10 super idées de travail à domicile pour les mamans

Devenir maman est une période excitante et merveilleuse à moins que vous ne soyez obligée de laisser votre enfant à la garderie pour aller travailler. Beaucoup de mères cherchent un moyen de travailler à domicile, leur permettant d’avoir le meilleur des deux mondes; élever les enfants tout en contribuant au revenu familial. Malheureusement, trouver un travail à domicile sérieux peut être un défi. Beaucoup d’offres en télétravail sont des arnaques, et même lorsque vous trouvez des emplois légitimes, le recrutement est un processus long et frustrant. De plus, certains de ces jobs à domicile ne sont pas très flexibles et nécessitent toujours de laisser vos enfants à la garderie.

Pour cette raison, de nombreuses mères cherchent un télétravail à domicile qu’elles peuvent créer elles-mêmes et commencer dès que possible pour gagner de l’argent rapidement. Les défis dans le démarrage d’une entreprise à domicile avec des enfants sont nombreux. Comme vous devez être disponible pour les enfants, vous avez besoin d’un travail à domicile sérieux qui offre un horaire flexible. De plus, une fois que vous avez trouvé cette opportunité, vous devez consacrer beaucoup de temps et d’efforts à trouver des clients.

La bonne nouvelle est qu’avec un peu d’organisation et de planification, vous pourrez vous lancer dans les idées de travail à domicile ci-dessous pour gagner de l’argent à domicile pour votre famille.



Garde d’enfants à domicile

Non seulement vous pouvez prendre soin de vos propres enfants, mais aussi d’autres enfants, chez vous. Même si vous n’avez pas nécessairement besoin d’une licence, l’obtention d’une telle licence peut mettre en valeur votre profil auprès des parents, ce qui peut vous amener à gagner davantage. En général, vous recevez des fonds pour nourrir les enfants dont vous vous occupez.

Plus d’informations

 

Services pour animaux de compagnie

Avec les enfants, les animaux de compagnie sont des membres importants de la famille. En tant que tels, il existe un besoin croissant de produits et de services liés aux animaux de compagnie, y compris la garde d’animaux, le toilettage, le dog walking et autres services liés aux animaux de compagnie. Si vos enfants sont assez âgés, ils peuvent vous aider dans de nombreuses tâches liées à la gestion d’un service lié aux animaux de compagnie, comme les balader ou les nourrir.

Plus d’infos

 

Vendre des produits de boulangerie faits maison

Si vous êtes une maman avec un flair culinaire, pourquoi ne pas être payée pour cela? Vous pouvez vous concentrer sur un type spécifique de produits de boulangerie, tels que les biscuits, ou proposer une variété de pâtisseries. Dans le même ordre d’idées, vous pourriez également envisager d’offrir vos services en tant que chef personnel! Ou vous pouvez devenir un traiteur à domicile. Vous ne voulez pas gagner de l’argent en cuisinant? Envisagez de créer un blog culinaire pour partager vos recettes et autres idées de petits plats.

 

Devenir tutrice/enseignante

Auparavant, il fallait aller dans les écoles ou bien recevoir les étudiants chez soi pour devenir tutrice ou enseignante. Dorénavant, avec la vidéoconférence, vous pouvez aider les étudiants du monde entier. Vous pouvez offrir un tutorat académique ou enseigner le français à des étudiants de pays étrangers. Vous pouvez également fournir d’autres instructions telles que la musique, la programmation, le marketing etc.

 

Les ventes directes

De nombreuses mamans évitent les ventes directes, également appelées marketing MLM ou réseau, par crainte de systèmes pyramidaux ou autres arnaques. En fait, bien que vous deviez faire des recherches pour trouver des opportunités légitimes, la vente directe est une option viable, et vous ne devez pas laisser les mythes et autres idées fausses vous empêcher de l’envisager. Deuxièmement, tout ce que vous faites pour gagner de l’argent exige de «vendre», qu’il s’agisse de vendre votre profil à un employeur, ou d’inciter vos clients à acheter vos produits, etc.

La clé du succès en vente directe est de choisir un produit ou un service d’une entreprise réputée, puis de faire les efforts nécessaires pour gagner de l’argent.



 

Vendre vos oeuvres

Si vous avez la fibre artistique, il existe de nombreuses possibilités de gagner de l’argent depuis chez vous. À un moment donné, vous deviez vendre ou expédier des produits artisanaux depuis chez vous, mais maintenant, avec des ressources telles que Etsy, vous pouvez créer une boutique en ligne pour vendre vos articles. Les idées dans cette catégorie sont infinies et incluent la fabrication et la vente de bijoux, de paniers-cadeaux, de peintures et plus encore.

 

Créer un blog

De nombreuses mamans parviennent à gagner de l’argent sur Internet (beaucoup parfois!) avec leur blog. C’est la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle est que le marché des blogs, liés ou non à la vie de maman, est rempli de dizaines de milliers de blogs similaires sur le sujet. Un blog réussi nécessite de choisir un créneau et de se concentrer sur le marché cible pour ce sujet. Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent grâce aux blogs, notamment le marketing d’affiliation, la publicité (par exemple, Adsense), la création et la vente de produits d’information, etc.

Plus d’infos

 

Devenir rédactrice freelance

Bien que le revenu de l’écriture ait diminué avec la croissance d’Internet, il est possible de gagner sa vie en utilisant des mots. Les sites Web et les magazines en ligne ont besoin de contenu et beaucoup sont prêts à payer pour l’obtenir. De toutes les options d’écriture freelance, la rédaction d’articles est probablement la plus lucrative, mais vous pouvez trouver d’autres types de travail à domicile comme l’écriture de CVs. Upwork est un très bon site pour trouver ce genre de travail à domicile.

 

Devenir conceptrice Web

Il est devenu plus facile et plus abordable de créer et d’entretenir son propre site Web avec des plate-formes comme WordPress, mais cela ne signifie pas que les concepteurs Web ne sont pas nécessaires. Pour avoir plus de chances de vous lancer dans ce travail à domicile, vous devez bien comprendre le code (HTML, CSS, Javascript aussi), mais aussi apprendre les principales plates-formes en ligne, telles que WordPress, ainsi que la programmation afin de pouvoir créer des sites qui répondent aux besoins des clients. Bien que vous n’ayez pas besoin de tout savoir, vous devez connaître les principaux scripts et plug-ins qui vous aideront à créer des sites Web dont vos clients ont besoin. Upwork est un très bon site pour trouver ce genre de travail à domicile.

 

Micro-travail, ou micro-jobs

Le démarrage d’une entreprise d’assistante virtuelle peut être idéal pour les mamans, à moins que vos clients exigent beaucoup de temps pendant des heures spécifiques. Une alternative est le micro-travail, qui fournit un grand nombre des mêmes services que les AV, tels que la transcription, l’écriture, la recherche, etc., mais votre temps est plus flexible. Dans le cas du micro-travail, vous acceptez des projets limités dans le temps, et quand ils sont terminés, vous pouvez passer à autre chose. Cela vous permet de travailler quand vous le voulez et de ne pas avoir à bosser quand vous préférez prendre soin de vos enfants.



 

Bonus: « Side Hustles » pour arrondir ses fins de mois

Toutes les mamans ne cherchent pas un revenu à temps plein. De nombreuses mères veulent simplement travailler depuis chez soi pour un revenu supplémentaire ou arrondir ses fins de mois. Heureusement, il existe de nombreuses idées géniales que les mères peuvent utiliser pour gagner de l’argent à domicile. Par exemple, pourquoi ne pas transformer votre hobby en une entreprise?

D’autres idées de travail à domicile pour un complément de revenu

Facebook Comments

Inline
Inline