Comment vendre sur Ebay gratuitement : 10 conseils

Vous connaissez sûrement Ebay depuis le temps qu’il  existe.

C’est un site qui fonctionne sur un système d’enchères qui part de votre prix initial ou à partir d’un euro, et c’est à vous définir la durée pendant laquelle les acheteurs potentiels pourront surenchérir jusqu’à la minute fatidique où la dernière enchère sera finalement retenue.

Ce système comporte aussi des options pour les acheteurs  comme « achat immédiat » si vous en tant que vendeur, ne souhaitez ne pas donner la possibilité d’enchérir. Vous pouvez aussi déposer des petites annonces de vente sans aucun frais.

Comment vendre sur Ebay gratuitement en tant que particulier ?

1 – Apprenez comment bien vendre sur Ebay en consultant les rubriques d’aide, indispensable surtout quand on y connaît rien !

2 – Concevez vos petites annonces comme un professionnel – l’annonce doit être accrocheuse et surtout honnête.

Elle doit comporter : la bonne catégorie (si vous avez un doute, jetez un coup d’œil sur la catégorie aux produits similaires aux vôtres) ; le titre doit être le plus précis possible (type, marque, couleur, technologie etc.) ; la longueur du texte (donnez toutes les caractéristiques importantes, ne vous noyez pas dans les détails ; l’état réel d’usure car sinon vous vous exposez à de futurs litiges avec vos clients. Faites des photos pour être plus précis si vous le jugez important ; un descriptif détaillé, faites une description détaillée comme chez un fabriquant.

3 – Mettez beaucoup de photos – Photographiez votre objet sur le plus d’angles possible. C’est important car on ne peut pas toucher l’objet. C’est donc important de pouvoir « l’observer sur toutes les coutures et ainsi évaluer la qualité et l’état plus facilement et faites en sorte qu’il soit sur un fond uni. Pour des objets brillants, on optera pour un fond noir, l’0bjet ressortira mieux.

4 – Faite de la publicité en image – Mettez toujours vos objets en situation. Par exemple, si c’est une voiture, ne la photographiez pas dans le garage, mais plutôt sur un chemin ou une route… Si c’est un vêtement, mettez-le sur un mannequin en plastique ou faites-le porter à quelqu’un (ou vous-même).

5 – Donner des références – Placez des liens dans vos annonces vers des articles qui parlent de votre objet, par exemple ou vers des témoignages sur des forums ou des sites… Cela rassurera vos acheteurs.

6 – Insérez une vidéo – Faites une vidéo de votre objet en marche… Cela à permis à pas mal de vendeurs de vendre des appareils qui sont susceptibles de ne pas marcher parce qu’il sont vieux… Cela rassure les acheteurs et vous avez beaucoup plus de chances de les vendre.

7 – Gérer vos alertes pour mieux vendre et téléchargez la barre d’eBay qui permet de visualiser en temps réel dans votre navigateur toutes vos opérations qui s’effectuent sur votre compte Ebay. (Attention l’opération de téléchargement s’exécute navigateur par navigateur) ainsi, après installation, vous la verrez se positionner dans la barre des tâches de votre navigateur. Comme ceci en haut à droite sur un navigateur Chrome (voir image ci-dessous) :

8 –Terminez vos enchères le dimanche soir– Faites des enchères sur 10 jours et faites en sorte qu’elles se termine le dimanche soir, où la plupart des internautes sont chez eux, sauf si vous vendez un produit très demandé.

9 – Protéger vos informations – vous pourrez être malheureusement être dirigé par de faux sites Paypal ou de faux sites Ebay, soyez très vigilant car il s’agit bien entendu de vous soutirer vos informations personnelles.

10 – Déjouez les arnaques – C’est très important… Certaines personnes essaieront de vous berner en achetant par exemple votre produit et en  vous demandant par exemple de le leur expédier dans un pays non couvert par l’assurance Paypal. Surtout, ne le faites pas et renoncez à la vente,  ou alors des mails d’acheteurs vous demandant  d’utiliser Western Union (la technique préférée des arnaqueurs. N’en faites rien !

Vendre sur Ebay gratuitement en tant que particulier n’est vraiment pas très compliqué. Suivez les conseils de ce guide, et vous réussirez à gagner un complément de revenu sur ce site rémunérateur!

gagner argent