Ce taux ne compte pas les profils thématiques, que vous ne pouvez pas compter comme source de points à long terme, car ils sont peu nombreux.

Lorsque je suis disqualifié pour un sondage, Toluna me le fait savoir immédiatement après avoir cliqué sur le sondage rémunéré.



D’autres fois, j’ai passé quelques minutes à répondre à des questions avant d’être disqualifié. La page de disqualification indiquait que le sondage venait de se terminer ou que je ne correspondais pas au profil recherché par leur partenaire. Heureusement, si vous êtes disqualifié, Toluna vous fait participer à un tirage au sort mensuel.

La page FAQ de Toluna indique que vous êtes plus susceptible de voir des enquêtes ciblées et d’éviter les disqualifications une fois que vous avez rempli tous vos sondages profils thématiques.

toluna-test-produit

Les gains: environ 64 centimes par heure

Contrairement à d’autres sites de sondages rémunérés qui paient un montant spécifique pour chaque sondage, Toluna utilise un système de points. Après environ cinq heures passées sur Toluna, j’ai obtenu 12 035 points grâce à des profils thématiques, à des enquêtes plus longues et à une prime d’inscription de 500 points. Cela peut sembler beaucoup, mais ça ne rapporte pas énormément de récompenses au final.

Echanger vos points

Vous pouvez obtenir des dizaines de types de cartes-cadeaux, ou bien gagner de l’argent que vous retirez via PayPal ou un chèque physique. Vous avez besoin d’au moins 30 000 points pour réclamer la carte-cadeau la moins chère. Si vous recevez un chèque, une carte-cadeau Amazon ou un paiement PayPal, le taux de conversion est de 1 euro par 3 000 points. Donc, s’il n’y avait pas de minimum, mon total de 12 035 points me rapporterait 4,01 euros.

Sans compter la prime d’inscription ou les points des sondages de profil, mes cinq heures m’ont rapporté 64 centimes d’euro l’heure sur Toluna.

boutique-cadeaux

Tirages au sort

500 points vous permettent de participer à un tirage au sort mensuel de 4 500 euros, et 1 000 points vous permettront de gagner un téléviseur LED.

Cadeaux Gifties

Vous pouvez également acheter des gifties (cadeaux virtuels) à vous-même ou à un ami. Chaque cadeau coûte entre 50 et 500 points. Selon les termes et conditions de Toluna, «pour chaque bien virtuel que vous achetez, vous avez une chance de gagner l’objet réel représenté par le bien virtuel». Les termes stipulent ensuite que les gagnants sont choisis au hasard.



Parce que je ne pouvais pas me permettre beaucoup plus, j’ai dépensé 400 points sur trois cadeaux: des cartes-cadeaux à Fandango, Yankee Candle et Wayfair. Malheureusement, ces cadeaux virtuels sont restés virtuels.

Sondages rémunérés Toluna: avis et conclusion

Il est peu probable que vous deveniez millionnaire avec les sondages rémunérés Toluna. Mais c’est un bon site rémunérateur en 2018.

Si vous y mettez le temps, vous pouvez empocher 200 euros par mois. L’avantage: c’est un travail facile. Et vous pouvez même profiter des enquêtes ciblées de Toluna. Si vous remplissez des sondages rémunérés pour un complément de revenu, configurez une adresse e-mail spécifique pour chaque plateforme de sondages. Installez également un logiciel anti-malware sur votre ordinateur, au cas où vous accéderiez à un site web de spam. Et essayez d’éviter la fatigue visuelle en faisant des pauses fréquentes devant votre écran! S’inscrire sur Toluna

Facebook Comments

Inline
Inline