Etes-vous fait pour un travail à domicile? Réponse ici!

Pour trouver un travail à domicile, il faut être qualifié et offrir un service de qualité, que vous soyez employé ou freelance. Mais il faut aussi avoir d’autres qualités. Peut-être qu’elles sont innées chez vous, mais dans le cas contraire, il serait judicieux de les développer!

Avant de lancer votre recherche d’emploi en télétravail, voici une liste non exhaustive des qualités requises pour faire carrière depuis la maison!

teleactrice

Travail chez soi : avoir le sens du contact humain

Un travailleur à domicile a beau travailler depuis chez lui, il doit souvent travailler en équipe. Dans ce cas, il faut faire preuve de solidarité avec vos collègues et ne pas la jouer solo, car il est facile d’oublier de répondre aux emails ou coups de fil quand on a pas un patron qui regarde par-dessus son épaule. Si vous montrez de l’empathie envers les membres de votre équipe bien que vous travailliez depuis chez vous, ils vous le rendront bien et pourront même vous filer un coup de pouce à l’avenir si vous cherchez un nouveau job en télétravail.

Vous serez également amené à travailler pour des clients de mauvaise humeur si vous lancez votre entreprise en tant qu’auto-entrepreneur ou freelance. Il vous faudra faire preuve de diplomatie. Si vous êtes du genre impulsif, apprenez à contrôler vos nerfs et n’oubliez jamais que le client est roi. La méditation peut être une alliée efficace pour vous aider à rester calme. Ce qui nous amène à une seconde qualité requise chez toute personne souhaitant trouver un travail à domicile:

Rester optimiste et garder son sang-froid

Le télétravail peut générer des situations stressantes: clients mécontents, boss qui vous oblige à vous lever très tôt ou qui décide de moins vous payer. Vous devrez garder votre sang froid en toutes circonstances. Un freelance en télétravail ou employé en travail à domicile doit avoir la tête bien sur les épaules et savoir agir vite et bien, même quand les circonstances semblent jouer en sa défaveur.

Si vous avez tendance à stresser pour un oui ou pour un non et à perdre pied à la moindre contrariété, demandez-vous si le travail à domicile est fait pour vous.

Ne pas craindre la solitude

Travailler à domicile, c’est se retrouver seul(e) devant son écran d’ordinateur, sans équipe autour de vous ni collègues avec qui discuter des derniers potins autour de la machine à café. Pour beaucoup de gens, c’est une situation déprimante et difficile à gérer, tandis que d’autres professionnels plus introvertis adorent être seuls toute la journée, sans collègues embêtants, qui sont bruyants ou qui sentent éventuellement mauvais 🙂

Vous cherchez un travail sur internet rémunéré sérieux ? Demandez-vous d’abord si vous êtes extraverti ou introverti. Préférer-vous un environnement de travail où vous pourrez socialiser et même vous faire des amis? Dans ce cas, je vous verrais mieux dans un bureau! Si vous préférez rester tranquille à la maison pour vous concentrer dans la solitude, alors vous pouvez envisager le télétravail.

A méditer!

travail a domicile

Etre un athlète

Vous devez sûrement vous demander pourquoi je dis qu’il faut être un athlète pour se lancer dans le travail à domicile et le télétravail.

Tout simplement parce que vous allez passer beaucoup de temps chez vous, assis à votre bureau!

Il vous faudra donc faire des séances d’exercice régulières pour préserver votre tonus musculaire et votre forme.

Finies les chips, affalé sur le canapé devant le foot ou les émissions de téléréalité! Il est temps de s’inscrire à un club de musculation ou d’acheter des haltères. Un pro du télétravail ne peut pas se permettre de rester dans son pyjama toute la journée et d' »oublier » de se doucher ou laver les dents!

Il est très facile de se laisser aller quand on a un travail à domicile. Il faut être strict avec soi-même pour se lancer dans le télétravail!

Savoir s’adapter à toutes les situations

Parfois, il vous faudra vous occuper d’un problème que vous n’avez jamais rencontré auparavant, et vous ne saurez peut-être pas immédiatement comment faire. Vous n’aurez pas de collègue assis à côté de vous et qui pourra vous donner un petit coup de main. Pour être un bon travailleur à domicile, il faut savoir s’adapter à toutes les situations et avoir l’esprit de déduction d’un détective privé. Google et Wikipedia vont devenir vos meilleurs amis! Vous allez devoir trouver la solution à beaucoup de problèmes tout(e) seul(e), comme un(e) grand(e)!

Savoir mettre ses talents en avant

Vous voulez devenir travailleur indépendant, à domicile? Il vous faudra créer votre entreprise, un site Internet, et faire la publicité de vos services. Ce qui signifie être organisé, patient, et avoir le sens du marketing pour trouver des clients. Sinon, vous mettrez la clé sous la porte à peine après avoir lancé votre business. Si vous n’avez pas l’âme d’un entrepreneur, passez votre chemin.

Travailler chez soi pour une entreprise vous intéresse ? Là aussi, vous devrez savoir mettre vos talents en avant, en créant un CV qui attire l’oeil, avec une orthographe irréprochable et la liste de vos connaissances, formations, et travaux réalisés. La lettre de motivation que vous écrirez devra convaincre vos futurs employeurs de vous faire confiance. Si vous n’êtes pas sûr de vous, pourquoi ne pas faire appel à un écrivain professionnel qui saura comment mettre en avant votre profil?

Téléchargez notre Ebook Gratuit 

80 idées top secrètes pour ENFIN gagner de l’argent. Lien ici.

Facebook Comments

Inline
Inline