Gagner de l’argent facilement avec le dropshipping: Super guide!

Lors du démarrage d’une activité en ligne pour gagner de l’argent, l’un des éléments clés consiste à vendre des produits. En fait, sans produits… vous n’avez pas d’entreprise. C’est assez évident, non?

Alors, comment obtenez-vous les produits… où les trouvez-vous… comment savez-vous s’ils vont vendre… comment les vendez-vous aux clients?

Dans le vaste monde de l’entrepreneuriat sur Internet et du travail à domicile, il existe de nombreuses réponses à toutes ces questions. Vous pouvez créer vos propres produits, mais cela peut être long et fastidieux. Ou vous pouvez acheter en vrac auprès d’un fabricant, puis expédier des produits à vos clients au fur et à mesure de leurs achats. Mais c’est une solution coûteuse, et vous prenez le risque d’investir de l’argent sans être sûr de vendre (nous connaissons tous quelqu’un qui voulait vendre sur internet et qui se retrouve avec un garage plein d’invendus, n’est-ce pas?)



Il existe une solution qui vous permet de contourner tous ces problèmes. Et cela facilite le processus de démarrage de votre entreprise en ligne. Cela s’appelle le dropshipping. Une activité de dropshiping est l’un des moyens les plus rapides, les plus simples et les moins risqués de gagner de l’argent sur internet.

dropshipping

Jetons un coup d’œil sur la façon de démarrer une activité de dropshipping, sur le fonctionnement du modèle commercial de dropshipping et sur les éléments clés à connaître avant de se lancer pour gagner sa vie ou arrondir ses fins de mois.

Comment se faire de l’argent rapidement avec le dropshipping ?

Les estimations varient, mais les observateurs de l’industrie ont constaté qu’entre 20 et 30% des détaillants en ligne utilisent le dropshipping. Il s’agit donc d’un modèle économique éprouvé et vous serez en bonne compagnie si vous vous engagez dans cette voie. Même les grands détaillants comme Amazon utilisent le dropshipping.

Avec le dropshiping, vous pouvez vendre n’importe quel produit dans n’importe quel créneau pour gagner de l’argent. Et vous ne devez pas faire face aux tracas des entreprises traditionnelles, tels que:

-Le stockage de vos produits (il peut être très coûteux d’acheter des quantités considérables d’inventaire, de louer des entrepôts… et qui veut remplir une chambre ou un garage avec des boîtes en carton?)

-Emballer ou expédier des produits (pouvez-vous imaginer les tracas de prendre des commandes et de les encaisser plusieurs fois par jour… et de vous rendre au bureau de poste?) Ce n’est certainement pas une façon pratique de faire des affaires.

-Plus important encore, vous n’avez pas à acheter des produits en gros pour les revendre… alors que vous n’êtes pas sûr de les vendre.

Vous voyez, lorsque vous lancez une entreprise de dropshipping, vous évitez tous ces risques et toute perte potentielle de capital.

Maintenant que nous avons examiné les avantages d’une entreprise de dropshipping, examinons comment fonctionne le modèle d’entreprise de dropshipping.

Comment fonctionne le dropshipping

Avec le dropshipping, vous travaillez avec un grossiste ou un distributeur qui offre ce service. Les fabricants et les grossistes ne proposent pas tous des services de dropshipping, mais beaucoup le font.

Vous gérez tout le marketing pour votre entreprise… vous configurez votre site Web avec un panier (ou installez une vitrine virtuelle sur Amazon)… écrivez votre blog… gérez les réseaux sociaux et le marketing par email… vous contactez les prospects et les clients. Vous leur dites tout sur les produits et comment ils vont améliorer leur vie. Fondamentalement, vous faites tout le marketing, la publicité et la promotion pour obtenir les clients et réaliser des ventes.

Mais quand vient le temps d’envoyer les produits en dropshipping, l’expéditeur prend le relais. Ils ont l’inventaire dans leur entrepôt. Vous leur envoyez les commandes, en payant le prix de gros pour chaque commande. Cela peut être fait par courrier électronique, soumis en ligne ou via un fichier tableur – cela dépend de l’expéditeur. Ils préparent ensuite la commande et envoient le produit à votre client. Terminé.

Bien sûr, ils facturent des frais pour ce service. Juste combien dépend du produit. Mais généralement, il s’agit d’environ 2 $ à 5 $ – des frais de manutention. Cela s’ajoute au prix de gros du produit lui-même et au coût de l’expédition.

Cela peut sembler beaucoup, mais vous pouvez toujours rester rentable en tant qu’entreprise de drop shipping, malgré les marges plus faibles. Si vous souhaitez augmenter vos profits, vous augmentez vos prix – au moins autant que votre marché le supportera. Vous pouvez également vendre plus de volume. Et vous pouvez toujours contacter votre expéditeur pour négocier des frais de traitement inférieurs.

Rappelez-vous cependant que vous ne risquez pas votre argent dès le départ. Vous ne payez que ces frais si vous vendez réellement un produit.

dropshipping-1

Quels produits peuvent être expédiés?

Comme pour toute activité visant à gagner de l’argent sur Internet, vous voulez être sur un marché «chaud» où un grand nombre de personnes sont prêtes à acheter les produits que vous vendez. Dans le meilleur des cas, le créneau dans lequel vous vous spécialisez doit également correspondre à l’un de vos intérêts personnels.

Si vous êtes passionné par un certain marché ou type de produit, cet enthousiasme fera que vos efforts de marketing… et par extension votre entreprise… seront plus forts. Et puis vous apprécierez réellement ce que vous faites – et votre travail ressemblera plus à un jeu. Quoi de mieux que d’être payé pour faire ce que vous aimez?

Heureusement, il existe des entreprises de dropshiping qui travaillent avec à peu près tous les marchés, toutes les niches et tous les types de produits. Articles pour bébés, vêtements de yoga, électronique, vêtements, art, livres, produits de beauté, suppléments, articles pour la maison et le jardin… Il y a du choix. Mais gardez également un œil sur les tendances que vous voyez sur Facebook et les autres réseaux sociaux. Et écoutez de quoi parlent vos amis et votre famille.

Voici une astuce: pendant les vacances, la saison de football et les autres moments importants de l’année, les produits connexes se vendent très bien. Par exemple, les maillots de foot de l’équipe de France pendant la Coupe du monde. Surtout quand on gagne! 😉



Beaucoup de gens pensent qu’il y a trop de compétition pour gagner de l’argent sur Internet. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité … si vous voyez beaucoup de concurrence, c’est le signe que le marché de drop-shipping qui vous intéresse est sain et rentable.

Choisir un Drop Shipper

Avant de commencer à travailler avec un expéditeur, vous devriez passer par le processus de commande vous-même du point de vue du client. Vous voulez voir à quel point il est facile de commander le produit, combien de temps il faut pour l’expédier, comment l’expéditeur fait face à ces problèmes. Vous pourrez voir la qualité du produit. Vous voulez vous assurer que c’est quelque chose que vous serez fier d’offrir à vos clients. Dans certains cas, un dropshipper sera prêt à vous envoyer un produit pour évaluation, à ses frais. Testez le produit. Etudiez-le.

Est-ce fabriqué avec des matériaux ou des ingrédients de qualité? Consultez les avis des autres utilisateurs en ligne pour voir si votre expérience y correspond. Si vous n’êtes pas dans le créneau, demandez à un ami ou à un membre de votre famille d’essayer le produit. Et assurez-vous également de vérifier attentivement les avis en ligne, les forums de ce créneau pour voir les commentaires des utilisateurs (sur Facebook aussi). Menez vos recherches, autrement dit.

Connaître le produit vous aidera également à le vendre. Votre marketing sera beaucoup plus authentique et efficace.



Voici quelques-uns des principaux expéditeurs et répertoires d’expéditeurs disponibles aujourd’hui. Bien sûr, vous pouvez toujours faire une recherche Google pour « drop shipper » ou « niche + drop shipper » pour trouver d’autres sociétés de dropshipping:

Dropshipping (1)

Questions clés que vous devriez poser à un partenaire en Dropshipping

Vous pouvez vous associer à un drop shipper pour créer une entreprise en ligne sans investir beaucoup d’argent. Et vous simplifiez ainsi la gestion de votre entreprise. En n’ayant pas à débourser beaucoup d’argent pour acheter des produits en gros, vous ne risquez pas votre argent. Vous n’avez pas à stocker les produits non plus, ni à vous soucier de continuer à expédier vos produits en respectant les délais.

Mais cela ne signifie pas que vous devez travailler avec n’importe qui. Travailler avec un mauvais expéditeur pourrait faire couler votre entreprise très vite. Vous devez mener votre enquête pour trouver le bon partenaire! Voici quelques questions clés à poser pour vous aider à déterminer si un expéditeur est le bon choix pour votre business:

-Une fois que le client a passé une commande, combien de temps faut-il pour traiter et expédier le produit?

-Quelles méthodes d’expédition des produits sont disponibles? Cela est particulièrement important s’ils sont situés à l’étranger et expédiés à l’étranger. Utilisent-ils des services comme UPS et FedEx? Un client peut-il passer une commande du jour au lendemain?

-Ont-ils un système de suivi pour que vous et / ou vos clients puissiez voir facilement le statut de chaque commande? C’est l’une des choses les plus importantes que les clients veulent pouvoir faire.

-Comment traitent-ils les problèmes tels que les envois perdus? Vous ne voulez pas que les clients soient frustrés par les problèmes que vous ne pouvez pas contrôler. Et n’oubliez pas qu’en tant que vendeur, vous êtes responsable du service à la clientèle.

-Les envois perdus vous coûteront-ils de l’argent? Les produits qu’ils proposent ont-ils des garanties? Que se passe-t-il si le client n’est pas satisfait du produit? Quelle est la politique de retour?

Vous voulez vous assurer que le service est éthique et de qualité. Si un client estime avoir été floué… vous ne pouvez pas vous adresser à l’expéditeur et le blâmer. Après tout, vous êtes celui qui a vendu le produit au client. Une bonne idée est de consulter les forums, les blogs et les réseaux sociaux pour voir les commentaires d’entrepreneurs en ligne sur la société de dropshipping en question. Les expéditeurs qui ont une mauvaise réputation ou qui ont de mauvaises pratiques commerciales y seront dénoncés, souvent souvent avec moult détails, pour que vous puissiez les éviter.

Gagner de l’argent sur Internet avec le dropshipping, une super idée

Le dropshiping est une stratégie efficace pour gagner de l’argent facilement sur Internet (et qui sait, peut-être devenir riche !). Vous ne devrez pas débourser beaucoup d’argent sur des stocks qui pourraient ne pas être vendus. Et votre partenaire de livraison directe prendra en charge la livraison. Choisissez le marché et le produit de niche appropriés, et vous pourriez avoir une entreprise rentable entre les mains. Vous pouvez même vous lancer dans d’autres créneaux et vendre d’autres produits. Il y a beaucoup de gens qui réalisent des chiffres d’affaire de six à sept chiffres uniquement en faisant du dropshipping.

Facebook Comments

Inline
Inline