5 idées de MALADE pour arrondir ses fins de mois sur Internet

Une facture imprévue vous tombe dessus le 20 du mois, et vous allez devoir vous résoudre à ne manger que des pâtes et du ketchup jusqu’au mois prochain ?

Vous refusez d’avoir recours aux crédits de consommation pour éviter d’avoir à payer des mensualités assassines chaque mois, et de vous voir un jour surendetté ?

Vous ne voulez pas vous humilier à aller demander secours à votre voisin, de peur qu’il ne vous regarde de haut, et saisisse la première occasion pour vous demander à son tour un prêt.

Tout ceci vous agace, parce qu’à dire vrai, vous manquez d’argent un mois sur deux.

Ne vous inquiétez pas, les fins de mois c’est un casse-tête pour tout le monde, surtout pendant les 31 derniers jours..

Bien heureusement, vous avez un ami à votre disposition, qui peut vous permettre de gagner de l’argent et d’arrondir vos fins de mois, en restant bien au chaud chez vous.

Cet ami, c’est Internet.

De nos jours il existe un grand nombre de solutions sur internet permettant à n’importe quel particulier de gagner de l’argent chez soi, et c’est précisément ce que nous souhaitons vous montrer

travail a la maison

1. Vendez vos objets sur internet

Il y a toujours quelque chose qui traîne, qui ne vous sert pas vraiment, et dont vous pourriez vous séparer en vue d’obtenir une entrée d’argent.

Ainsi, avant d’aborder les solutions qui vous permettent de gagner de l’argent en travaillant sur internet, nous vous rappelons qu’il est possible de vendre vos objets personnels sur la toile.

Un grand nombre de sites (Ebay, Amazon, Priceminister…) vous permettent de créer des annonces avec vos objets ou vos créations, pour les vendre soit à prix fixe, soit aux enchères. Cette pratique est de plus en plus répandue auprès des internautes, ces sites vous permettent de vendre vos affaires avec des frais raisonnables, directement à d’autres particuliers.

Finie l’époque où vous étiez obligé de brader vos objets auprès d’un commerce de rue qui profitait de vos difficultés financières..

On y fait donc parfois de très bonnes ventes, et l’argent récolté vous est remis au moyen de diverses méthodes de paiement (dont Paypal et autres moyens de micropaiements).

Il existe à cela des sites de ventes de particulier à particulier où les annonces sur internet mais où la vente finale se finalise au domicile de l’acheteur (comme Leboncoin.fr)

Quelques liens:
http://www.ebay.fr
http://www.amazon.fr
http://www.leboncoin.fr

2. Faites du télétravail sur les plateformes de freelancing

Le freelancing consiste à travailler directement chez soi sur internet pour divers employeurs.

En effet, un grand nombre d’entreprises font sous-traiter la gestion de leurs projets par des particuliers (des freelancer).

Vous pouvez donc trouver du travail sur de multiples types de projets (rédaction web, programmation, design, services clients…), en vous inscrivant sur des plateformes de freelancing.

Sur ces plateformes vous pouvez postuler aux offres d’emplois ; et décrocher des contrats à traiter à distance, chez vous. Il existe un grand nombre de petites tâches de quelques heures à effectuer, bref, de quoi arrondir vos fins de mois.

Il existe des freelancer qui exercent des métiers à plein temps sur ces plate-formes, et il parfaitement possible de vivre ainsi en travaillant chez soi.

Il faut noter que la clé de la réussite est de toujours fournir d’excellent travaux sur ces plateformes
afin de gagner une bonne réputation et d’obtenir toujours plus de contrats.

Il faut noter que pour pouvoir travailler légalement sur ces plate-formes, il est nécessaire de s’inscrire en tant qu’auto-entrepreneur.

Quelques liens:
http://www.freelancer.com
http://www.odesk.com
http://www.elance.com
http://www.guru.com

3. Créez votre site internet et générez des revenus grâce à la pub

Un autre moyen pour gagner de l’argent : créer son site web, si vous savez créer un site ou si vous maîtrisez du moins les CMS (wordpress, drupal..).

Il est en effet possible de générer des revenus grâce aux publicités que vous placez sur votre site. Pour trouver ces campagnes publicitaires, il vous faut vous rendre sur des plate-formes d’affiliation.

Ces plate-formes proposent des campagnes vous permettant d’afficher des bannières ou liens textuels promotionnels sur votre site. Vous serez alors rémunéré soit au clic (CPC) soit à la commission sur les ventes conclues de par l’intermédiaire de votre pub (CPM).

Quelques liens:
http://www.tradedoubler.fr
http://www.zanox.com/fr
http://www.affilinet.fr

travailler a la maison

4. Vendez vos photographies

Il existe des sites vous permettant de vendre vos photographies (fotolia, dreamstime…etc).

Ainsi si vous avez les talents d’un bon photographe, n’hésitez pas, on peut faire tant de choses avec les appareils photo numériques d’aujourd’hui. Les simples appareils photos intégrés aux smartphones ont une résolution impressionnante, et vous pouvez ainsi commencer avec peu de moyens.

Il faudra alors prendre en compte plusieurs paramètres. D’une part, assurez-vous qu’il y a une demande suffisante de la part des acheteurs pour les photos que vous vendez.

A cela, il est nécessaire de cadrer ces photos de manière professionnelle, faute de quoi vos photos seront rejetées par le site et ne seront pas mises en vente.

Le procédé est simple : Vous vous inscrivez, puis uploadez une photo, et le site (ex: fotolia) accepte ou rejette votre photo.

Si votre photo est accepté vous toucherez une commission sur chaque vente effectuée. Quand on sait qu’il y un nombre impressionnants d’acheteurs sur ces sites, qui fournissent la quasi-totalité du web en image, ce business peut s’avérer intéressant.

A cela, plus vous arriverez à faire accepter des photos dans le catalogue du site, plus vos revenus seront importants (et réguliers..).

Quelques liens:
http://www.fotolia.com
http://www.dreamstime.com

5. Vendez vos templates

Vous maîtrisez parfaitement le HTML, et le CSS et le Javascript. ? Vous êtes un passionné de programmation, mais tout particulièrement de la conception du design de pages web : alors vendez vos template !

En effet, c’est bien beau de façonner des pages web en retouchant le CSS, en ajoutant des bordures,
en créant des menus déroulant transparents… mais cela demande beaucoup de travail.

Ainsi vous pouvez monétiser ces efforts en créant des templates (kit graphiques).

Les templates sont des maquettes graphiques génériques de sites web. Vous créez donc un design, le vendez à une centaine d’acheteurs à travers le monde, et ces dernier n’auront plus qu’à adapter votre template pour en faire leur site.

C’est ainsi qu’un grand nombre de sites sur la toile possèdent le même design, mais vu qu’il y a un nombre incalculables de sites sur internet, généralement on ne s’en rend jamais compte.

Donc là encore, il va falloir passer par des sites spécialisés de vente de templates, et vous ne toucherez qu’une commission sur vos ventes.

Quelques liens:
http://themeforest.net
http://www.templamatic.com
http://www.buystockdesign.com

Voilà, ce nous vous avons donc présenté 5 moyens permettant réellement de gagner de l’argent sur internet. Ainsi, vous pourrez combler vos temps libre au travail, à la maison, et en vacances pour engendrer des revenus supplémentaires.

Facebook Comments

Inline
Inline