Comment gagner de l’argent sur Internet sans trop se fatiguer

Internet est votre passe-temps habituel, et occupe votre temps libre. Vous y passez de longs moments chaque jours, entre les réseaux sociaux, les communautés, les blogs..

Vous n’avez sans doute rien à envier au geeks, en effet, lorsque vous additionnez le nombre d’heures passées par semaines sur internet, vous en dénombrez un grand nombre.

Mais alors tant qu’à faire, pourquoi ne pas rentabiliser et convertir en argent vos nombreuses heures passées sur internet.

Au moins, ça servirait à quelque chose, et puis, vous aurez une excuse vous permettant de justifier toute cette flânerie, à surfer de vagues en vagues sur la toile. Ainsi, je conseille 5 idées aux accrocs d’internet, pour gagner un peu d’argent chaque mois.

Je vous avertis tout de suite, je ne vous promet pas de gagner 7000 euros en 20 minutes, mais simplement de petites sommes, vous permettant de payer votre connexion à internet, et de vous faire plaisir ponctuellement (vous faire un resto par exemple). Alors, comment gagner de l’argent facilement et honnêtement ?

Idée #1: Gagnez de l’argent sans rien faire, grâce aux barres de surf

Vous êtes du genre fainéant, gagner de l’argent vous intéresse, mais vous n’avez aucune envie de devoir faire quoi que ce soit à cet effet.

Il existe un moyen pour vous de gagner très peu d’argent, en ne faisant rien du tout, simplement en surfant. Ce moyen c’est les barres de surf. Le principe est simple, vous installez un logiciel sur votre ordinateur, qui diffuse une bannière publicitaire. Pour chaque heure de présence sur internet, vous gagnez des points, et ces points peuvent être convertis en euros, puis encaissés.

On y gagne très peu, n’espérez pas dépasser les 15 euros par mois (et ce en cumulant les barres), mais bon, vous n’avez rien à faire.

Il est important de choisir des barres de surfs qui soient sans « codes de présence ».

En effet, certaines utilisent ce procédé pour contrôler que vous êtes bien devant votre écran. S’il n’y a pas de code de présence, vous pouvez faire tourner votre barre jour comme de nuit, et accumuler des points.

Pour consulter les différentes rémunérations et conditions liées aux différentes barres de surf, je vous conseille ce site.

Idée #2: Gagnez des prix en vous inscrivant à un grand nombre de Jeux-Concours

Internet grouille de dizaines de millions de jeux-concours, où l’on peut tout gagner : du voyage à New-York, aux cafetières dernier cri, en passant par le dernier Iphone 6.

Évidement, pour chaque concours il y a généralement des centaines de participants pour un seul gagnant. Mais, en même temps, si vous cumulez les participations à ce genre de jeux-concours, vous multipliez alors vos chances de gagner quelque chose.

C’est ainsi que nos grands-parents, pour occuper leurs temps pendant leurs retraites, découpaient les annonce de jeux-concours dans tous les journaux possibles et imaginables.
A force d’envoyer des bulletins de participation, ils finissaient toujours par gagner quelque chose.

Faites donc la même chose, depuis l’ère d’internet, les choses sont encore plus simples. Nul besoin de renvoyer un bulletin par la poste : tout se passe en ligne. Inscrivez vous à 100 ou 200 jeux-concours par mois, et vous aurez une réelle probabilité de gagner quelque chose.

Alors me direz-vous : « Oui mais je n’ai que faire d’une cafetière, et un iphone 6, j’en ai déjà un ». C’est pas grave, inscrivez-vous à tout ces jeux et revendez ce dont vous n’avez pas besoin.

A cela, il faut noter qu’il existe même des logiciels de jeux-concours, vous permettant de vous inscrire simultanément à plusieurs centaine de jeux, en un seul clic.

Idée #3: Testez des applications pour smartphone

Internet vous aimez, mais vous êtes toujours en vadrouille. Alors, dès que votre train n’est pas à l’heure, que vous êtes coincé quelque part, ou que du temps libre se libère, vous surfez à l’aide de votre smartphone.

Mine de rien, avec l’apparition de l’internet « pseudo-illimité » sur smartphone, on surfe tout de même pas mal avec ces petites machines.

Nous sommes connectés surtout par le biais d’applications diverses, parfois inutiles (comme l’application permettant de fumer virtuellement une clope – Ca sert a quoi?!).

Alors, là encore, au lieu de perdre votre temps à calculer le nombre de calories que contiendra votre prochain repas grâce à l’application « Jeveuxmaigrir » (fictive), rentabilisez votre temps.

En effet, ces logiciels, avant d’être lancés sur le marché, ont besoin d’être testés. Les développeurs ont besoin de personnes prêtes à tester le fonctionnement intégral de leur logiciel, pour ne pas avoir à publier d’application buguée (ça fait tâche).

Des sites vous permettent de vous inscrire en tant que testeur de logiciels, et à l’issu du test de chaque application (et d’un avis laissé), vous toucherez entre 25 centimes d’euros et 1 euros.

Je sais c’est pas grand chose, mais en même temps pour jouer à des simulateurs de vol ou au tout dernier FPS, c’est toujours ça..

Idée #4: Spéculez sur des noms de domaines

C’est un moyen de vous faire de l’argent sur internet. Pour la plupart de ceux qui ont essayé, ça n’a pas marché, mais certains rusés sont toutefois parvenus à gagner de l’argent de la sorte.

En effet, les noms de domaines ne coûtent pratiquement plus rien de nos jours, vous pouvez acquérir un « .com » pour environ 8 euros sur godaddy.com.

Pour pouvoir gagner de l’argent grâce aux noms de domaines, le mode opératoire est le suivant :

Vous analysez quels sont les types de noms de domaines qui sont libres, et dont le nom est suffisamment intéressant pour être susceptible d’être racheté un jour.

Pour cela, l’analyse de mots-clés fourni par Adword sera votre meilleur ami, en plus d’une bonne dose d’intuition et de réflexion.

Une fois que vous avez trouvé un nom de domaine libre, vous le commandez, et vous vous inscrivez sur un site de revente de domaine comme sedo.com.

L’intérêt des services comme Sedo, c’est que votre domaine est proposé à un grand nombre d’acheteurs potentiels, et vendu aux enchères (Sedo prend toutefois une commission).

A cela, tant que votre domaine n’est pas vendu, sedo affiche des liens textuels sur votre domaine. Ainsi, un visiteur ayant atterri pour une raison ou pour une autre sur votre domaine internet, et qui cliquera sur l’un de ces liens, vous générera des revenus. Si vous avez bien choisi votre domaine, il peut se vendre quelques centaines d’euros, voir quelques milliers.

Néanmoins il ne s’agit pas vraiment d’une solution miracle. La quasi-totalité des domaines intéressants sont déjà réservés. Mais là encore, vous pouvez vous amuser à racheter des domaines déjà enregistrés, pour espérer les revendre encore plus chers.

A cela des sites listent tous les domaines enregistrés qui viennent d’expirer. Il ne vous restera alors plus qu’à les commander, s’ils présentent un intérêt particuliers. Faites un tour sur expireddomains.net, pour trouver ce types d’opportunités.

Idée #5: Gagnez de l’argent grâce à Youtube

Vous êtes un passionné des vidéos, et utilisez internet pour faire toutes sortes de montages. Vos vidéos spécialisés de poissons exotiques en ont passionné plus d’un, et l’audience de votre chaîne Youtube ne cesse de grimper. Alors devenez « Youtube Partner ». Avec ce statut, Youtube affiche des publicités sur vos vidéos, et vous serez rémunéré à chaque fois qu’un internaute la visionne, ou clique dessus.

Bien évidemment, il faudra une très grande audience pour que vous puissiez en vivre, mais, quand on a la volonté de vaincre.. Il existe des personnes qui gagnent même de très gros revenus avec ce partenariat d’affiliation (plus d’un millions d’euros par ans), et vous pourrez du moins engendrer quelques revenus.

Certains connaissent « Joueur du Grenier » ou autres particuliers s’étant lancés dans la diffusion de vidéos. Pourquoi ne trouveriez-vous pas un concept de ce genre, pour engendrer des revenus. A cela, Internet contient un très grand nombre de vidéos de tout types, et il devient facile pour les bricoleurs de s’amuser à faire des montages vidéos (qui peuvent s’avérer très intéressants).

Rendez-vous sur cette page pour prendre connaissance des différents types de logiciels gratuits de montages vidéos.

Voilà, je vous ai donné 5 pistes, pour que vos heures sur internet puissent vous rapporter quelque chose. Bien évidemment, il s’agit juste de 5 exemples pris un peu au hasard, et j’espère que ces exemples vous donneront à votre tour des idées.