Comment vendre ses vêtements pour gagner de l’argent

Soyez honnête – portez-vous vraiment tous les vêtements dans votre placard? La plupart d’entre nous gardent des vêtements bien après que nous ayons cessé de les porter. Pourquoi ne pas vendre ses vêtements et gagner un revenu complémentaire?

Il est facile de vendre des vêtements en ligne ou dans un magasin d’occasion. Pour vous aider à démarrer, j’ai répertorié les meilleurs boutiques en ligne pour vendre ses vêtements contre de l’argent.

vendre ses vetements

Meilleures boutiques en ligne pour vendre ses vêtements

Avec Internet, vous ne dépendez plus uniquement des ventes de garage dans votre quartier. Vous pouvez vendre vos vêtements sur des boutiques en ligne à des clients du monde entier.

En fait, les boutiques en ligne de vêtements d’occasion se sont transformées en une industrie de 16 milliards de dollars. Certains magasins vous paient d’avance pour vos tenues pré-portées. Les autres partagent un pourcentage des bénéfices une fois que votre article est vendu.



Voici quelques-uns des meilleurs sites et boutiques en ligne pour vendre ses vêtements:

Bourse aux vêtements

Ce site répertorie toutes les bourses de vêtements en France

-Sites de petites annonces:

PriceMinister

Ebay

Le Bon Coin

-Boutiques en ligne de vente de vêtements:

  • U Got A Wish : un très beau site qui permet de vendre sans aucune commission, seulement les frais PayPal. Plutôt du prêt à porter, pas de vêtements de luxe.
  • United Wardrobe : un site présent aux Pays-Bas, Belgique, France et Allemagne). Facile à utiliser, avec un système d’enchères disponible. Les frais de port sont à inclure dans le prix de vente , et il y a une commission de 10 % sur le prix de vente.
  • Vestiaire Collective : vêtements de marque et de luxe, avec des commissions très élevées. Voir aussi Instant Luxe.
  • Videdressing : encore de la vente de vêtements de luxe. Le site prélève une commission de 15 % sur le prix de vente, avec un minimum de 3 €, et il y a un système de conciergerie pour s’occuper de tes vêtements, les mettre en valeur, les vendre pour vous etc.
  • Vinted : un Facebook des vêtements et de la mode. Vous pouvez publier les photos des vêtements que tu voulez vendre et commenter les photos des autres vendeurs. Les commissions montent à 5 % du prix de vente + 0,70 € de frais fixes. Plutôt mode féminine, mais il y a une section hommes, et enfants.
  • Comme un camion : site gratuit, simple à utiliser dédié à la mode masculineC’est un site de petites annonces où la transaction se fait directement entre l’acheteur et le vendeur. Faites bien attention!

-Votre compte Instagram

Enfin, vous pouvez faire la pub de vos vêtements sur votre compte Instagram. Des milliers de personnes installent leurs propres boutiques de cette façon avec le hashtag #shopmycloset. Bien que vous ne puissiez pas vendre techniquement sur Instagram, vous pouvez prendre des enchères dans les commentaires et utiliser Paypal pour terminer la transaction.

Vendre ses vêtements en ligne est très populaire, ce qui signifie qu’il y a pas mal de compétition. Que pouvez-vous faire pour faire briller vos tenues en ligne?

vendre ses vetements argent

Comment vendre ses vêtements sur Internet pour gagner de l’argent

Sur un site comme Videdressing, vous n’avez pas à vous soucier de faire la pub de vos vêtements. Des photographes professionnels en prendront soin pour vous.

Sur d’autres sites mentionnés plus haut, vous devrez réfléchir à la présentation de vos vêtements. Considérez ces trois conseils lorsque vous vendez des vêtements en ligne.



1. Prenez beaucoup de photos de haute qualité

Prenez des photos de haute qualité de vos vêtements. Utilisez un éclairage lumineux et cohérent et un arrière-plan épuré.

Vous devez également prendre des photos sous plusieurs angles pour que les clients sachent exactement de quoi il s’agit.

2. Fixez un prix réaliste

Si vous êtes responsable de la fixation de votre propre prix, considérez la «règle du tiers». Lorsque vous vendez des vêtements contre de l’argent, vous fixez généralement le prix à environ un tiers du prix de vente initial.

Si vous vendez une veste North Face que vous avez achetée à 150 euros, alors vous devriez fixer le prix à environ 50 euros. Si la veste est comme neuve, alors vous pourriez essayer de la vendre pour plus, peut-être 75 à 100 euros.

3. Indiquez la marque, la couleur et la taille

Enfin, assurez-vous que les acheteurs peuvent trouver votre article là où vous le vendez. Indiquez la marque, la couleur, la taille et toute autre information importante.

En allant droit au but, vous vous assurez que votre article apparaît dans les résultats de recherche. Par exemple, «Veste North Face Verte, taille XL en bon état» est clair pour les clients.

Les boutiques de vente en ligne vous connectent à un marché énorme, mais elles ne sont pas la seule option si vous souhaitez vendre des vêtements pour gagner de l’argent sur Internet. Vous pouvez également amener vos vêtements dans une boutique d’occasion qui a pignon sur rue.

Conseils pour vendre ses vêtements dans des boutiques d’occasion

La plupart des boutiques de vêtements usagés ont des normes élevées de qualité. Les vêtements doivent être à la mode, soignés et appropriés pour la saison à venir.

Les boutiques d’articles de seconde main vendent généralement les articles à un troisième du coût initial. Ils vous donneront alors un tiers du prix de vente.

Pour cette veste North Face de 150 euros dont nous avons parlé, vous n’obtiendrez que 16 euros. Pas de quoi faire fortune, mais c’est toujours mieux que de garder des vêtements que vous ne portez pas dans votre placard.

Est-il possible de vendre des vieux vêtements pour un revenu complémentaire?

Vous pouvez offrir vos vieux vêtements à des oeuvres de charité. Non seulement vous faites une bonne action, mais vous obtenez aussi des avantages financiers.

Tous les dons que vous faites sont déductibles d’impôts. D’une certaine façon, vous gagnez encore de l’argent avec vos vieux vêtements.



Vendre ses vêtements pour gagner de l’argent: comment se lancer?

Les gens ont du mal à jeter leurs affaires. De nombreuses familles françaises accumulent tellement d’affaires qu’elles doivent louer un espace de stockage pour entreposer tout ça.

Plutôt que de gaspiller de l’argent dans un espace de stockage, triez votre garde-robe et vendez vos vêtements usagés pour gagner de l’argent.

Si vous vendez des vêtements en ligne ou dans un magasin de seconde main, vous aurez un placard propre et un revenu complémentaire dans votre poche. Si cela ressemble à une situation gagnant-gagnant, c’est parce que c’est le cas!

Vous voulez plus de revenus secondaires?

Si vous souhaitez découvrir plus d’idées pour gagner de l’argent, obtenir un revenu complémentaire et arrondir vos fins de mois, lisez cet article!

Facebook Comments

Inline
Inline