Comment devenir client mystère pour gagner de l’argent ?

Devenir client mystère est un excellent moyen de gagner de l’argent tout en sortant de chez soi. C’est un emploi qui permet de prendre l’air et de rencontrer de nouvelles têtes! Un bon moyen de briser la routine et d’arrondir ses fins de mois.

Un client mystère est un consommateur rémunéré qui est engagé pour faire son shopping dans des magasins et collecter des informations.

Considérez les clients mystères comme des « clients d’infiltration » envoyés pour observer, noter et interagir avec les autres clients et employés des magasins lors de leur visite mystère.

Les clients mystères sont généralement employés par une tierce partie plutôt que par le magasin ou la société elle-même.

client-mystere 2

Où sont envoyés les clients mystères?

Devenir client mystère, c’est accepter d’être envoyé contre rémunération dans une grande variété d’entreprises de services, notamment des magasins, des restaurants, des banques et des complexes résidentiels – là où un service est fourni à des clients.

Que fait un client mystère?

Des entreprises engagent des clients mystères pour faire leurs courses ou du shopping tout en fournissant un rapport détaillé de leur expérience.

Un enquêteur mystère achète des articles, mange au restaurant, pose des questions ou rapporte des articles pour se faire rembourser un achat.



Un client mystère n’est pas embauché pour donner son avis sur une entreprise en général, mais pour évaluer une entreprise et ses employés du point de vue de l’expérience client.

Certaines des données recueillies par les clients mystères (généralement en complétant une enquête) incluent des observations «normales» en tant qu’observateur occasionnel, mais les clients mystères peuvent également être envoyés dans un magasin pour poser des questions spécifiques ou être des clients «difficiles».

Il peut être demandé de relayer des informations sur:

-Le nombre d’employés qui étaient en service lorsque le client mystère est entré
-Si vous êtes accueilli, combien de temps cela a pris, par qui, et l’accueil a-t-il été amical et / ou utile?
-Nom (s) de l’employé (s) avec lequel vous avez interagi
-Type de produits qui vous sont présentés, et argument de vente qui vous a été donné, notamment si des articles supplémentaires vous ont été suggérés à l’achat
-Si vous avez été invité à retourner au magasin ou si on vous a proposé de vous inscrire pour des listes de diffusion, des comptes de crédit, etc.
-À quelle vitesse vous avez reçu le service et si le service était satisfaisant.

Les clients mystères peuvent également être tenus d’observer et de noter:

-La propreté du magasin ou de l’installation;
-La propreté et l’apparence personnelle des employés (étaient-ils correctement habillés, portaient-ils des uniformes, etc.) et si les employés respectaient les codes vestimentaires des magasins.

Quel est le salaire d’un client mystère ?

La plupart des clients mystères sont payés à la tâche et non à l’heure. Ils peuvent gagner entre 8 et 10 euros pour une simple mission, mais cela peut grimper jusqu’à 100 euros. Dans certains cas, ils ne sont pas payés mais seront remboursés pour certaines dépenses.

Devez-vous payer vos achats?

Si un achat est requis, oui. Mais dans de nombreux cas, vous serez remboursé. Par exemple, si vous devez manger dans un restaurant, vous pourriez ne pas être payé pour le temps passé dans ce lieu, mais vous serez probablement remboursé du coût de votre repas.

Certains magasins de détail offrent une petite allocation d’achat de quelques euros pour les clients mystère

Les autres lieux qui vous remboursent généralement incluent les salons de beauté, les pressings ou même les concessionnaires auto. Parfois, vous recevrez des cadeaux tels que des séjours à l’hôtel ou des billets gratuits de cinéma ou de parcs à thème.



Comment devenir client mystère?

Pour être client mystère, vous devez bien vous renseigner. Assurez-vous de bien comprendre ce que vous devez faire. Par exemple, si vous êtes timide et n’aimez pas les conflits, il peut être difficile pour vous de parler avec un vendeur ou de vous faire passer pour un client « difficile ». Pensez bien à ce genre de détails avant de vous inscrire.

Quelles sont les conditions pour devenir client mystère ?

Pour devenir client mystère, vous devez remplir certains critères. Certains sont plutôt évidents :

  • Être responsable et honnête
  • Sérieux et engagement
  • Capacité d’observation
  • Être majeur
  • Être résident français
  • Avoir du temps libre
  • Disposer d’une connexion à Internet
  • Certaines entreprises te demandent de participer à une petite formation, en général c’est en ligne et c’est l’entreprise elle-même qui donne la formation.

Certaines entreprises prendront également en compte votre âge ou sexe, donc ne soyez pas surpris si vous n’êtes pas choisi

client mystere 3

Devez-vous être un client mystère certifié?

Pas toujours, mais ça aide. Certaines entreprises privilégient les clients mystères certifiés. Le processus de certification aide le client mystère potentiel à comprendre ce que l’on attend d’eux. Bien que ce ne soit pas obligatoire, cela vous aidera à obtenir plus de « travail ». La société elle-même peut également proposer sa propre certification (si elle vous est proposée, elle devrait vous être offerte gratuitement).

Attention:

De nombreux escrocs proposent des services de certification moyennant des frais. Assurez-vous de mener vos recherches avant de payer pour la certification et demandez quelles entreprises acceptent leur certification.

Où s’inscrire pour devenir client mystère ?

Qualisens

Bare International est en anglais mais le formulaire d’inscription est en français.

BVA Mystery Shopping

Qualimetrie

 

Quelques conseils pour être un super client mystère

Avant la visite :

  • Vous devez payer les frais de déplacement. Ne partez pas de chez vous sans un peu d’argent!
  • Lisez attentivement les indications qui vous ont été fournies.
  • Ayez assez d’argent pour faire des achats si cela fait partie de la mission
  • Amenez un stylo et un carnet, appareil photo, téléphone portable etc.
  • Partez à temps pour ne pas arriver en retard. Vérifiez bien votre calendrier pour ne pas oublier la date de votre mission

Durant la visite

  • Ayez un comportement discret. N’ayez pas un look trop flashy.
  • Suivez les indications fournies sans en dévier
  • Prenez des notes et soyez très attentif aux détails. Un rapport incomplet équivaut à de l’argent perdu
  • Remplissez le rapport avec les notes que vous avez prises. Plus vous attendrez, plus vous aurez tendance à oublier les détails.



Après la visite

  • Lisez attentivement les instructions et faites ce qu’on attend de vous
  • Rédigez le rapport de façon claire et précise. Attention à la grammaire et à l’orthographe
  • Respectez les délais de remise du rapport, sinon on ne vous enverra plus sur des missions

Si vous vous demandez comment gagner de l’argent facilement, n’hésitez plus et lancez-vous dans l’activité de client mystère. C’est un excellent moyen de gagner un complément de revenu tous les mois, et en plus, c’est fun!

 

Facebook Comments

Inline
Inline