Comment survivre sans job et gagner de l’argent – Super Guide

Comment survivre et gagner de l’argent quand on est sans emploi? C’est une question que beaucoup d’entre vous devront se poser au moins une fois dans leur vie, vu les conditions économiques désastreuses dans beaucoup de pays.

Heureusement, tout n’est pas perdu!

Aujourd’hui, grâce à Internet, il y a beaucoup de façons de survivre et de gagner un revenu en attendant de trouver un travail à domicile, ou dans un bureau. Qui sait, il est même possible que vous gagniez assez d’argent avec l’une de ces activités pour en faire votre emploi à temps plein!

Allez, découvrons sans plus attendre ce super guide des meilleures stratégies pour gagner de l’argent quand on n’a pas d’emploi.

-Devenir baby-sitter / nounou (oui oui, même les mecs!):

Travailler comme baby-sitter ou nounou est une bonne idée, car vous pourriez gagner suffisamment d’argent de poche pour payer votre loyer. Pour trouver des annonces, des sites comme leboncoin.ou garder-mes-enfants sont vos meilleurs amis. Si possible, cherchez des familles qui vivent dans des quartiers plus chers, car elles ont tendance à payer de meilleurs salaires. Bien sûr, vous devez être une personne amicale, sérieuse et patiente pour devenir baby-sitter. Si vous aimez faire la fête toute la nuit, oubliez 🙂

-Travailler en tant que tuteur de langues:

Pourquoi ne pas devenir tuteur de langues pour aider les nouveaux arrivants en France à apprendre la langue de Molière? Encore une fois, leboncoin est un très bon site Web pour trouver ce genre d’emploi, mais vous pouvez également annoncer vos services dans less universités locales. Pour être un bon tuteur, vous devez être une personne amicale, sociable, avec de bonnes compétences linguistiques. Un super moyen de gagner de l’argent et de se faire des amis en même temps!

-Devenir pigiste freelance:

Êtes-vous un bon écrivain ou un traducteur? Pouvez-vous créer de beaux graphiques ou sites Web? Pourquoi ne faites-vous pas de la publicité pour vos services afin de gagner de l’argent en tant que freelance? Vous pourriez être votre propre patron et travailler à partir d’un café ou même sur la plage si vous êtes dans le Sud! Les meilleurs sites Web pour ce genre de jobs sont PeopleperhourFreelancer et Upwork. Soyez prudent avec vos impôts, cependant. Vous pourriez avoir besoin d’embaucher un conseiller fiscal pour qu’il s’occupe de l’aspect administratif des choses.

-Publier des ebooks sur Amazon:

Aimez-vous écrire? Êtes-vous le(la) prochain(e) J. K. Rowling? Peut-être que vous devriez auto-publier vos romans et nouvelles sur Amazon pour gagner de l’argent! C’est très simple. Il suffit d’écrire un roman incroyable (ou toute autre chose que vous aimez), créer une couverture, télécharger votre chef-d’œuvre sur KDP Select, faire de la publicité afin que les gens achètent votre ebook sur leur Kindle et enfin gagner des redevances! Bien sûr, vous devez être un écrivain décent, sinon vous aurez de très mauvaises critiques des lecteurs sur Amazon et vous ne vendrez pas grand chose…

-Fabriquer de jolies choses et les vendre sur Etsy:

Si vous êtes doué de vos mains, et que vous pouvez créer de jolies choses comme des boucles d’oreilles, des sacs à main ou faire de la poterie, vous devriez certainement essayer de vendre vos créations sur Etsy pour gagner de l’argent et survivre sans vrai emploi. Ce site très populaire est une mine d’or pour les créatifs qui peuvent coudre, dessiner, peindre ou construire de beaux objets pour décorer les maisons.

-Vendre vos services en tant que bricoleur, peintre etc.

painter

Pourquoi pas peindre les maisons des gens pour gagner de l’argent? Ou les aider à déplacer leurs affaires ou à assembler leurs meubles? Ou peut-être devenir un nettoyeur professionnel, ou faire du shopping pour les personnes âgées? Vous n’avez qu’à investir dans votre propre équipement (outils, peinture, peut-être une voiture) et ensuite annoncer vos services sur leboncoin.

-Créer un blog et vivre de la publicité

blog-2

Avec Internet, n’importe qui peut créer un blog. Pourquoi ne pas créer un site sur ce qui vous intéresse? WordPress est une super plateforme pour ça, et c’est gratuit. Par contre il faut payer pour votre hébergement sur le web si vous voulez faire ça sérieusement. Vous pourriez tenir un journal, avec des photos des villes où vous avez voyagé. Ou bien télécharger de super vidéos sur YouTube sous la forme d’un vlog! Après, si vous réussissez à intéresser les gens et à obtenir du traffic, vous pouvez afficher des pubs, ou bien tester des hôtels et autres accommodations contre rémunération. Certains blogueurs/vloggeurs deviennent même millionnaires! Je ne dis pas que c’est facile, mais pourquoi ne pas essayer?

-Devenir dogwalker / dogsitter:

dog walker

Aimez-vous les chiens? Si l’idée d’avoir à promener 8 toutous en même temps ne vous fait pas peur, vous pourriez travailler comme dogwalker / dogsitter et gagner un salaire très intéressant. Les promeneurs de chiens sont très présents aux Etats-Unis, mais moins en France. Vous pourriez être le seul dans votre quartier, ça fait moins de concurrence! Postez votre annonce sur le web, ou dans les supermarchés et cliniques vétérinaires.

-Repasser, coudre, nettoyer les vêtements

repasser vetements

Si vous avez la possibilité de réparer, de nettoyer ou de repasser les vêtements des autres, envisagez d’offrir vos compétences dans ce domaine. Vous pouvez gagner pas mal d’argent si vous aidez les personnes qui n’ont pas le temps de s’occuper de leurs vêtements. A vous de voir si vous voulez faire ça chez vous uniquement, ou bien vous déplacer chez ces personnes.

Si vous avez un talent pour la couture, vous avez une compétence précieuse et qui peut vous faire gagner une belle quantité d’argent.

-Acheter et revendre des produits avec le dropshipping

dropshipping

Savez-vous reconnaître une bonne affaire quand vous en voyez une? Essayez d’acheter des marchandises à revendre sur eBay ou d’autres sites comme Amazon. C’est ce qu’on appelle le dropshipping, et c’est un excellent moyen de gagner de l’argent facilement. Les ventes de garage et les friperies sont pleines d’objets et de meubles dont les gens ne connaissent pas la valeur. Achetez ces bonnes affaires et revendez-les plus cher sur le net pour survivre sans emploi!

-Devenir photographe ou vidéaste

photographe

Si vous possédez un appareil photo décent et aimez la photographie, envisagez d’offrir vos compétences en photographie pour les mariages, les diplômes d’études secondaires et les bals de fin d’année. Une bonne image vaut mille mots, et peut aussi rapporter pas mal d’argent. Vous aimez tourner des vidéos? Alors utilisez votre caméscope pour gagner de l’argent! Une niche grandissante de la photographie est celle des portraits d’animaux. Si vous aimez la photographie et les chiens et les chats, sachez que leurs propriétaires sont prêts à payer une petite fortune pour vos services. Encore une fois, leboncoin est votre ami. Ensuite vous pouvez même vendre vos photos sur shutterstock.com.

-Devenir assistant virtuel

assistant virtuel

Beaucoup de petites entreprises embauchent des assistants virtuels en ligne pour les aider à répondre à leurs besoins quotidiens. Recherchez des opportunités en tant qu’assistant virtuel ou proposez vos services aux propriétaires d’entreprise en ligne pour commencer.

Mon amie Cynthia est une assistante virtuelle freelance, et elle gagne 3000 euros par mois. Elle a même commencé un cours en ligne pour aider les autres à faire de même. Linkedin est un bon site pour trouver ce genre de job.

-Être payé pour tester des sites Web ou des produits

testeur produits

Les entreprises embauchent souvent des personnes pour tester leurs sites Web afin d’évaluer la convivialité et l’exactitude des informations et du contenu. Si vous êtes intéressé par les tests de site Web, vous pouvez gagner de l’argent facilement via des plateformes comme Testapic. Certaines marques ont aussi besoin de personnes prêtes à tester leurs produits cosmétiques contre rémunération. Plus d’infos ici.

-Devenir client mystère

client-mystere-750x400

Si vous êtes soucieux des détails et que vous reconnaissez un bon service quand vous le voyez, essayez de devenir client mystère. C’est plutôt bien payé, et puis en plus c’est un job qui vous donne l’opportunité de sortir vous balader et de rencontrer des gens!

Un bon moyen de gagner de l’argent au cours de votre PVT tout en faisant du shopping ou en allant dans de bons restaurants.

Téléchargez notre Ebook Gratuit 

80 idées top secrètes pour ENFIN gagner de l’argent. Lien ici.

Facebook Comments

Inline
Inline