Comment gagner de l’argent en Afrique quand il n’y a pas de travail?

Peut-on gagner de l’argent sur Internet en Afrique quand il n’y a pas de travail?

Tout à fait! Vous pouvez gagner de l’argent sur internet en Afrique. Il est possible de gagner plusieurs centaines d’euros tous les mois, ce qui représente un très bon salaire en Afrique. Il suffit de savoir comment s’y prendre!

Certains marketers africains parviennent même à gagner plusieurs milliers d’euros par mois. De quoi MENER LA BELLE VIE!

gagner argent afrique

Surmonter les obstacles

Malheureusement, beaucoup de sites de mails rémunérés et de sondages rémunérés ne marchent pas en Afrique en général. Les enquêtes de consommation et panels de consommateurs non plus. Parfois, vous pouvez être tentés de contourner cet obstacle en indiquant que vous vivez en France, mais attention, si vous faites cela, il vous sera impossible de recevoir vos gains. Ils seront bloqués en Europe…

Comment se faire de l’argent en Afrique

Heureusement, il y a quand même des moyens de gagner de l’argent en Afrique.

Ouf!

Certains sites de mails et sondages rémunérés fonctionnent en Afrique et au Maghreb pour arrondir ses fins de mois:

ClixsenseGPT1AdflyNeobux et ScarletClicks. Ces sites sont ouverts à tous les pays, donc ils peuvent vous aider à gagner de l’argent en Afrique. Bonne nouvelle! Je conseille particulièrement Clixsense, qui est une excellente plateforme de sondages rémunérés.

Les sites d’annonces de travail à domicile

Vous avez un ordinateur et une connexion Internet? Cela suffit pour offrir vos services à des entreprises!

Comme vous le savez, avec internet il n’y a pas de limite entre l’Afrique et l’Europe sauf celle créée par les mails rémunérés et sondages rémunérés qui restent fermés à l’Afrique.



Pour gagner des sous, vous pouvez trouver des offres d’emploi en télétravail afin de gagner un salaire ou au moins arrondir vos fins de mois. Allez jeter un coup d’oeil à ces sites:

Alors, que faire pour gagner de l’argent sur Internet en Afrique ?

  • Devenir rédacteur web : De nombreux diplômés tunisiens, algérien et marocains se retrouvent sans emploi. Trouver un travail à domicile de rédacteur web est un excellent moyen de gagner de l’argent rapidement. Vous pouvez travailler pour des entreprises, ou bien des particuliers qui ont besoin de rédacteurs pour leurs sites ou documents.
  • Le webdesign est une bonne idée, ainsi que la programmation web. Si vous vous débrouillez bien avec Photoshop, Indesign et WordPress, vous pouvez carrément trouver des clients et créer leurs sites pour eux.
  • L’assistance virtuelle est une autre idée géniale pour trouver un emploi en Afrique. En gros, il faut postuler pour aider des entreprises ou particuliers dans leurs tâches quotidiennes. Cela peut aller du secrétariat, à des activités de télémarketing, planification, vente, design web etc.

Ce qui compte avant tout pour trouver un travail à domicile et gagner de l’argent sur internet, c’est de montrer que vous êtes compétent, et qu’on peut vous faire confiance.

Chercher un job sur les moteurs d’emploi

Je ne vais pas y aller par quatre chemins: il n’est pas facile de trouver un travail à domicile pour gagner de l’argent facilement sur internet, surtout quand on vit en Afrique. Il n’y a pas beaucoup d’annonces. C’est pourquoi nous avons décidé de créer Teletravailadomicile.com. Notre but est d’aider tous les candidats du monde à trouver un emploi en télétravail.

Alors n’hésitez pas à consulter nos annonces de travail à domicile, et cherchez d’autres offres sur Google.

Par exemple, voici une annonce rédacteur web à domicile parlant arabe ou français qui semble très intéressante: lien.

Cherchez des termes tels que «travail à la maison», «télétravail» et «indépendant» lors de vos recherches.

Visitez de vrais sites qui se concentrent sur l’emploi, et ayez un CV et une lettre de motivation prêts à envoyer. Selon le type d’emploi que vous recherchez, il se peut que vous ayez besoin d’envoyer un portfolio de vos réalisations aux employeurs potentiels.

Gardez à l’esprit que les compétences requises pour le travail à domicile sont similaires à celles requises pour travailler dans un bureau. Vous avez besoin d’expérience et des compétences nécessaires pour faire le travail. Vous aurez également besoin d’un bureau à domicile avec Internet haut débit, téléphone, fax, ordinateur, imprimante, logiciel et autres équipements de bureau de base.

Devenir blogueur

Ici, il s’agit tout simplement d’écrire sur un sujet qui vous plaît et d’essayer de le monétiser.

Malheureusement, il n’est pas aussi facile de gagner de l’argent en Afrique de cette façon qu’en Europe, car beaucoup moins d’africains et de maghrébins achètent des produits sur internet. Il y a donc beaucoup moins de programmes d’affiliation pour vendre des produits et gagner de l’argent (ou au moins obtenir un complément de revenu).



Vous pouvez toutefois vous rabattre sur la pub type Adsense, ou bien vendre votre propre produit comme un Ebook, un cours, ou encore vos services de rédacteur web, traducteur, développeur web etc.

Ce qui compte ici, c’est d’écrire sur un sujet qui vous passionne, qui intéresse les gens, et sur lequel vous avez beaucoup de connaissances utiles.

tunisie

Créer un site de niche

Créer un site de niche peut être un excellent moyen de gagner de l’argent depuis la Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, Nigeria et autres pays africains.

Vous parlez de produits qui se vendent en Europe, leur donnez une note, les recommandez et touchez des commissions sur chaque vente. Pas mal, non?

Votre but, c’est de vendre à des européens ou nord-américains.

Amazon, Clickbank et 1tpe sont d’excellentes plateformes pour gagner de l’argent en Afrique et au Maghreb.

Une bonne idée est d’aller sur le site Amazon.fr et de jeter un coup d’oeil aux meilleurs ventes pour chaque type de produit. Essayer de trouver un produit relativement cher, pour toucher un plus grand pourcentage sur les ventes. Mais il ne faut pas que ce produit soit trop populaire non plus. Par exemple, créer un site de niche sur l’iPhone ne serait pas intéressant car il y a trop de sites qui font ça. Trouvez des idées originales. Par exemple, les tondeuses auto-portées rapportent beaucoup d’argent (elles sont chères!), et il y a peu de sites dédiés à ce produit. Une bonne idée de site de niche!



Aller un peu plus loin?

Si vous réussissez à gagner plusieurs centaines d’euros tous les mois avec ces activités et que vous réussissez même à mettre de l’argent de côté, pourquoi ne pas réfléchir à une idée de startup? Il y a beaucoup moins de startups marocaines, tunisiennes ou algériennes qu’européennes, mais elles existent. Tout est possible! L’important est d’avoir un état d’esprit optimiste, et d’être organisé. Qui sait, vous serez peut-être un jour la nouvelle star du web en Afrique?

Facebook Comments

Inline
Inline